INFO DEFINITIF SUR LE RIPEN

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
kanhabis

INFO DEFINITIF SUR LE RIPEN

#1 Message non lu par kanhabis »

:concert:
Je viens d'apeler General hydroponics Europe , fabriquant du ripen , et il m' a tout espliquer ! :taper:

:!: Le ripen est pauvre en engrais car ce n'est pas son but ! :?

:!: LE RIPEN N'EST DONC PAS UN ENGRAIS DE BASE :!:

Son but est de forcer la plante a utiliser ses dernieres ressources pour produire du thc ! ( ça tout le monde le savait :roll:)

Son role ultime est de purger la plante de tout azote ( et d'eliminer les mauvais sels accumulé par les AUTRES engrais tout au long de sa vie pour amélioré le gout :bang: )

Une fois cette purge faite ( max 21 jours (source General hydroponics Europe himself ) LE RINCAGE EST INUTILE VOIR DECONSEILLE ( ben oui , il m'a expliqué que sinon de nouveau , on lui envoie de l'eau chargé d'élements indésirables que le ripen avait éliminé pendant son utilisation)

:tapai: ca s'appel un cercle vicieux :tapai:

POURQUOI MAX 21 jours et UNIQUEMENT a la fin de floraison :?:

:!: le THC décline ( je sais la encore on apprends rien de plus que l'on savait :?:)

:!: because son BUT est tout simplement de faire croire a la plante qu'elle va mourrir ( et donc elle va mourrir :guerrier: AZOTE purgé elle meurt FORCEMENT :guerrier: ) et le résultat est que lorsqu'elle meurt , elle grille les pistils a vitesse grand V , donc THC grille avec :!:

CONCLUSION :
:!: ripen UNIQUEMENT en fin de floraison ET 21 JOURS MAXIMUM

:bisou:je crois pas pouvoir etre plus clair ( surtout avec un joint dans la tete ):pleurer:
LOL
MDR
je dirais meme PTDR

bonne culture :petard:

WeedAssault

#2 Message non lu par WeedAssault »

merci pour ces infos :topcool:
et je te rassure, meme avec un joint ds la tete et 150 smileys , ca reste comprehensible :lol: :lol: :wink:

pyrus69

#3 Message non lu par pyrus69 »

impec mec :P :concert:

gabbersteam

#4 Message non lu par gabbersteam »

bien vu j'ai apris des nouveau trucs ,

mais une tite precision pour l'inculte que je suis

tu commence donc ta cure de ripen quand tu es sure de pouvoir recolter 20 jours aprés , c'est bien ça????????

CyHill

#5 Message non lu par CyHill »

merci pour ces info !!

le miueu alor c'est d'utiliser le ripen 21 jour avant la recolte ?

ou est le maximum seulement?

et combien de temps au min ?

pa grave si tu sais pa !!!

car ce message me donne l'impression que je t'agresse
ce n'est pa mon but !!

merci

A+++

PERSO

#6 Message non lu par PERSO »

merci pour l info precise kanhabis.
:topcool:

iNcUbUsK8eur

#7 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

C super comme "engrai" mais le Pb c que le THC décline qd la plante gréve donc il faut récolter assez vite :petard:

psy4 de la rime**

#8 Message non lu par psy4 de la rime** »

bein ouias moi j'ai tt compriss sauf un truc ,que j'ai pas totalemnt compris...
c ce ke je disais faut commençais le ripen a 21 jours de la recolte !!un exemple pour me mettre les idées au clair et celle de KG7 !
60 jour de flo on commence le ripen a 40 !!??!!!c bien ça... :lol: :lol:
dsl..je part en couille...because j'viens de prendre une douille... :wink:

gabbersteam

#9 Message non lu par gabbersteam »

ben moi si j'ai bien comprix 20 jours c'est trop tot , il vaut mieu attendre 10 jours pour un taux plus haut de thc

djoeckers

#10 Message non lu par djoeckers »

bon pour conclure et pour repondre aux question plus haut

le ripen ses maxi 21 jours apres votre thc diminue

un plante quand ont vous la vent on vous dit 7 a 8 semaine pour la flor
cela veux dirre que sa varrie

je sais pas si je suis claire je suis deja naze casse arracher

bon quand ont sais ses trois chose 21 jour maxi pour le ripen entre 7 a 8 semaine de flor et que je suis casse*

ont comment donc sont ripen a 10 jours de la fin de sa flor

donc a 6 semaine de flor comme sa si sa prend 8.5semaine de flor ont reste dans les temps de pris de ripen

apres 9 plantation je commence a le savoir

kanhabis

#11 Message non lu par kanhabis »

kg7 a écrit :

le miueu alor c'est d'utiliser le ripen 21 jour avant la recolte ?

ou est le maximum seulement?

et combien de temps au min ?

A+++
:wink:
y a pas de minimum ( tu peus meme ne pas utiliser le ripen , chacun est libre :wink: )

l'ideal est bien sur de connaitre le temps de ta floraison ( selon l'espece ) mais ca ne remplaceras jamais le coup d'oeil sur les tetes et pistils

en fait , pour etre encore plus clair , il vaut mieux retarder au maximum le moment d'utiliser le ripen , c'est a dire allez j'usqu'au terme de la floraison a quelque jours prés , puis adapter le ripen a l'évolution de tes tetes (si tu prefere il vaut mieux n'utiliser le ripen qu'une dizaine de jours plutot que d'attendre trop longtemps et se retrouver dans l'impossibilité de s'en servir car tete trop séche )

euh....... j me demande si c'est plus clair ce que je dis la :roll:

kanhabis

#12 Message non lu par kanhabis »

ha ben voila :lol: djoekers a compris :lol: ( au vu de neuf récolte ce serais d'ailleurs dramatique si ce n'etait pas le cas) :wink:

vous prenez pas la tete avec les 21 jours MAX , c'est juste une indication pour pas griller vos tetes c'est tout , d'ailleurs dans la notice du ripen , il précise 10 jours , donc y a une grande marge :!:

allez por etre vraiment complet , quand vos tetes arrive au meme point que sur ma photo , la il vous reste de quoi largement lui envoyer 10 a 20 jours de ripen