Voila quelques années que je viens par intermittence et avec grand plaisir lire quelques dizaines de pages des JDC, et je repart pendant quelques jours plein de "rêves" en tête. J'ai fait il y a quelques années une "petite" Indoor en terre, avec un résultat plutôt pas mal, bien que je n'étais pas a la pointe niveau matériel et connaissance.
J'aimerai aujourd'hui me faire une petite auto-production, faire grandir 4 demoiselles, mais leur apporter tout le confort nécessaire...
J'ai par contre un petit soucis, en effet j'ai un travail qui m'impose des déplacements, ça varie, mais ça m'arrive de devoir partir une bonne semaine, et je n'ai personne qui pourrait veiller sur elles...
Il y a tellement de post, d'avis divergent et de matériel, que je me perd un peu dans tout ça, (Nft, marée, Billes d'argile, coco etc...) et je ne sais pas trop quoi faire, mon expérience est plus que limitée, je ne prend même pas en compte mon unique indoor (y a 6 ans) ou j'ai plus fait ça au feeling...
Aujourd'hui j'aimerai vraiment faire une installation qui me permettrai d'avoir un beau résultat, des belles plantes qui respirent la santé, et faire ce qu'il faut pour malgré le soucis supplémentaire de mes absences "longues" durées...
J'aime moyennement demander ça comme ça, je ne suis pas feignant mais avec toutes ces voies possible, je ne sais pas quelle direction prendre, et je me dis qu'en quelques lignes de la part de certains, j'arrêterai de tourner en rond et je me lancerai enfin dans une voie viable, et prendrai autant de plaisir que j'en vois dans vos JDC.
Pour résumé, d'après vous, vers quel system je devrai me tourner qui serait le plus sécure et le plus stable pour je n'ai pas le cœur brisé en revenant d'un de mes déplacements et en voyant mes belles dans un piteux état. Je sais qu'il est conseillé de rester en terre en étant débutant, mais pour des raisons pratique et de découverte j'aimerai bien m'essayer a l'hydro et avec un system qui pourrait rester un minimum autonome, bien que je préférai rester auprès d'elles tous les jours comme avec ma première indoor, mais le boulot ^^ enfin il me permet aussi de ne pas avoir de vrai contrainte de budget alors on va pas se plaindre

Je vous remercies déjà pour tous les bons moments passés a vous lire, et merci d'avance a ceux qui prendront un peu de temps pour me conseiller pour cette futur install.
Phil