Du vinaigre pour tamponner?+problème de ph en bille d'argile

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
coffi2005

Re: Du vinaigre pour tamponner?+problème de ph en bille d'argile

#31 Message non lu par coffi2005 »

salut acme :!:

12 e toute les 3 ou 4 session g vu largement pire comme enfilade par des growshop :!:
après c est sur que si c exactement le meme produit (?) autant aller o moins cher .
mais au niveau dosage ,facilité d utilisation sa donne koi :?:
par exenple moi j doit y foutre a peu près 2 ml tout les 2 a 3 jours , si j utilisais de l acide sulfurique j lui mettrais koi 0.5ml :lol: .
enfin j sais pas a toi de nous dire :!:

quand tu parle de marque favorite j sais pas si c a moi que tu t adresse?
c juste que je trouve le ph- d avanced plus concentré.mais j calcul pas ph-grow ou bloom!
sinon pour le jeune cultivateur (et le ton employé du vieux sage)c pas parce que g 200 messages et que je poste pas a tire la rigot que je suis un jeune cultivateur ,meme si je suis pas un vieux :taper: :mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#32 Message non lu par KrugeR »

de l'acide sulfurique ??
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Sodome

#33 Message non lu par Sodome »

Oui :wink:

Le souffre est utile ux plantes surtout en flo ..

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#34 Message non lu par KrugeR »

ouais mais avant de balancer des infos comme ça et surtout a propos de l'acide sulfurique , faudrait peut etre indiqué sous quel forme et %age..., y a plusieurs formes de cet acide , et ils ont pas tous cool a manipuler..

alors vu les zozo qu'on a parfois ici faudrait peut etre un peu plus detailler ça ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par KrugeR »

ouais apres , j'en ai jamais utilisé pour ajuster le ph ou pour mes plantes lol , le soufre est utile aux plantes mais de là a mettre direct de l'acide sulfurique ds le bouillon...je vais rester avec mon petit ghe ... une bouteille de ph down ghe là ça me fait un bail ...,

qq un d'autres utilise l'acide sulfurique pour cultiver ?? j'aimerais bien avoir des reports/avis lol..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

glgb

#37 Message non lu par glgb »

Ninjah a écrit :Le souffre est utile ux plantes surtout en flo ..
A ma connaissance, on peut utiliser à peu près n'importe quel acide nitrique, phosphorique, sulfurique, citrique (agrumes), acétique (vinaigre)... puisque la molécule associée au H+ est amenée en très faible quantité dans la soupe. Par contre il me semble que les corrections réalisées avec les deux derniers sont moins stables pour nos besoins et qu'il faut vérifier et rectifier le ph plus souvent. Mais j'ai vérifié ni l'un ni l'autre d'expérience.

Les trois premier se trouvent habituellement sous forme concentrée voir très concentrée, donc bien dangereuses à manipuler au minimum sans protection pour les nyeux et sans systématiquement se rincer les mains à l'eau chaude après.

Mon Advanced Hydroponics of Holland est du phosphorique à 60%, pour que ce soit plus facile à doser et à manipuler il faut le diluer 10x pour diminuer le ph de 1 : si il est mettons à ph=1 et que je veux me faire une bouteille de ph=3 il faut le diluer 100 fois (càd 1ml acide et 99ml eau). M'enfin bon moi j'ai la flemme donc je dose goutte à goutte...

Répondre