Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.
Je ne connais pas non plus vu-du.com, mais si Shanti a choisi cette seedbank pour commercialiser ses nouvelles variétés en quasi exclusivité, c'est qu'ils doivent être sérieux ?
En tout cas elle m'interesse fort également cette Afghan/Skunk X Afghan/Haze, je l'ai commandée et suis impatient de la tester....
Quand j'ai vu ces photos sur ICmag j'ai halluciné A à l'air vraiment costaud c'te Afgan/haze x afg/skunk!
Si tu l'as commandé fait ns un beau beau JDC^^ En fait tu l'as commandé chez vu-du toi ? ou un autre site ?
Meme si pr vu-du, je prendrai le risque je pense, la Neville's et la AFGXSK/Haze sont trop tententes
J'ai reçu les graines de Afghan/Skunk X Afghan/Haze directement de Shantibaba, avec un paquet de graines de Medicine Man de sa réserve personelle, juste avant son nouveau départ en Indonésie.
C'était pour me dédommager d'un paquet de Medicine Man qui ne germait pas, le SAV Shantibaba, ça assure
Je ne pense pas qu'il y ait de risque à commander chez vu-du, sinon tu as été voir sur breedbay ?
leMarcel a écrit :
Non Greenhouse c'est pas que de la daube, on peut être d'accord ou pas avec la politique marketing de leur patron, ça n'empêche que tu pourras toujours trouver de bons phénos parmi leurs variétés....
ça, ça vaut pour TOUT les breeders... chez Nirvana aussi tu peut trouver de bon phénos. changer GH par le nom de n'importe lequel des breeders/vendeurs/marquetingizer, et ta phrase tient toujours la route.
Je ne saisis pas trop le sens de ta remarque, j'ai toujours été d'accord sur le fait que l'on puisse trouver de bons phénos dans toutes les variétés de tous les breeders, surtout si l'on peut se permettre de faire une grosse sélection dessus, et quelle que soit la "rigueur" du travail de breeding effectué derrière..... (ce qui est un autre sujet sur lequel je ne me risquerai pas à nouveau sur ce forum )
Modifié en dernier par leMarcel le 22 déc. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
héhé, c'est pas vrai, c'est l'une des raison pour laquelle je zappe quasi systématiquement les endroits ou tu poste.
sous ton pseudo précédent t'as bien chargé Nirvana par exemple... non?
Edit : je vais recommencer a les zapper, t'inquiète... pour ce qu'il a a y prendre, on ne m'y reprendra plus....
je ne suis pas un défenseur de Nini, loin de la, mais j'ai jamais compris les lascards qui affirment des choses en se basant sur des "on m'a dit que".... "mon copain il a lu" ect.
Modifié en dernier par AcmeSeeds le 22 déc. 2008, 18:25, modifié 2 fois.
non justement, tu confonds les avis que j'ai pu avoir sur le travail de breeding effectué en amont, et le fait de pouvoir tomber sur un bon phéno dans une variété, ce qui n'a strictement rien à voir.
je préfère encore quand tu zappes mes posts, n'hésite pas
mais si ça peut te faire plaisir, sache que tu peux tout à fait venir ici discuter des nouvelles variétés de Nirvana, personne ne t'en empêchera ou leur crachera dessus
leMarcel a écrit :> Papa Jammy$ & jogo > Serious travaille actuellement sur la sortie de leur gamme en féminisée, par contre aucune nouvelle variété de prévue au catalogue.
mouarf, je suis pas un grand fan des féminisées. Depuis des années tout le monde attend quelquechose de nouveau de chez eux, mais ça m'empêchera pas de reprendre une variété déjà faite comme AK47 ou Kalymist
Pour la bubblegum, tu as autant de chance de trouver un phéno malabar chez Serious que chez TH Seeds.... hélas cette "chance" est assez faible, alors n'hésites pas à lancer pas mal de graines...
Sache juste que THSeeds a travaillé sur le phéno indica de la Bubble, tandis que Serious a travaillé sur le phéno sativa
C vrai que le Bubble Gum de THseeds est plus indica et celle de serious plus sativa, mais je crois que c'est THseeds le breeder de base de la Bubble gum
La bubblegum originale a été créé dans les années 80 en Indiana aux US, ensuite elle est arrivée en Europe sous forme de 3 plantes différentes : l'une a été donné à Simon (Serious), une autre à Adam (TH Seeds) et une dernière à Tony (Sagarmatha).
the genetic background of Bubble Gum consist of three different exotic sativas, amongst them Mexican and Columbian, and an Afghani indica.
A grower in Indiana (USA) developed the original material during the 80ies.
In 1993, this guy gave three very different female Bubble Gum plants to Adam from T.H. Seeds as well as to Simon and Tony (the two splitted up shortly after, with Simon founding Serious Seeds and Tony Sagarmatha Seeds) from Cerebral Seeds.
So Bubble Gum arrived in the Netherlands in the hands of three breeders.
And from that moment on, different new chapters were written in the breeding history of Bubble Gum, its development kind of branched out.
Three breeders - three ways of breeding:
These seed masters were going to make their own special selection out of the
three different genetic types they had received.
Simon reports: "As far as I know, T.H. Seeds did work further with another
of those 3 plants I did".
That's the reason why Adam considers his Bubble Gum as 'mostly indica', whrereas Simon puts his version into the 'Mostly Sativa' category.