alors aujourd'hui j'ai voulu vidanger mon grotank, je suis en rinçage depuis 4-5 jours.
et il y avait plein de petit vers microscopique dans l'eau

ils font quelques millimètre de long et a peine 0.1-0.3 millimètre de diamètre et ils sont tout blanc.
je les avait pas encore vu lors des précédentes vidanges (sa fait 3 semaines que je vidange 1 fois par semaine).
je suis désoler, j'ai pas réussi a prendre une seul photo potable, on voit rien du tout ils sont trop petit.
lors de la vidange, y'en a plein que j'ai enlever, mais j'imagine qu'il doit en rester encore dans les racines et la sa m'inquiète un peu car ce genre de petit vers, j'en ai vu ya 2 semaine dans mon étage de grow; ils étaient dans mon terreau ou j'avais mit des graines a germer et ils ont bouffé les germes (je voyer que le germe sortait pas de terre alors j'ai chercher la graine dans la terre, quand je l'ai trouver il y avais plein de petit vers dans la graine et le germe était coupé en 2 avec des vers dessus) et j'ai pas envie qu'ils me bouffe mes racines alors que j'ai une plante que je récolte dans 2-3 semaines.
j'ai jeter le terreau infecté, bien que sa m'étonne que les vers vienne du terreau, c'etait du biobizz allmix, j'ai jamais eu de souci avec ce terreau. et la 2 semaine après je voit le meme vers dans mon grotank !
du coup je me demande comment ils sont arrivé la ?
est-ce que ya quelque chose a faire pour les viré ? et/ou pour prevenir de leur arrivé ?
sinon, a part des moucheron, j'ai rien du tout dans mon placards, et en grow, j'ai fouiller vite fait dans la terre, j'ai pas trouver de bestioles (d'ailleurs les moucheron, je fini par me demander s'ils sont pas fourni avec les graines^^ ; j'en ai tout le temps)
est-ce que le vers a un rapport avec les moucherons ? parce que si vous me dites que les vers sont parti de mon etage de grow et se sont balader jusque dans mon grotank, vous avez trop jouer a worms