Manson a écrit :sinon tu peux les mettre sous ta 400W directement,elles pousseront aussi bien si ce n'est même mieux, mais tu la mets un peu plus haut que 40cm d'espace entre ta lampe et les cimes(tu la descends au fur et a mesure)...ensuite ton placard pieds mère/boutures te servira après.
Ok, bonne idée, je pensais que la HPS 400w aurait été un poil trop violente pour des semis...je vais suivre ton conseil

et passer mes bouts pour mes PM par la suite sous turbo néons.
Manson a écrit :Vu qu' apparemment tu as une hauteur d'environ 1.60, 1.65m et la question que tu te poses , car je croyais que tu voulais faire du one bud, c'est que tu as changé d'avis.Mais gère bien la hauteur car sur ta hauteur totale , tu décomptes les pots et la lampe.Il va te rester environ 1.20m suivant les pots que tu vas utiliser.
Oui, le but est de faire un SOG de One Bud. Le sog sera difficile au début car je pars de 30 graines (3 variétés différentes) et que la dessus il ne va me rester au mieux 18 femelles pour un espace flo de 70cm X 120cm. Je vais utiliser des pots de 15x15x20cm pour la flo et des gobelets de 50cl pour le semis est les 3 premières semaines de croissance. Dans l'idéal j'aimerai que les plants fassent dans les 80/100 cm en fin de flo, à 3 semaines de croissance cela reste possible ou seront-ils plus petits ?
Manson a écrit :Si tu veux profiter de ta 400W , met tes plantes en flo , vers les 20,30cm , ensuite pour qu'elles ne stretch pas trop tu peux les pincer et les tailler pendant cette période. Il y a des tutos la dessus , "comment augmenter sa récolte" ou "jouons avec le stretch".
Je compte donc les mettre en flo après 3 semaines de croissance, je ne sais pas si ça équivaut à 20/30 cm en hauteur ? Je n'ai que de l'out en référence de grow donc la hauteur en fonction de l'age en intérieur je ne me rend pas compte...
Manson a écrit :Je ne connais pas trop les variétés que tu vas faire , mais parcours un peu les jdc et tu trouveras ta réponse...Mais si ceux sont des indicas, le stretch reste gérable par rapport aux sativas. C'est pour ça que les anciens incitent les newbie à commencer avec des indicas car plus facile à gérer.
Master Kush : Apparemment conseillé au débutant. Souche purement Indica.
White Rhino : Variété Indica/Sativa mais à majorité Indica
Super Skunk : Variété Indica/Sativa mais à majorité Indica
Bien entendu, j'ai choisi ces variétés pour leur tendance Indica. Je pense que la MK est facile à cultiver mais j'en sais trop rien pour la SS et la WR ?
Manson a écrit :Lance toi et tu verras , ensuite si tu veux de l'aide , fait un jdc et les anciens viendront de donner des conseils
KrugeR a écrit :mais non , c'est pas le must mais ça va y aller ...
Oui le volume 2 est prévu pour très bientôt, je préfère faire tourner les box 2 jours pour connaître les T° et l'H° et remédier à d'éventuels problèmes avant de lancer les gazzz

En tout cas un grand merci à vous qui m'avez accompagné jusqu'à présent