Alimentation électrique.
Alimentation électrique.
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter un système d'éclairage de 50 watts sans être raccordé à une prise?
Dans mon système il y aurait un minuteur par lequel mon système doit absolument passer afin de réguler la durée d'éclairage.
Merci d'avance et au revoir.
Je voudrais savoir s'il était possible d'alimenter un système d'éclairage de 50 watts sans être raccordé à une prise?
Dans mon système il y aurait un minuteur par lequel mon système doit absolument passer afin de réguler la durée d'éclairage.
Merci d'avance et au revoir.
Re: Alimentation électrique.
Salut noob,
Faudra que tu detaille un pe plus, voir que tu mette une tof....
Sinon, la plupart des cultivateurs branchent leurs lumieres sur le minuteur (mecanique ou electronique) et apres branchent le minuteur (avec les lampes) sur une prise...ou un velo...ou des panneaux solaire...
Tcao
Faudra que tu detaille un pe plus, voir que tu mette une tof....
Sinon, la plupart des cultivateurs branchent leurs lumieres sur le minuteur (mecanique ou electronique) et apres branchent le minuteur (avec les lampes) sur une prise...ou un velo...ou des panneaux solaire...
Tcao
- Daddy
- Modo honoraire

La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
sans problème!Le_noob a écrit :Bonjour à tous,
cela dit, il faut que tu alimentes ton minuteur en courant, je suppose que c'est un minuteur de coffret électrique, si tu récupère ton coutant sur une ligne qui passe pas loin ou que tu comptes tirer un cable...n'oublie pas le disjoncteur et autre protection

et pose une petite boite de dérivation quand même

Une prise est juste là pour que ça soit plus pratique/secure de brancher un truc électrique.
Mais si tu te pose ce genre de question, je te conseille de ne pas jouer avec le courant...
@+ et fait attention a ne pas t'électrocuter!
Je dispose d'un minuteur timy
et je souhaiterai, même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux je vous l'accorde, alimenter ma lampe et mon minuteur avec une batterie.

...
Modifié en dernier par shivawarrior le 28 févr. 2009, 11:18, modifié 1 fois.
prend un groupe electrogene d'hopital et un sous sol de 200m3 

- Daddy
- Modo honoraire
ha bin si , j'avais compris en fin de compte
tu veux faire pousser quoi sous tes 50 w ?

tu veux faire pousser quoi sous tes 50 w ?
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
heuuu il te faut un hacheur pour transformer le continu en alternatif et un redresseur pour recharger tes batteries (bah oui faut les rechargerLe_noob a écrit :alimenter ma lampe et mon minuteur avec une batterie.

vu qu'une batterie fonctionne en courant continu 24volt et que ton ampoule c'est de l'alternatif 240volt 50Hz...
Acheter un groupe électrogène ... ou brancher 10 batteries en série ...pfiou quel boulot!!!
donc... OUBLIE ce plan!

au fait ton minuteur c'est un qui se branche sur une prise...jpige pas trop ce que tu veux sorry!
salut
franchement,ça fait dix fois que je relis ta question et je ne piges toujours pas ce que tu veux.
re formule ta question avant qu'on en arrive aux panneaux solaires
franchement,ça fait dix fois que je relis ta question et je ne piges toujours pas ce que tu veux.
re formule ta question avant qu'on en arrive aux panneaux solaires

Un p'tit lien special soleil

Prevoir de la velue money

- Daddy
- Modo honoraire
intéressant ton lien Doozer 

La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Je vais essayer d'être plus clair et plus précis. Par contre j'ai finalement choisit de me munir d'une lampe 12 watts étant donné qu'il a une puissance équivalente à une ampoule 50 watts.
Je voudrais savoir quel système serai t-il possible de mettre en place sachant qu'il faut alimenter:
- 1 minuteur mécanique timy.
- 1 néon 12 watts.
Sachant que je ne peut pas relier ce système à une prise électrique, c'est pourquoi je pensais alimenter le tout avec une batterie.
Je voudrais savoir quel système serai t-il possible de mettre en place sachant qu'il faut alimenter:
- 1 minuteur mécanique timy.
- 1 néon 12 watts.
Sachant que je ne peut pas relier ce système à une prise électrique, c'est pourquoi je pensais alimenter le tout avec une batterie.