L'univers serait un hologramme géant ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
xaniss

L'univers serait un hologramme géant ?

#1 Message non lu par xaniss »

Article (en anglais désolé) sur une théorie plutot "novatrice" sur notre univers :
http://www.newscientist.com/article/mg2 ... ?full=true

Personnelement je ne suis pas assez callé en physique pour pouvoir m'avancer, ca parait fou mais pourquoi pas :) en tout cas ca fait reflechir...

BooM ShAnKaR

Re: L'univers serait un hologramme géant ?

#2 Message non lu par BooM ShAnKaR »

je comprend pas tres bien l'anglais, mais alors quand il s'agit d'un sujet comme sa, c'est mort :(

c'est quoi en gros la théorie ?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par c6p0 »

ben c'est la théorie de matrix .
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

xaniss

#5 Message non lu par xaniss »

c6p0 a écrit :ben c'est la théorie de matrix .
Ouhla non c'est bien plus beau que ca :)

En fait imagine notre univers comme un holograme, un holograme c'est une image en 2D qui "projette" une image en 3D, et bien l'univers ca serait la meme chose, on vivrais dans l'holograme alors que les vraies interactions se passeraient sur ses bords, je trouve ca hyper tiré par les cheveux mais tellement fou que ca en deviens beau.

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Petitgris »

Je m'en fous, je suis solipsiste :mrgreen: .
Beng geg-a-geng geng geng geng

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

d'hiver ou d'été ? :mrgreen: :lol: :wink:
Ø.....?.....Ø

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par c6p0 »

xaniss a écrit :

En fait imagine notre univers comme un holograme, un holograme c'est une image en 2D qui "projette" une image en 3D, et bien l'univers ca serait la meme chose, on vivrais dans l'holograme alors que les vraies interactions se passeraient sur ses bords, je trouve ca hyper tiré par les cheveux mais tellement fou que ca en deviens beau.
donc une illusion crée dans le but de nous faire voire autre chose que la vérité.
un hologramme est un faux,une réplique.

appelle moi morpheus lol
Image

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sylv1 »

xaniss a écrit :

l'univers avec l'espace temps plat sur le contour, on entrerai dans une dimension subtile ou la distance et le temps se retractent, fesant ainsi disparaitre la gravité;
Ainsi prendrait place, au delà de notre univers un autre "plan" ou la matière n'existerait pas (peut etre le plan astral) ... les trous noirs serait alors comme des bulles de "non-univers"
a moins que je me fourre l'orteil dans la cavité oculaire :roll: , faudrait comfirmation d'un astrophysicien

le monde ou l'on vit ne serait alors que l'hologramme de nos pensée les plus lointaines ...
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Rho un Sylv1 :D

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

Un revenant :shock:
Comment est votre blanquette?

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sylv1 »

héhé ça fait plaiz les gars :D

désolé je passe moins souvent ces temps-ci... j'ai arrêter la ganjah pour me consacré a la méditation , c'etait hard au début, surtout devant les JDC mais bon je suis sevré là :mrgreen:
les animaux.

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par c6p0 »

salut sylv1 ;)

bon bah on va donner l'info telle quelle et chacun en déduira son hypothèse sur cette théorie .

Le nouveau numéro du magazine New Scientist s’intéresse au projet anglo-allemand GEO600, dont les recherches se poursuivent près de Hanovre.

Son objectif est de détecter les ondes gravitationnelles par un interféromètre à laser dont la longueur des bras est de 600 mètres. Elles avaient été prédites par Albert Einstein en 1916, mais jamais encore observées.

“Ce sont des ondulations extêmement faibles dans la structure de l’espace-temps, causées par des évènements astrophysiques tels que des explosions de supernovae, des collisions d’étoiles à neutrons, ou la formation d’un trou noir.”

Le dispositif sépare deux rayons lumineux, puis les fusionne à nouveau, et calcule ensuite les différences. Or le fonctionnement du GEO600 semblait parasité par des sursauts hasardeux, qualifiés de “bruit”.

Le rédacteur du New Scientist se montre particulièrement enthousiaste : “Le GEO600 n’a pas encore détecté d’ondes gravitationnelles, mais il pourrait avoir accidentellement permis de réaliser la plus important découverte en physique de ce dernier demi-siècle.“

“Depuis plusieurs mois, les scientifiques de l’équipe se perdaient en suppositions pour expliquer ce bruit qui parasitait leur détecteur géant. Soudain, le physicien Craig Hogan a pensé pouvoir fournir une explication à ce phénomène. Il avait pu prédire la présence de bruit avant de savoir que l’appareil le détecterait.

En résumé, explique le New Scientist : “C’est comme si GEO600 était balloté par les convulsions quantiques infinitésimales de l’espace-temps.”

Le chercheur a ajouté : “Si les résultats du GEO600 s’expliquent bien comme je le conçois, alors ça signifie que nous vivons tous au sein d’un immense hologramme cosmique.“

“Cette idée de l’univers-hologramme peut sembler absurde, mais elle s’intègre à notre compréhension actuelle des trous noirs et des hologrammes. Elle a déjà quelques fondements solides dans les conceptions théoriques, et le mérite de contribuer aux recherches des physiciens qui se trouvent confrontés aux différentes théories sur le fonctionnement de l’univers au niveau le plus fondamental.” Il faut cependant poursuivre les expériences avant de pouvoir formuler une théorie.

Craig Hogan est issu du Fermilab, le laboratoire de physique des particules à Batavia, dans l’Illinois. Mais il a aussi fait partie de l’équipe qui a co-découvert la matière sombre en 1998.

GEO600 aurait montré la limite fondamentale de l’espace-temps, là où le continuum se dissout en grains, ou pixels… “comme ce qui nous apparaît quand on zoome à l’extrême sur une image imprimée.”

Alors se révèlerait la nature de la Matrice… Enfin, la notion d’hologramme est séduisante, parce que l’idée y est associée, en photographie, que chaque parcelle d’une plaque holographique contient toute l’information nécessaire pour reconstituer la vue d’ensemble.

http://www.newscientist.com/article/mg2 ... ogram.html
Image

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sylv1 »

des "ondes" astronomiques continuelles qui vibrent et ordonnent à l'infiniment petit :roll: ...
et si c'etait ça le destin? tout ce que nous ne contrôlons pas...

suppo bleu ou rouge ... le plus important est là :mrgreen:
les animaux.

Répondre