Transplantation risqué? votre avis

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
scratchy_28

Transplantation risqué? votre avis

#1 Message non lu par scratchy_28 »

Je commence en Hydro et je viens de transplanté une femelle récente qui etait ds la terre ds un systeme hydro home made a billes d'argile avec 4 pompe a air.les niveau de ma solution nutritive(CANNA AQUA FLORESA-B) est environ a la moitier de mes racine et mes 4 pompes fournissent l'air au racine.

jusqu'a maintenant tout va bien mais mes feuille sont très foncé et pointe constamment vers le bas,j'ai même vue quelques feuilles en bas de la plante qui était complètent morte et jaune.

mais cela n'est rien comparé a la ''PESTE'' {permettez moi l'expression} qui s'installe pas loin de mes BUD :shock:
En effet, le problème commence du bout de mes feuilles et s'en viens vers le milieu des feuilles
Il a même une tête d'affecter. :shock:
Les feuilles atteinte sont noircie et finissent désèchés elle on commencer par se RECROQUEVILLÉ sur elle même. Même un BUD commence a devenir orange.

Je je dispause aussi a d'une pompe a eau mais je n'en voi pas encore l'utilité

Bob l'éponge
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Transplantation risqué? votre avis

#2 Message non lu par Bob l'éponge »

Salut,

scratchy_28 a écrit :Il a même une tête d'affecter. :shock:
A ce que je comprends t'as transplanté une plante en pleine floraison??

Je ne crois pas que ce soit la bonne période pour ça... surtout pour passer de terre à hydro :taper: Enfin, c'est mon avis, mais je pense que c'est du suicideImage :mrgreen:

Une ptite tof peut être?? Pour voir de plus près le "carnage"...

++

edit:
Même un BUD commence a devenir orange.
C'est pas de l'orange bud par hazard?? :mdr:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,
Je pencherais pour un surengraissage mais une photo serait bienvenue.
A tout'
Comment est votre blanquette?

scratchy_28

#4 Message non lu par scratchy_28 »

alors je retransplante a l'istant et je le remets ds la terre...
je vs redonne des nouvelles

Péricles

#5 Message non lu par Péricles »

Là, je serais tenté de dire: :roll: Pour le sur-engraissage, je doute légèrement (enfin, 'faudrait un peu plus d'info) ... pour un stade donné, la plante en hydro devra avoir des dosages doubles à celle en terre ... il semble logique, que lors d'un transfert Terre/Hydro, ce soit plutôt un sous-engraissage qu'un sur-engraissage .... après, c'est à vérifier, et il faut aussi regarder quelles sont des doses d'engrais entre la terre et l'hydro ... en espérant que tu aies bien opté pour une gamme d'engrais adéquate.

Comme le disent les gars, des tofs seraient les bienvenues ... parce que pour ce qui touche tes têtes, on peut avoir un tas de possibilité ... l'hygro élevée à ce stade mêlée à certaines lacunes en matière de grow seraient peut-être une piste :mrgreen:

Répondre