[Résolu]2 mois de flo apparition de clochette.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Killer

[Résolu]2 mois de flo apparition de clochette.

#1 Message non lu par Killer »

Titrre trés explicite.

J'ai une plante sativa a 2mois de flo avec de très jolie bud aucun soucie mais aujourd'hui en regardant a travers les tête je vois quoi: un debut de formationjde clochette des mal :insulte: :insulte: .

Alors deja me posent une question: si c'est une herma elle devrai faire des tête et des graine mais pas des clochette non?
Ensuite Pourquoi ce phénomène a 2mois de flo? presque prete la petit.. :bide:

Et la big question:
que dois-je Faire sachant que j'ai deux autre plante femelle qui pousse non loin?
Arracher sans rincage rien?
Faire un mini rincage au risque de poléniser les autre.

Voila je vous écrit en urgence est assez dégouter donnez moi vos avis svp.
et bon grow a vous
Modifié en dernier par Killer le 13 janv. 2009, 01:27, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: 2 mois de flo apparition de clochette.

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,

Une herma fait des clochettes, sinon elle ne pourrait pas se polléniser pour faire des graines.
Dans ton cas, c'est une herma de fin de flo.

Si les femelles qui poussent avec elles ont le même âge, tu ne risque rien (elles sont déjà ménopausées :mrgreen: )

Ne stresses pas, c'est pas grave.

Par contre, tu peux couper les clochettes, les mettre dans une pochette plastique hermétique, les caser au frigo (ou au congélo mais çà je suis pas sûr), et utiliser le pollen pour féconder des femelles par la suite; çà te fera des graines féminisées.

C'est d'ailleurs la méthode adoptée par Soma (il donne quelques semaines de flo en trop, ça stresse les plantes et çà induit des clochettes, qu'il utilise ensuite pour faire des fems)

A+
Comment est votre blanquette?

yoyo211

#3 Message non lu par yoyo211 »

montre une photo,voir une macro
si les clochettes sont ouvertes,c'est mort.le placard est contaminé
si elles ne sont pas ouvertes,vire les(combien de temps il te reste,de flo?)

mais a ton explication et vu que ces apparitions de clochettes sont tardives,ça ressemble à de l'hermaphrodisme
dsl

yoyo211

#4 Message non lu par yoyo211 »

oublie ce que j'ai dit,a première vue,je me suis gouré.

Killer

#5 Message non lu par Killer »

Yakamanuye a écrit :Salut,

Une herma fait des clochettes, sinon elle ne pourrait pas se polléniser pour faire des graines.

Si les femelles qui poussent avec elles ont le même âge, tu ne risque rien (elles sont déjà ménopausées :mrgreen: )

Ne stresses pas, c'est pas grave.

Par contre, tu peux couper les clochettes, les mettre dans une pochette plastique hermétique, les caser au frigo (ou au congélo mais çà je suis pas sûr), et utiliser le pollen pour féconder des femelles par la suite; çà te fera des graines féminisées.

C'est d'ailleurs la méthode adoptée par Soma (il donne quelques semaines de flo en trop, ça stresse les plantes et çà induit des clochettes, qu'il utilise ensuite pour faire des fems)

A+
Merci pour les réponse trés rapide.

Petit précision c'est en outdoor.
Justement les plantes ne sont pas du même ages.
Les deux autre sont déclarais mais en debut de flo voir fin de stretch si j'ai bien apris :roll: .
Image
Elle sont les deux a peu près a ce stade.
A votre avis court t'elle un risque?

Pour les faite quelle soit une herma va modifier c'est proprieté (gout,effet,puissance) ?
Voila encort merci pour les réponse si rapide trop fort les fcf :petard: .
Ps:L'herma est a son premier jour de rincage.

Edite: Eux une flo trop poussez peut provoquer sa?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

Yakamanuye a écrit :

ça m'intrigue ça :?
je me trompe en disant que le caractère de l'hermaphrodisme est génétiquement déterminé dèjà dans la graine mais que le caractère de l'hermaphrodisme peu rester latent / non déclaré ou ouvertement marqué à différents stades de la flo ?

Si c'est le cas , une pure femelle génétiquement déterminé dès le départ ne peu pas devenir une herma ? Si c'est le cas .... les féminisée soma ne serait que des hermas "très tardifs" , non ?
J'suis à côté où ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Killer a écrit :Les deux autre sont déclarais mais en debut de flo voir fin de stretch si j'ai bien apris .
Donc là il y a un risque de pollenisation, oui.
Mais beaucoup de ces clochettes de fin de flo sont stériles, donc le risque est limité.
Et ce risque est d'autant plus limité s'il y a seulement 2-3 clochettes.
S'il y en a beaucoup, je couperais à ta place.
Killer a écrit :Pour les faite quelle soit une herma va modifier c'est proprieté (gout,effet,puissance) ?
Encore une fois, s'il y a juste quelques clochettes de fin de flo, aucun souci.
Daddy a écrit :je me trompe en disant que le caractère de l'hermaphrodisme est génétiquement déterminé dèjà dans la graine mais que le caractère de l'hermaphrodisme peu rester latent / non déclaré ou ouvertement marqué à différents stades de la flo ?
C'est bien çà, du moins il me semble.
Daddy a écrit : Si c'est le cas , une pure femelle génétiquement déterminé dès le départ ne peu pas devenir une herma ? Si c'est le cas .... les féminisée soma ne serait que des hermas "très tardifs" , non ?
Chez Soma, oui (du moins c'est ce qu'il dit).
Mais d'autres breeders ont recours à des méthodes plus radicales, avec du ga3 ou du nitrate d'argent.
Je te mets le lien de soma, il explique çà mieux que moi:
http://hightimes.com/grow/soma/622

yoyo211

#8 Message non lu par yoyo211 »

"Pour les faite quelle soit une herma va modifier c'est proprieté (gout,effet,puissance) ?"

y'a encore un bug,c'est la 2eme fois cette semaine que des phrases dites par d'autres sont agraphées avec mon pseudo.vraiment pas de bol le yoyo.

d'après ce que j'ai lu,je ne me suis pas gouré tant que ça,il y a risque de contamination quand meme.

yoyo

Killer

#9 Message non lu par Killer »

[quote=Yakamanuye]S'il y en a beaucoup, je couperais à ta place.[/quote]

Ba le truc c'est que y'en pas beaucoup pour le moment,mais j'en vois pas mal qui sont au debut de leur formation et j'ai l'impression qu'a la fin y'en aura un peu partout :taper: .

D'après vous il vaut mieux coupez malgrer aucun rincage?

La je flip car faut pas que sa polénise les autres :guerrier: .

Donner vos avis si vos plait :| .

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par DrStrangelove »

yoyo211 a écrit :y'a encore un bug,c'est la 2eme fois cette semaine que des phrases dites par d'autres sont agraphées avec mon pseudo.vraiment pas de bol le yoyo.
Oui c'est un petit bug du forum qu'on a depuis quelques temps.
Je suppose que ce sera réparé au prochain update.
Killer a écrit :Ba le truc c'est que y'en pas beaucoup pour le moment,mais j'en vois pas mal qui sont au debut de leur formation et j'ai l'impression qu'a la fin y'en aura un peu partout .
S'il y en a beaucoup en formation, autant ne pas prendre de risques et couper tout de suite.
Enfin c'est toi qui vois, c'est dur de juger sans macros.

Vu que tu es en pleine terre, le rinçage n'est pas obligatoire il me semble.

yoyo211

#11 Message non lu par yoyo211 »

re

si tu en as quelques uns,enlève les avec une pince a epiler ou autre
si c'en est infesté,vire les ou tu risques de tout foirer

je suis loin d"etre une science mais,moi,c'est ce que je ferais.je ne prendrai pas de risques

mais attends la reponse d'un modo,ils sauront te dire quoi faire.
mets une photo macro de tes endroits infectés,ça sera plus explicite que des paroles

A+

yoyo211

#12 Message non lu par yoyo211 »

yakamanuyé,tu m'as encore coiffé sur le poteau :mrgreen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par DrStrangelove »

:tusors:

En tous cas on est tombés pile d'accord :lol:

Killer

#14 Message non lu par Killer »

Autre précision: Outdoor mais en pots :lol:

Tof de l'herma.
Image
impossible de prendre des meilleurs tof et encore moin des clochette apn vrément nul :| .tout flou on voit rien

Comme c'est en pots,le rincage est obligatoire(mieux),mais l'effets des engrais(biobizz) sont nocifs ou on t'il des effet dévalorisant sur la plante une fois consommable?(sechage,curing)

Enfin je pense coupez demain matin au lever du jours si pas d'autre solution. :(

Voila dite moi..svp

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Nocif je ne sais pas, mais sâle gout oui.
Tu ne peux pas rentrer la plante chez toi pour finir le rinçage?

Répondre