La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
karamel78

Re: La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

#31 Message non lu par karamel78 »

KrugeR a écrit :donc oui soit l'un soit l'autre normalement , sur les miens c'est comme ça , donc je pense que ça doit etre pareil sur les tiens !
Cool...mais j'ai rien compris :taper: qu'est ce que tu veux dire par "oui soit l'un soit l'autre..." :oops:

Manson

#32 Message non lu par Manson »

:wink: hola karamel

un sunon un moteur alternatif , donc la terre tu la branche à la carcasse comme t'as dit Kruger.

Comme tous les moteurs en alternatif , tu peux tester si tu ne comprend pas le schéma, tu as 2 fils qui sortent de ton moteur comme tu le dis, donc essaie un branchement au hasard, s'il tourne et refoule dans le mauvais sens , c'est que tu dois inversé les fils pour qu'il tourne dans l'autre sens...Normalement

Sinon tu dois avoir un fil noir(ou bleu) et un fil rouge , tu ne peux te tromper si tu prends une rallonge style multiprise, le fil noir sur le bleu et le rouge sur le rouge.

Voili voilou, mais il n'y à aucun risque à ce que tu le crames.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par KrugeR »

ce que je veut dire c'est que tu peux brancher soit sur l'un ou soit sur l'autre ...enfin logiquement c'"est comme ça ..apres si t'as un shema bin suis le shema , mais si ils sont comme les miens , tu branche comme tu veux , ce serait noté dessus sinon , ou au moins il y aurait un petit shema ...

++ :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

karamel78

#34 Message non lu par karamel78 »

Merci les gars !
Non je n'ai pas de schéma mais j'ai le sens du souffle gravé sur la carcasse, je vais faire les branchements et vérifié si c'est buen, le cas échéant j'échangerai le branchement !

Joyeuses fêtes à tous !!!

Edit : pas de couleur de fils, tous les deux gris clair...mais si j'ai pas de risque de le griller, au pire le faire tourner à l'envers alors po bien grave, je devrait m'en sortir ^^

karamel78

#35 Message non lu par karamel78 »

Pour le turbo néons, j'ai 2 ampoules 830 Warm, je crois qu'il ne s'agit pas d'ampoule adéquat pour la croissance...mieux vaut coupler un 840 avec un 830 ou changer les deux 830 par deux 840 ?

Merci d'avance ;)

Manson

#36 Message non lu par Manson »

:wink: hola karamek ,
moi d'après mes petites connaissances les warms sont pour la croissance :?
bon réveillon à toi. :?

karamel78

#37 Message non lu par karamel78 »

Manson a écrit ::wink: hola karamek ,
moi d'après mes petites connaissances les warms sont pour la croissance :?
bon réveillon à toi. :?
Ah...il me semblait que les warms produisait un spectre tirant plus sur le rouge que les cool qui tirent vers le bleu :?

Manson

#38 Message non lu par Manson »

:? Hola Karamel,

Oui tu as raison , mais comme j'ai l'habitude de travailler avec les warms en aquariophilie , je me trompe à chaque fois , donc après vérification , tu ne te trompes pas excuse moi...

A+

karamel78

#39 Message non lu par karamel78 »

Merci pour la confirmation ;)
Ok je me trompe pas, mais ca m'arrange pas... :(
C'est vraiment un frein à la croissance ou non des warms ? Je n'ai que ca pour l'instant et je ne pourrai pas les changer contre des cool avant une dizaine de jours...Et je suis trop impatient :D
Est ce que je peux commencer ma croissance sous néons warms en 18/6 ? ou cela ne ferait que des plantes chétives ? Quit à mettre des cool par la suite, mieux vaut des 840 ou 860 ? Existe-t-ils (les 860) pour des turbo néons ? Je ne vois que des 830 et 840 pour l'instant...
Les graines viennent d'arriver : Master Kush, Super Skunk et Label White Rhino sont les élues pour cette première culture d'intérieur. Je compte donc faire une sélection pour récupérer au moins 1 PM par variété.

Merci encore pour votre aide !!!!!!!

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par KrugeR »

si t'as que ça , t'as pas le choix hein ..
apres si t'as des neons simple en cool , cool white , daylight...tu peux les coller dessous en attendant tes 10 jours ...

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

karamel78

#41 Message non lu par karamel78 »

KrugeR a écrit :si t'as que ça , t'as pas le choix hein ..
apres si t'as des neons simple en cool , cool white , daylight...tu peux les coller dessous en attendant tes 10 jours ...

++
Malheureusement non je n'en ai pas d'autres...vaut mieux attendre d'avoir un cool, c'est vraiment mauvais de les mettre en croissance sous warms ?

Sinon que donnent la White Rhino et la SuperSkunk en terme de hauteur (graines de chez White Label) ? Sachant que je compte lancer la flo lorsque les plantes auront 3/4 étages ?

Manson

#42 Message non lu par Manson »

:wink: Hola Karamel,

ce n'est pas si grave si tu commences avec les warms, elles profiteront autant qu'avec les cool, sinon tu peux les mettre sous ta 400W directement,elles pousseront aussi bien si ce n'est même mieux, mais tu la mets un peu plus haut que 40cm d'espace entre ta lampe et les cimes(tu la descends au fur et a mesure)...ensuite ton placard pieds mère/boutures te servira après.

Vu qu' apparemment tu as une hauteur d'environ 1.60, 1.65m et la question que tu te poses , car je croyais que tu voulais faire du one bud, c'est que tu as changé d'avis.Mais gère bien la hauteur car sur ta hauteur totale , tu décomptes les pots et la lampe.Il va te rester environ 1.20m suivant les pots que tu vas utiliser.

Si tu veux profiter de ta 400W , met tes plantes en flo , vers les 20,30cm , ensuite pour qu'elles ne stretch pas trop tu peux les pincer et les tailler pendant cette période. Il y a des tutos la dessus , "comment augmenter sa récolte" ou "jouons avec le stretch".

Je ne connais pas trop les variétés que tu vas faire , mais parcours un peu les jdc et tu trouveras ta réponse...Mais si ceux sont des indicas, le stretch reste gérable par rapport aux sativas. C'est pour ça que les anciens incitent les newbie à commencer avec des indicas car plus facile à gérer.

Lance toi et tu verras , ensuite si tu veux de l'aide , fait un jdc et les anciens viendront de donner des conseils

Voili voilou.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#43 Message non lu par KrugeR »

c'est vraiment mauvais de les mettre en croissance sous warms ?
mais non , c'est pas le must mais ça va y aller ... :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

karamel78

#44 Message non lu par karamel78 »

Manson a écrit :sinon tu peux les mettre sous ta 400W directement,elles pousseront aussi bien si ce n'est même mieux, mais tu la mets un peu plus haut que 40cm d'espace entre ta lampe et les cimes(tu la descends au fur et a mesure)...ensuite ton placard pieds mère/boutures te servira après.
Ok, bonne idée, je pensais que la HPS 400w aurait été un poil trop violente pour des semis...je vais suivre ton conseil ;) et passer mes bouts pour mes PM par la suite sous turbo néons.
Manson a écrit :Vu qu' apparemment tu as une hauteur d'environ 1.60, 1.65m et la question que tu te poses , car je croyais que tu voulais faire du one bud, c'est que tu as changé d'avis.Mais gère bien la hauteur car sur ta hauteur totale , tu décomptes les pots et la lampe.Il va te rester environ 1.20m suivant les pots que tu vas utiliser.
Oui, le but est de faire un SOG de One Bud. Le sog sera difficile au début car je pars de 30 graines (3 variétés différentes) et que la dessus il ne va me rester au mieux 18 femelles pour un espace flo de 70cm X 120cm. Je vais utiliser des pots de 15x15x20cm pour la flo et des gobelets de 50cl pour le semis est les 3 premières semaines de croissance. Dans l'idéal j'aimerai que les plants fassent dans les 80/100 cm en fin de flo, à 3 semaines de croissance cela reste possible ou seront-ils plus petits ?
Manson a écrit :Si tu veux profiter de ta 400W , met tes plantes en flo , vers les 20,30cm , ensuite pour qu'elles ne stretch pas trop tu peux les pincer et les tailler pendant cette période. Il y a des tutos la dessus , "comment augmenter sa récolte" ou "jouons avec le stretch".
Je compte donc les mettre en flo après 3 semaines de croissance, je ne sais pas si ça équivaut à 20/30 cm en hauteur ? Je n'ai que de l'out en référence de grow donc la hauteur en fonction de l'age en intérieur je ne me rend pas compte...
Manson a écrit :Je ne connais pas trop les variétés que tu vas faire , mais parcours un peu les jdc et tu trouveras ta réponse...Mais si ceux sont des indicas, le stretch reste gérable par rapport aux sativas. C'est pour ça que les anciens incitent les newbie à commencer avec des indicas car plus facile à gérer.
Master Kush : Apparemment conseillé au débutant. Souche purement Indica.
White Rhino : Variété Indica/Sativa mais à majorité Indica
Super Skunk : Variété Indica/Sativa mais à majorité Indica
Bien entendu, j'ai choisi ces variétés pour leur tendance Indica. Je pense que la MK est facile à cultiver mais j'en sais trop rien pour la SS et la WR ?

Manson a écrit :Lance toi et tu verras , ensuite si tu veux de l'aide , fait un jdc et les anciens viendront de donner des conseils
KrugeR a écrit :mais non , c'est pas le must mais ça va y aller ...
Oui le volume 2 est prévu pour très bientôt, je préfère faire tourner les box 2 jours pour connaître les T° et l'H° et remédier à d'éventuels problèmes avant de lancer les gazzz :mrgreen: En tout cas un grand merci à vous qui m'avez accompagné jusqu'à présent ;)

karamel78

#45 Message non lu par karamel78 »

karamel78 a écrit :Oui le volume 2 est prévu pour très bientôt, je préfère faire tourner les box 2 jours pour connaître les T° et l'H° et remédier à d'éventuels problèmes avant de lancer les gazzz :mrgreen: En tout cas un grand merci à vous qui m'avez accompagné jusqu'à présent ;)
Bon après 24h de fonctionnement à vide, la T° du box croissance peine à arriver à 15°C (je rappelle que le setup est en cave).
La box est homemade, faite de planche de 20cm de large et de 2cm d'épaisseur que j'ai coupée afin d'en faire un placard qui fait 60cm de profondeur, 80cm de largeur et 100cm de hauteur. L'intérieur est recouvert de mylar blanc, pas d'intracteur mais la porte du box est un morceau de carton qui ne rend pas étanche la box et l'extracteur n'est pas en marche mais la chaleur peut s'en évacuer (12cm de diamètre)...les turbos néons 2x55w sont en route...
Donc pour remédier à ce problème de froid, je vais tenter de refaire une porte à la box un peu plus étanche et je peux éventuellement fermer l'extraction ?
Les 15°C sont atteints lumière allumée, je n'ai pas vérifié les T°C lampe éteinte pour l'instant...un câble chauffant ou un tapis chauffant me permettrait-il de rehausser d'une petite dizaine de degrés la box ?

Merci d'avance, je suis un peu dégouté, j'ai tout pour commencer...sauf les bonnes conditions :|

Répondre