Besoin d'un récapitulatif pour planter en éxtérieur . svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
v---

Besoin d'un récapitulatif pour planter en éxtérieur . svp

#1 Message non lu par v--- »

Je suis nouveau sur ce forum , et je vais planter en extérieur pour la première fois cette année, j'ai lu beaucoup de topic, et sujet mais il y a beaucoup de réponses et pas forcément précise . j'aimerais donc vous posez quelques question qui me trottent encore dans la tête :roll:

Je vais planter des big bud en extérieur :
- Quand commencer a préparer la terre de mon spot ?
- Comment préparer la terre de mon spot ? ( fumier, engrais, terreau etc...)
- quand est ce que je doit commencé la germination ? ( a quelle période, fin mars / début-milieu-fin avril )
- Combien de temps est ce que je dois garder mes plants en intérieur ? ( jusqu'à 30 cm je crois )
- Je n'ai pas de placard, ni de lumière spécial, comment dois-je faire en attendant que mes plants fassent environ 30cm ? Je les places à une fenêtre ? j'ai lu que l'on peut les mettre sous des lumière "économique", est ce que ce sont les lumières que l'on trouve en grandes surface ?
- Quand je vais placer mes plant en extérieur, il vaut mieux les placer le matin ou le soir ?

J'ai quelques question sur les engrais aussi :
- Est-il possible d'avoir un récapitulatif des engrais naturels ? et leur usage ...
- Les engrais naturels sont t'ils suffisant ? ou faut t-il en acheter en magasin ?
- Comment placer les engrais ? En quelle proportions ? A quelle fréquence ? (même si ça doit être différent pour chacuns)

- quelles sont les principaux répulsifs naturels (ou autre ) pour les prédateurs ( escargot, larves, limaces, araignées rouges etc )
- quelles produits naturels ou non permettent de limiter les moisissures ?

Et je penses que ma dernière question est, y a t'il des personnes qui n'ont pas trop de soucis tout au long de leur récolte, en s'occupant régulièrement de leurs plants bien sur, car en lisant les forum, j'ai vraiment peur de ne pas arrivé jusqu'au therme de la récolte, car les plant peuvent avoir beaucoup de problème, c'est en particulier pour ça que je poses toutes ces questions, pasque j'aimerais vraiment qu'il ne manquent de rien, je parle surtout pour les engrais. :lol:

Et ma dernière de dernière question est, quels conseils pouvez-vous donner pour avoir le moins de problèmes possible :taper:

Merci d'avances a ceux qui vont répondre, et je sais qu'il existe la fonction "recherché" mais j'ai déjà passer des nuit blanches a scruté les forum, et j'aimerais rassembler les réponses des question que je me pose encore ici en particulier sur les engrais naturels ( de préférence) à utiliser
:BIG:

AcmeSeeds

Re: Besoin d'un récapitulatif pour planter en éxtérieur . svp

#2 Message non lu par AcmeSeeds »

v--- a écrit : 1Merci d'avances a ceux qui vont répondre, 2et je sais qu'il existe la fonction "recherché" mais j'ai déjà passer des nuit blanches a scruté les forum, 3et j'aimerais rassembler les réponses des question que je me pose encore ici en particulier sur les engrais naturels ( de préférence) à utiliser

1- de rien

2- si tu connait la fonction, pourquoi ne pas l'utiliser

3- tu préfère donc éviter de trop chercher et qu'on te ponde le tout, tout prêt? le seul qui fasse ça, c'est le dealer en bas de la rue.

content d'avoir pu t'aider.

nauxx

#3 Message non lu par nauxx »

allez je repond en mode super résumé!
Préparation terre en mars avec guano 5KG(ou sang seché et poudre d'os),Lombricompost 50l, terreau Pro 50l, bien aèrer la terre et laisser reposer un bon mois! dose pour environ 10m² de surface
Pour les repulsif: faire bouillir du tabac à rouler dans de l'eau, filtrer le ju et le melanger à de l'eau et deux cuillère de savon noir... radical pour plein de parasites!
50gr de tabac pour 2,5l de produit!
sinon ya la bouillie bordelaise.
si tu cherche d'autres info il y a le wiki cannabique qui est bien foutu... ou alors ma signature sur mon Jdc out, tout les conseils y sont repris!
- quand est ce que je doit commencé la germination ? ( a quelle période, fin mars / début-milieu-fin avril )
- Combien de temps est ce que je dois garder mes plants en intérieur ? ( jusqu'à 30 cm je crois )
- Je n'ai pas de placard, ni de lumière spécial, comment dois-je faire en attendant que mes plants fassent environ 30cm ? Je les places à une fenêtre ?
->idéal en mars
->bonne idée
->à la fenêtre c'est très bien!

@+ et bon grow!

toxtox

#4 Message non lu par toxtox »

salut petit conseil : en exterieur generalement ilf aut planter dans un endroit bien bien caché le mieux et de s'enfoncer dans la verdure et prendre le point gps ... car en out c'est quite ou double , soit tu fait peter 2 kg ... soit un mec te vole tout ou les bebettes ou autres .... bref a chacun sa chance .

yoyo211

#5 Message non lu par yoyo211 »

toxtox a écrit :salut petit conseil : en exterieur generalement ilf aut planter dans un endroit bien bien caché le mieux et de s'enfoncer dans la verdure et prendre le point gps ... car en out c'est quite ou double , soit tu fait peter 2 kg ... soit un mec te vole tout ou les bebettes ou autres .... bref a chacun sa chance .
oublie pas les chasseurs :bide:

v---

#6 Message non lu par v--- »

Merci, pou ces quelques réponses ! :o

Répondre