Alimentation électrique.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
yoyo211

Re: Alimentation électrique.

#16 Message non lu par yoyo211 »

deja,pour le minuteur,il te faut obligatoirement une alimentation 230volts(pour faire avancer le minuteur....),apres,ce n'est qu'un contact qui autorise ton courant à passer suivant ta demande..........

un neon comporte un ballast,il faut voir dessus quelle tension doit l'alimenter(230v,24v,48,alternatif,continu?)

allons au plus simple,de quoi dispose tu?si c'est seulement d'une batterie,laisse tomber et attends le 230volts.
une lampe+ventilos+extracteurs...ça pompe.faire des cycles de 18h avec une batterie,faut en vouloir! :taper:

explique ce que va etre ta config

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par DrStrangelove »

Tu comptes faire pousser quoi sous 12 watts ?
C'est beaucoup trop léger pour mener une culture à terme...
Comment est votre blanquette?

toxtox

#18 Message non lu par toxtox »

Doozer a écrit ::sm6: Noob

Un p'tit lien special soleil :arrow: http://www.apolobamba-energy.com/boutiq ... rayons.cfm

Prevoir de la velue money :alien:

et encore pour nos lampe c'est pas l'ideal ... il faut une batterie de batterie , regulateur de tenssion transfo 12V 220V ect... pour avoir environ 1kwh il faut au moin investir 30 000$ .... c'est un investissement a long terme ... si un jour j'achete une maison tout le toit sera en panneaux et y'auras meme une cave secrete .... haa je m'egare ....

Sodome

#19 Message non lu par Sodome »

Oublies la culture sur batteries , sauf si t'es tres riche ^^

Tu peux pas tirer une ligne ?

Le_noob

#20 Message non lu par Le_noob »

Le problème c'est que j'ai pas d'endroit a mon domicile où je puisse faire pousser sans éveiller les soupsons. C'est pourquoi il me faut trouver un moyen pour faire pousser ailleur, c'est pour ca qu'il me faut un moyen d'alimenter le tout sans prise.

Sinon, pour ma configuration, pour le moment j'ai le minuteur et le néon, mais s'il le faut je changerai mon organisation.

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par Bob l'éponge »

Le_noob a écrit :Sinon, pour ma configuration, pour le moment j'ai le minuteur et le néon
:bide:

Tu me fais pensé à moi quand j'ai fait pousser ma première plante... dans la cave chez ma mère :mrgreen: J'avais exactement le même setup que toi, un néon, un minuteur, excepté que moi j'avais quand même l'électricité qui va avec... :mrgreen:

Ben quand je repense à ça, avec le recul jme rends compte que j'avais quand même plus ou moin atteind le g/W!! :cool:

J'avais récolté environ 5g :petard: :lol:

Le_noob a écrit :mais s'il le faut je changerai mon organisation.

Niveau organisation tu peux retourner le problème dans tout les sens, à part installer un vélo d'appart équipé d'une dynamo et pédaller du matin au soir... :? Je vois pas trop de solution :roll:

A ta place soit j'attendrais un peut et je préparerais un out pour cet été :wink:

Sinon avec ton setup, franchement y a pas moyen de te faire capter si tu met sa dans un coin d'amoire chez toi...sauf si y a papa maman dans les parages :mrgreen:

En tout cas baisse pas les bras, t'auras peut être que quelques stick au final, mais quel stick!! :petard:
Et puis il faut bien une première expérience :topcool:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par Daddy »

il faut que tu changes ton organisation , tu n'arriveras à rien avec tes 12 ou 50 w ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Le_noob

#23 Message non lu par Le_noob »

Merci pour ton soutiens bob l'éponge.

J'ai bien compris que je devais changer ma configuration, mais que pouvais vous me conseillez?
Sinon j'ai trouvé un autre néon, un 230 volts.

nauxx

#24 Message non lu par nauxx »

méthode pour une culture discrète vis à vis des parents:

1)Fabriquer ou acheter un coffre de rangement chez ikea ou autre :D
2)Tu le remplis de trucs (genre tes dvd, tes jeux video que sais je...) :cool:
3)Ensuite tu poses un cadena dessus :topcool:
4)Tu attends que tes parents réagissent à cette nouveauté (un coffre fermé à clé) :shock:
5)Tu leurs expliques que tu y a mis des choses importantes pour toi et que tu préfère les garder sous clé :oops:
6)Pour leur prouver ta bonne volonté, tu ouvres ce coffre devant eux et tu les rassures en montrant les objet posé à l'intérieur. :wink:
7)Les voilà rassuré, ils ont vu que tu n'y posais rien de suspect!eux qui pensaient que tu cultivais...non mais! :roll:
8) tu laisse couler une semaine ensuite tu fabriques la growbox en faisant bien attention de le rendre hermétique à la lumière...là je te laisse faire et je fais confiance à ton imagination! :evil:

Attention cette méthode demande un grand art du camouflage et de la jugeote, il faut en effet faire preuve d'I-MA-GI-NA-TION!
qd tu arrives au point 8, tu reviens sur ce topic et tu demandes comment fabriquer ta growbox correctement et la relier à une prise discrètement... je suis sur que plein de gens vont t'aider à réaliser ton projet!

bonne chance à toi!

Le_noob

#25 Message non lu par Le_noob »

Le point qui me pose le plus problème c'est pas de camoufler, j'y arriverai surement, mon problème c'est l'électricité car mes parents font attention aux factures, donc si pendant trop longtemps la facture augmente ils vont se poser des questions.
Si je pouvais avoir un débit suffisament puissant pour alimenter mon système, je n'aurais plus aucun problème.

nauxx

#26 Message non lu par nauxx »

125w 12h par jour, ça ne représente pas des masse d'€ en plus sur une facture...Ton pc ou ta tv consomme surement plus que ça ... compte avec ta ventilation 150w ...ya pas trop de soucis à se faire... a moin que tes parents soient du genre à regarder au watt près alors là ... c'est impossible pour toi de cultiver en in ... attend d'habiter seul :wink:
a titre de comparaison rien que pour cuisiner ou faire la lessive (si c'est à l'électrique) tu consommes la plus grosse partie de ton courant... et je te parle de quelques Kw(1000W) par jour pour les familles avec enfants... alors 125w c'est "invisible" dans une facture...

shivawarrior

#27 Message non lu par shivawarrior »

...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 11:22, modifié 1 fois.

nauxx

#28 Message non lu par nauxx »

54000w= 54Kw
Prix du Kw= 0,05cents/kw si tarif nuit bi horaire ou 15cent/kw
donc 0,05*54= 2,7€
si 15cent*54=8,1€
:wink:

Fournisseur : ALE (Association liégeoised'électricité)
Pays : Belgique
Région : Liège
Prix du KWh :

Jour normal : 0,1280 €
Nuit : 0.0634 €
Nuit 2ème tranche : 0,0501 €
Tarif à effacement en heures de pointe : 0,0622 €

shivawarrior

#29 Message non lu par shivawarrior »

...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 11:22, modifié 1 fois.

jahnine

#30 Message non lu par jahnine »

+1 avec shiva....
attend ton chez toi....quoique tu fasse, il passera jamais inaperçu....ou prépare un out de la mort plutôt....
Bon courage....pas facile cette periode pour un djeun.
Je compatis

Répondre