France: les jeunes fument moins mais boivent plus d'alcool

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#1 Message non lu par Daddy »

Les adolescents de 16 ans sont plus nombreux à boire régulièrement de l'alcool en France, point noir d'une évolution des consommations plutôt rassurante, avec un recul de l'usage de tabac et de cannabis, selon les premiers résultats de l'enquête Espad 2007 présentés lundi.

La consommation régulière d'alcool est en nette hausse, 13% des jeunes de 16 ans (un élève sur 8) déclarant en consommer régulièrement (au moins 10 fois en un mois) en 2007, contre 8% en 1999 et 7% en 2003. Un phénomène qui concerne deux fois plus les garçons que les filles, même s'il gagne du terrain chez ces dernières. En 2007, à 16 ans, moins d'un adolescent sur 10 déclare n'avoir jamais pris ni alcool, ni tabac, ni cannabis. Mais la proportion de jeunes (76%) ne déclarant aucune consommation régulière d'un de ces trois produits est en nette hausse depuis 1999 (65%). L'enquête confirme la baisse du tabagisme observée en 2003 : l'usage quotidien est passé de 31% en 1999 à 17% en 2007. La tendance s'est également inversée pour le cannabis, avec 3,4% d'usagers réguliers contre 5,5% en 1999 et 6,1% en 2003. (CYA)
voilà quoi :lol:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

M.B

Re: France: les jeunes fument moins mais boivent plus d'alcool

#2 Message non lu par M.B »

Joyeuse cirrhose les n'enfants :drinking: :mrgreen:

:stupide: :jesors: ....

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Pffff, toujours la même histoire :roll:

L'augmentation de la conso d'alcool est pour l'auteur un 'point noir', tandis que la baisse de la conso de cannabis est 'plutot rassurante'.

On pourrait analyser les termes utilisés dans cet article, 'point noir' sous-entend un phénomène bien précis (point); pourtant l'alcool est bien plus répandu (car légal) et nocif.

A l'opposé, la baisse de l'utilisation du cannabis constitue 'une évolution des consommations plutôt rassurante'.
Mais qu'englobe l'idée de 'consommations' ? Shit de rue fumé avec du tabac ? Ou herbe homegrown vaporisée ?

A cogiter...
Comment est votre blanquette?

monsieureone

#4 Message non lu par monsieureone »

ouais,
ils auraient pt etre du insister un peu plus la dessus aussi :

"M. Apaire craint par ailleurs une hausse de la consommation de cocaïne en raison d'une augmentation de l'offre. Il a indiqué qu'une "grande campagne d'information sur les dangers des drogues illicites" serait lancée en septembre."

....

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

:lol: j'ai croisé ça dans les news d'aujourd'hui, ça m'a fait marrer et j'vous en fait profiter .... pour le reste amusez vous bien :lol:

ps: perso , j'trouve que les français (en général) sont des p'tits buveurs, mais ça n'engage que moi :wink:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

jahnine

#6 Message non lu par jahnine »

Trop de bistrot, pas asser de coffee...............

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

ps: perso , j'trouve que les français (en général) sont des p'tits buveurs, mais ça n'engage que moi :wink:
Idem dans la majorité ça reste modérée, puis vous dites ça les gelbes mais la westmall triple dans le sud ouest tintin :lol: Que des saloperie style kro et heineken quelque trappiste genre chimay et en plus elle coute la peau du cul, forcément ça aide comparé au tarif des bar et supermarché gelbe :lol: J'irais faire les stock cet été mais comme d'hab tout va partir en 3 semaines :mdr:

Autrement rapport à l'article la musique change pas, puis la coke ça va faire un moment maintenant que t'en trouve partout à pas cher et plus souvent que du hash et je parle même pas du bon :lol:
C'est bon signe pour le marché français ça, ça fera plus de dégât mais ils en foutent tant que la bibine se vend, puis après la guerre on nous a dis d'éponger l'excédent comme disaient certain :lol:
Parce que fumer du hackik avec les bitnik ça naaaaan! Le pinard ça devrait être obligatooooireee!

yoyo211

#8 Message non lu par yoyo211 »

c'est normal que les jeunes fument moins...........le pet a été remplacé par la cc(et je ne parle pas des trips et autres).

bibadum

#9 Message non lu par bibadum »

yoyo211 a écrit :c'est normal que les jeunes fument moins...........le pet a été remplacé par la cc(et je ne parle pas des trips et autres).
m'en parle pas :roll: :roll: a claquer bande de salle gosse

zt83

#10 Message non lu par zt83 »

Tant mieux,c'est bien les jeunes buvaient c'est legal,en vente de partout,ces politiquement correcte de boire et en plus c'est pas une drogue dure,vous ne risqueriez rien avec le pinard a papa,mais surtout pas de beuh sa pourrait vous faire mal et devenir dangereux :jesors:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Daddy »

zt83 a écrit :Tant mieux,c'est bien les jeunes buvaient c'est legal,en vente de partout,ces politiquement correcte de boire et en plus c'est pas une drogue dure,vous ne risqueriez rien avec le pinard a papa,mais surtout pas de beuh sa pourrait vous faire mal et devenir dangereux :jesors:
qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle - là :lol:
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

yoyo211

#12 Message non lu par yoyo211 »

fais ce que je dis,pas ce que je fais! :drinking: :fetard:

Répondre