☆☆ La BIBLIOTHÈQUE des FCF ☆☆

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

Aimes-tu lire ?

Oui, bien sûr !
65
68%
Peut-être, on verra...
10
11%
Ah non, je déteste ça
3
3%
J'peux pas, j'ai poney
15
16%
Ne se prononce pas
2
2%

Nombre total de votes : 95

Léphant

Re: vous lisez quoi?

#286 Message non lu par Léphant »

ça
petit_précis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#287 Message non lu par free »

La Foule solitaire. Anatomie de la société moderne de David Riesman
Vaste tentative d'interprétation de la société moderne via le " caractère social " que celle-ci engendre. Après l'individu à détermination traditionnelle, puis l'individu " introdéterminé ", la société moderne fait apparaître l'individu " extrodéterminé ", qui cherche la norme de son comportement dans le regard des autres et dans les médias. Les dilemmes de la modernité naissent de l'affrontement de ce nouveau caractère social avec les précédents.
Ø.....?.....Ø

metallicseed

#288 Message non lu par metallicseed »

ca remarche on dirait :lol:

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#289 Message non lu par elrindell »

Jack Vance : Le Cycle de Lyonesse.

'Pouvez oublier les robert jordan et autre RR Martin qui pondent du kilomètre de fantasy sans aucune écriture. C'est beau, fort bien écrit, avec une traduction à la hauteur de l'ampleur du monsieur.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Petitgris
Membre des FCF
Membre des FCF

#290 Message non lu par Petitgris »

Grand monsieur de la science-fiction, Jack Vance. Un peu de la même dimension que Franck Herbert (ils étaient potes). Philosophie, détails pittoresques (les vêtements, la nourriture, les cultures), sens de la narration, personnages mémorables, Jack Vance est un de mes auteurs préférés. Je conseille notamment le cycle de "la geste des princes démons" et "Cugel l'astucieux" (de l'heroic fantasy intelligente et drôle) qui mériteraient amplement une adaptation cinématographique.
Jack est devenu aveugle mais il écrit (dicte) toujours.
En ce moment, je relis du Robert Sheckley (grand maître de la nouvelle), notamment "le permis de maraude" qui vaut son pesant de cacahuètes...
Beng geg-a-geng geng geng geng

AcmeSeeds

#291 Message non lu par AcmeSeeds »

Alain Damasio,

La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent. 2 purs bouquins de SF, super style, auteurs français et libertaire.

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#292 Message non lu par elrindell »

Fille de joie La Horde du Contrevent : la claque que je me suis pris en lisant le pavé. Enormissime :shock:
Ardue, genre qui ne se laisse pas apprivoiser tout seul, mais quelle puissance d'écriture !

AcmeSeeds, Tu confirmes pour La Zone du Dehors ?
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

AcmeSeeds

#293 Message non lu par AcmeSeeds »

graaave... pur bouquin, pur style d'écriture, des idées énormes, de la vie, la totale.. un must have..

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#294 Message non lu par elrindell »

Reçu aujourd'hui :wink:
En fantasy, je finis la Tyrannie de la Nuit : les Instrumentalités de la Nuit de Glen Cook avant de m'y plonger.

Et par ailleurs, dans un tout autre genre, le recueil Main d'Oeuvres de Pierre Reverdy. Le gars que tout le monde a oublié au profit des pontes du surréalisme, lesquels n'ont fait que pousser à l'extrême son art poétique.
Jean Meslier (1664-1729)

Maniak

#295 Message non lu par Maniak »

:arrow: Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Caroll

Image

Elle me fait toujours aussi rigoler cette cruche :mdr: :bigsmoke:

Wasp

#296 Message non lu par Wasp »

Je finis la trilogie millénium de stieg larsson.
Assez mal traduit, le style a rien de génial mais c'est facile à lire, et vraiment beaucoup de suspense.
Maintenant j'avoue un peu tiquer sur le volume 3...

vegetal kev

#297 Message non lu par vegetal kev »

Image
Surprendant et dure aussi mais drôle d'autobiographie!

Rhom

#298 Message non lu par Rhom »

Cultissime le "flash" de C. Duchaussois :topcool: Je me souviens avoir été choqué dans un passage ou il décrit des vautours dévorant des gosses... un autre passage aussi ou il explique qu'après s'être fait agresser, il se bat avec un mec sur une plage et il se retrouve dans l'eau mais il se rend compte en fait qu'il baigne quasi dans la merde et qu'il y voit des serpents grouiller ! L'agresseur se fait mordre et meurt et lui en réchappe !... 'tain djà 10ans que je l'ai lu, faut que je le retrouve... :topcool: Kev :wink:

Image

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#299 Message non lu par elrindell »

Poé/Tri : 40 voix de la Poésie Contemporaine par F. Smith & C. Fauchon. De la recherche formelle à des approches plus classiques, un petit panorama très intéressant quoi que parfois complexe sur ce qui fait en langue française.
Jean Meslier (1664-1729)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#300 Message non lu par sam gamgi »

le dernier templier
raymond khoury.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre