Vapo Vapolution, parlons en

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
123456789

Vapo Vapolution, parlons en

#1 Message non lu par 123456789 »

Salut à tous,

Ceux qui possède un vapolution, venez le décrire, le vanter, le critiquer. :wink:

Je ne connais pas mais on en entend beaucoup parler. Tofs bienvenues

volcanophile
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Vapo Vapolution, parlons en

#2 Message non lu par volcanophile »

Salut !

Possesseur d'un Vaporisateur Volcano, je souhaitais pouvoir vaporiser plus facilement lors de mes déplacements. Mon choix c'est porté sur un vaporisateur de chez Vapolution. Vous trouverez des photos sur le site web du fabricant qui se trouve en Californie. Commande et livraison sans problème même si "Vapolution vaporizer" est inscrit en gros sur le colis (pas très discret). L'utilisation est beaucoup plus complexe qu'avec un Volcano. La prise en main est difficile et mérite un apprentissage. Il n'y a pas de pompe/soufflerie donc il faut apprendre à insprirer longuement et lentement pour éviter de faire varier trop fortement la température. Au début, pensant que ca ne marche pas, on a tendance à augmenter la température mais cela conduit à bruler le matos (weed ou hash) ce qui n'est pas cool du tout car on se rapproche fortement du bang et donc grosse toux... Comme tout le monde la conseillait, j'ai pris la all in wonder ball qui est un tube en verre avec une boule de verre au bout. C'est assez agréable mais pas indispensable. Il faut faire attention car les tubes sont en verres donc fragiles et surtout ils sont chauds d'où un risque de brulure ;(
Globalement ce vapo fonctionne mais le gout et l'effet sont différent d'un Volcano. Il n'y a pas de ballon et on a l'impression de tirer sur un narguilé. Au début on tire, rien ne vient... On tirer encore et là ca vient d'un coup et ca surprend pas mal ;)
Le chargement est super pas pratique et j'ai préféré mettre une grille en fer plié dans le tube de verre car j'en avait un peu marre de manger de la weed qui passait à travers le tuyau...
La batterie fonctionne environ 2 heures ce qui permet de faire plusieurs session si besoin. Le Vapolution est fait pour être utilisé par une seule personne, à plusieurs, ce n'est pas du tout pratique ! La chambre de remplissage (un tube en verre) permet de remplir environ 0.2g (beaucoup moins que le Volcano). Remplir et vider le matos est vraiment prise de tête. Mieux vaut prendre son temps. J'ai mesuré la température délivré par ce vapo : stable mais varie fortement si on inspire trop fort ;( Le vapolution ne rentre pas dans une poche et avec les tubes en verre, l'alimentation, ca finit par prendre un peu de place (l'ensemble tient dans une boite à chaussures). Je le conseille pour ceux qui ne peuvent se payer le Volcano et qui veulent vaporiser seul. C'est le top des vapo portable sans briquet.

Ici vous trouverez le mode d'emploi en français :
http://www.abusivemonkey.org/vapolution/

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre ici même...

Répondre