petit vers dans la reserve de mon grotank

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BooM ShAnKaR

petit vers dans la reserve de mon grotank

#1 Message non lu par BooM ShAnKaR »

Salut all et bonne année !!

alors aujourd'hui j'ai voulu vidanger mon grotank, je suis en rinçage depuis 4-5 jours.
et il y avait plein de petit vers microscopique dans l'eau :(

ils font quelques millimètre de long et a peine 0.1-0.3 millimètre de diamètre et ils sont tout blanc.
je les avait pas encore vu lors des précédentes vidanges (sa fait 3 semaines que je vidange 1 fois par semaine).

je suis désoler, j'ai pas réussi a prendre une seul photo potable, on voit rien du tout ils sont trop petit.

lors de la vidange, y'en a plein que j'ai enlever, mais j'imagine qu'il doit en rester encore dans les racines et la sa m'inquiète un peu car ce genre de petit vers, j'en ai vu ya 2 semaine dans mon étage de grow; ils étaient dans mon terreau ou j'avais mit des graines a germer et ils ont bouffé les germes (je voyer que le germe sortait pas de terre alors j'ai chercher la graine dans la terre, quand je l'ai trouver il y avais plein de petit vers dans la graine et le germe était coupé en 2 avec des vers dessus) et j'ai pas envie qu'ils me bouffe mes racines alors que j'ai une plante que je récolte dans 2-3 semaines.

j'ai jeter le terreau infecté, bien que sa m'étonne que les vers vienne du terreau, c'etait du biobizz allmix, j'ai jamais eu de souci avec ce terreau. et la 2 semaine après je voit le meme vers dans mon grotank !
du coup je me demande comment ils sont arrivé la ?

est-ce que ya quelque chose a faire pour les viré ? et/ou pour prevenir de leur arrivé ?

sinon, a part des moucheron, j'ai rien du tout dans mon placards, et en grow, j'ai fouiller vite fait dans la terre, j'ai pas trouver de bestioles (d'ailleurs les moucheron, je fini par me demander s'ils sont pas fourni avec les graines^^ ; j'en ai tout le temps)

est-ce que le vers a un rapport avec les moucherons ? parce que si vous me dites que les vers sont parti de mon etage de grow et se sont balader jusque dans mon grotank, vous avez trop jouer a worms :petard:

glgb

Re: petit vers dans la reserve de mon grotank

#2 Message non lu par glgb »

larves de moustiques? t'as de l'eau stagnante pas loin de chez toi?

BooM ShAnKaR

#3 Message non lu par BooM ShAnKaR »

y'en a plein, j'habite a coté d'un marais :x :x

Doozer

#4 Message non lu par Doozer »

Des larves de moustiques par les temps qui courent ???? plutot septique :roll:

tape dans la recherche " probleme petit vers blancs" ça causait de ça y'a pas si longtemps

:jesors:

nauxx

#5 Message non lu par nauxx »

bah c'est tout a fait possible pour de larve, il suffit qu'une bestiole plus résistante soit arrivée dans l'eau et le tour est joué.(j'ai vu un bourdon il y a peu alors...rien ne m'étonne!)
Cela dit je suis loin d'être expert... :wink:
@+

mali

#6 Message non lu par mali »

Doozer a écrit :Des larves de moustiques par les temps qui courent ???? plutot septique :roll:

tape dans la recherche " probleme petit vers blancs" ça causait de ça y'a pas si longtemps

Détrompe toi Doozer. Par ici dis toi qu'on a encore des moustiques, donc il doit bien y avoir aussi des larves. Suffit qu'une de ces saloperie aie été pondre dans son bac, l'environnement étant favorable, les larves se seront développées.

Doozer

#7 Message non lu par Doozer »

Oui je me trompe peut etre ( ne sachant pas où tu resides ) mais en ce moment en france metropolitaine ça m'etonnerait qu'il y'ai encore des moustiques capables de pondre ...

Moucheron adulte Image et sa larve :

Mosquito Image

Larve de mosquito Image

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par takjoaho »

Salut boom!! :cool:

J´ai eu de petites larves dans ce style la je pense il y a quelques temps de ca..

ici : viewtopic.php?f=26&t=45341&start=0

Est ce que ces petites larves sautent ?

sinon le gnatt-off les avait un peu endommagées mais elles etaient quand meme toujours la apres...

Par contre cela n´affectera pas tes racines j´espere, si tu es deja a 4-5 jours de rincage....il faudra par contre bien nettoyer en fin de session avec des produits un peu gore :mrgreen:

Voilou je sais pas si ca va t´aider, mais pitetre faire un peu avancé le schmilblik!! :cool:

++
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Steven.Seagal

#9 Message non lu par Steven.Seagal »

Yop!

Oh des collemboles on les reconnait facilement, normalement ca vit mieux en terre, ca peut grouiller.
Elles bouffent les racines mortes, mais en mordant transmettent aussi des saloperies, avec trichoderma (qui produit des insecticides 'naturels' et bouffe les dites racines mortes) il n'y a pas de collemboles.

BooM ShAnKaR

#10 Message non lu par BooM ShAnKaR »

Salut tak

ce sont pas les meme bestioles que sur ton topic, moi sa ressemble a un vers de terre microscopique blanc, qui se tortille dans tout les sens.

j'ai prelever un peu d'eau de ma reerve aujourd'hui, et il n'y en avait que 1 ou 2 a chaque prelevement.

j'en ai viré la majeur parti quand j'ai nettoyer mon bac.

Répondre