Du vinaigre pour tamponner?+problème de ph en bille d'argile
Re: Du vinaigre pour tamponner?+problème de ph en bille d'argile
ah le temponages !! moi aussi je pense avoir mal remponé c'est meme certain
mon ph monte aussi tou les jour ,
mon ph monte aussi tou les jour ,
- Bob l'éponge
- Membre des FCF
Et oui, les billes, le tamponnage... quand sa part en couille
mais quand sa roule
c'est le top!!
Quand j'ai opté pour les billes c'est pour des raisons de facilité parcequ'on a beau dire ce qu'on veut, mais une fois le tamponnage bien fait, c'est une des technique les plus simple/rentable, on parle toujours des désavantages des bibilles, mais faut pas oublier : arrosage en continu, aération des racine et avec un tamponnage bien fait le PH bouge pas d'un poil.
Mais c'est clair que quand sa part en couille sa fait vite "effet boule de neige"
Je pense que ce topic va en aider plus d'un parceque je ne pense pas que ce soit bien clair dans la tête de tout le monde (même de certains plus anciens) que le PH ne doit pas bouger pendant QUELQUES JOURS pour que le tamponnage soit nikel.
Quand je regarde certain JDC, je vois des "moyennement" anciens expliquer à des nouveaux qu'un tamponnage peut être fait en 24H ou quelques jours
Un tamponnage en 24H... Pour faire sa je crois qu'il faut être soit sa
ou sa
Sinon à part tout les inconvéniant, moi les bille... J'aime sa!! Mais jsuis peut être un peut maso

mais quand sa roule

Quand j'ai opté pour les billes c'est pour des raisons de facilité parcequ'on a beau dire ce qu'on veut, mais une fois le tamponnage bien fait, c'est une des technique les plus simple/rentable, on parle toujours des désavantages des bibilles, mais faut pas oublier : arrosage en continu, aération des racine et avec un tamponnage bien fait le PH bouge pas d'un poil.
Mais c'est clair que quand sa part en couille sa fait vite "effet boule de neige"

Je pense que ce topic va en aider plus d'un parceque je ne pense pas que ce soit bien clair dans la tête de tout le monde (même de certains plus anciens) que le PH ne doit pas bouger pendant QUELQUES JOURS pour que le tamponnage soit nikel.
Quand je regarde certain JDC, je vois des "moyennement" anciens expliquer à des nouveaux qu'un tamponnage peut être fait en 24H ou quelques jours

Un tamponnage en 24H... Pour faire sa je crois qu'il faut être soit sa

Sinon à part tout les inconvéniant, moi les bille... J'aime sa!! Mais jsuis peut être un peut maso

- KrugeR
- Membre des FCF
VOILA !! exactement pericles ... moi j'ai tjs été sur le cul quand les gadjo des growshop disent au mecs : tu tamponnes 24 h ou 48 h ...Péricles a écrit :Pour en revenir au tamponnage, il faut garder à l'esprit qu'il doit être effectué avec des produits "assimilables" ou non nuisibles aux plantes .... j'ai peur que le vinaigre, le jus de citron, le Coca ou certaines formes d'acides ne soient pas recommandés pour la ganja
. Perso, j'ai 2x50 litres de billes ... je fais un roulement et ne lésine pas sur le temps de tamponnage: durant les 15 derniers jours de ta session, tu tamponnes le futur jeu de billes .... et là, tu partiras sur de bonnes bases
![]()
Le pH Down est une charge fixe de la culture Indoor ... pour les plantes, pour la stabilité, et pour le système lui-même (nettoyage des humidificateurs, des pompes, des goutte-à-gouttes ...)

t'façon c'est simple ..si t'as pas compris que le tamponnage est long ..bin t'as pas fini de jouer avec le ph.
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Bob l'éponge
- Membre des FCF
KrugeR a écrit :moi j'ai tjs été sur le cul quand les gadjo des growshop disent au mecs : tu tamponnes 24 h ou 48 h ...![]()
On s'est croisé làBob l'éponge a écrit : Un tamponnage en 24H... Pour faire sa je crois qu'il faut être soit saou sa
![]()
![]()
:

Mais y a pas que dans les growshop que sa ce dit...

- KrugeR
- Membre des FCF
tu as tout a fait raison bobby (ewing ??) !! a part peut etre sur l'arrosage en continu !! ne cale pas tes tout jeune plants ou semis en arrosage continu d'entré de jeu ; fais des cycles au debutQuand j'ai opté pour les billes c'est pour des raisons de facilité parcequ'on a beau dire ce qu'on veut, mais une fois le tamponnage bien fait, c'est une des technique les plus simple/rentable, on parle toujours des désavantages des bibilles, mais faut pas oublier : arrosage en continu, aération des racine et avec un tamponnage bien fait le PH bouge pas d'un poil.

helas non bob ...ça reviendra tjs ...tant que des "gus" de growshop diront des conneries , on verra tjs des topic "probleme PH en bille" etc etc ... si j'avais le temps je ferais un post it , mais j'ai deja pas de temps pour finir mon pseudo tuto sur un systeme hydro alors bon ....le post itJe pense que ce topic va en aider plus d'un
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- KrugeR
- Membre des FCF
eh bien raison de plus pour voir assez souvent des topics la dessus ..Mais y a pas que dans les growshop que sa ce dit...
apres y a des gars qui tamponne 24/48h et il colle les billes ds le systeme , mais apres c'est la teuf tout les jours.. faut pas rever .
Humeur du jour:
► Afficher le texte
j'ai remarqué aussi que dans les growshop ils disent pas toujour vrai meme pas souvent
la ou j'ai vu que les gens on + raison c sur le forum car au grow shop tu a l'avis d'une seul personne mais sur fcf tu a l'avis de plusieurs personne et des personne qui cultivent egalement
lol
bocoup mieux d'apprendre sur FCF
la ou j'ai vu que les gens on + raison c sur le forum car au grow shop tu a l'avis d'une seul personne mais sur fcf tu a l'avis de plusieurs personne et des personne qui cultivent egalement
lol
bocoup mieux d'apprendre sur FCF

Hébé encore un post rudement intéressant, j'avais tamponné pendant quelques jours, mais j'ai jamais eu mon ph stabilisé pendant plus d'une grosse journée, une journée et demi!!
Merci pour ces conseils!
Merci pour ces conseils!
- Bob l'éponge
- Membre des FCF
Et non Krug (enfin si, j'ai raison mais sa je le sais déjàKrugeR a écrit :tu as tout a fait raison bobby (ewing ??) !!

J'ai découvert ce forum il y a peut de temps et en parcourant les différents topics jme suis dis "les FCF c'est bien, mais cette grande famille a besoin de sang neuf!!"

++
laisse béton le vinaigre et offre toi une bouteille d'acide sulfurique dans un bricomuche, tu consommera nettement moins et en plus les ions sulfures sont absorbables par tes plantes.
salut a tous
franchement lache l affaire avec ton vinaigre ou autre
.
sa coute 12e du ph-,t près a foutre n importe koi dans ta soupe pour 12e
moi pas,après c sur que tu peu toujours demander,mais bon sa c pour moi le genre de petite économie qui te fout dans la merde

franchement lache l affaire avec ton vinaigre ou autre

sa coute 12e du ph-,t près a foutre n importe koi dans ta soupe pour 12e

moi pas,après c sur que tu peu toujours demander,mais bon sa c pour moi le genre de petite économie qui te fout dans la merde

- Bob l'éponge
- Membre des FCF
Qui ne demande rien n'a rien
J'avais vu ça sur un ancien post et j'ai demandé confirmation... et j'ai eu confirmation que c'est pas fait pour
Sinon ben moi jsuis passé au bidon de 5L, sa revient encore moin chère
++

J'avais vu ça sur un ancien post et j'ai demandé confirmation... et j'ai eu confirmation que c'est pas fait pour

Sinon ben moi jsuis passé au bidon de 5L, sa revient encore moin chère

++
Le vinaigre ca va pas moisir et tout ? lol c'est le plan idéal pour retourner à son growshop parce que le jardin a merder et qu'il faut racheter d'autres trucs.
Les billes (des Hydroton) j'en ai préparé une fois j'ai eu tout le loisir de mesurer le ph et ... Oh ben 2 semaines avant que ca bouge plus trop, en changeant l'eau tous les 2 jours...
Mais bon ça dépendrait aussi de la marque de billes.
Les billes (des Hydroton) j'en ai préparé une fois j'ai eu tout le loisir de mesurer le ph et ... Oh ben 2 semaines avant que ca bouge plus trop, en changeant l'eau tous les 2 jours...
Mais bon ça dépendrait aussi de la marque de billes.
et surtout de la qualité de l eau .Steven.Seagal a écrit :Mais bon ça dépendrait aussi de la marque de billes.
franchement j tamponne pas mes billes entre les session,je sais que certain trouverons ça bizzare et je suis peut etre un cas particulier.
j les laisse trempé dans la javel,rinçage(très minutieux) ,elle sèche en général quelques jours et c partit.
sa fluctue un peu la 1ere semaine ,ensuite sa se stabilise sans poser de problème.
l eau est celle du robinet a peu près 7.5 de ph (il me semble).
un bidon de ph- me fait quelque sessions(donc vraiment pas cher).
d ailleur je conseil le ph- d advanced hydropinics of hollande plus concentré que celui de ghe.
je vais me répéter :
les Ph - sont des mélanges de plusieurs acides, en général acide phosphorique, nitrique, en différentes quantités quand en plus ta marque favorite te nique bien profond en ayant du Ph- croissance et Ph- flo.
une bouteille d'acide sulfurique, ça coute 1,5 euroboulards en magasin de bricolage, et ça tamponne mieux et plus vite.
alors, après, jeune cultivateur, si tu préfère te faire enfiler par ton growshop, grand bien te fasse.

les Ph - sont des mélanges de plusieurs acides, en général acide phosphorique, nitrique, en différentes quantités quand en plus ta marque favorite te nique bien profond en ayant du Ph- croissance et Ph- flo.
une bouteille d'acide sulfurique, ça coute 1,5 euroboulards en magasin de bricolage, et ça tamponne mieux et plus vite.
alors, après, jeune cultivateur, si tu préfère te faire enfiler par ton growshop, grand bien te fasse.