Besoin de quelques conseils s'il vous plait

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Rastabad

Besoin de quelques conseils s'il vous plait

#1 Message non lu par Rastabad »

Bonjours a tous, il y a une semaine, j'ai 6 plantules qui sont sorties de terre, je plante en indore et jaurai aimer savoir si le materiel que je possaide est suffisant car je n'ai pas beaucou de moyen et jai acheter le strict minimum:
-2 néons de 8 watts
-1 lampe économique de 24watts
-2 ventilateurs (un petit pour prosesseur d'ordinateur et un gros pour les allimentations)
-Le tout est placé dans un placards dont jai recouvert toutes les paroies de couvertuire de survie.
-Ma température du placard est de 24 degrés et l'hygrométrie et de 44%.
Pensez vous que mes plantes vont se développer convenablement?

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Besoin de quelques conseils s'il vous plait

#2 Message non lu par peli »

:) Salut rastabad,
le materiel que je possaide est suffisant car je n'ai pas beaucou de moyen et jai acheter le strict minimum:
-2 néons de 8 watts
-1 lampe économique de 24watts
Franchement non. Faut rajouter des watts.
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=47&t=49385

Rastabad

#3 Message non lu par Rastabad »

Je te remerci bien de ta réponse, cependant, tu me conseil qua en plus pour un minimum d'éclairage "potable" su je rajoute une lampe éco de 24 watte cela suffirai? et que risque mes p^lantes avec l'éclairage que je pssède déja? car elles attaquent le deuxième étage et jai pas envis d'avoir perdu tout ce temps a m'occuper d'elles pour les voire mourrir^^

Killer

#4 Message non lu par Killer »

Bonjour Rastabad
Tout d'abord Parlons de ton placare,c'est bien de savoir la température et l'hygro mais de quelle dimension est ton placos?

Ensuite je pense(avis personnel) que tes néon de 8 watt ne vont pas te servire a grand chose.(trop faible wattage,il en faudrait pas mal des néons de 8watt pour 6 plantu :lol:)....peut etre pour le bouture est autre)
D'ailleurs si tu peut donné plus de précisionsur tes source lumineuse néon comme lampes economique surtout(la marque, le nombre de lumen,couleurs du spectre lumineux)pour trouvée ses info va sur google, tape la marque du fabricant + le models(tu dois trouver sa sur l'ampoule je pense).

Par contre la lampe économique.
Bon pour 6 plante 24w c'est pas suffisant meme pour la croissance :taper: et surtout pas pour la floraisoé .
Après tout dépend tes besions: :arrow:
-Soit tu investit dans une installe plus complétte(turbo néon,hps,et compagnie :o =).
-Soit tu attend quelque mois(encore avis perso) du genre entre février et avril , tu achète 3,4 autre lampes économique de 24watt en plus.Et tu mets quelques plantes en croissance en placare avant la saison, que tu pourra sortira en out un peut plus tard une fois le moment venu :wink: .
Dans se cas la il y a beaucoup de chose a faire:
-Plante sous croissance indoor quelque temps,sortie en péroide de croissance en out quand la plante est préte,avec rempotage et tout se qui suis(palissage,taille,pinçage,etc)devrai donnée(théoriquement)une plante grande bien fourni car temps de croissance rallonger :mrgreen: si bien fait et encort pas sur :oops: .
-Plante sous croissance en indoor,+taille spéciale,+sortie en out en période de flo, sa pourrait te faire des bon petit one bud,mais prévoir beaucoup de plante.Si bien fait aussi.

:arrow: Pour tes plante de maintenant,soit tu achète quelque eco que tu colle bien prés de la plante en attendant le matos qu'il faut pour faire une bonne culture.(si la les lampes eco ne sont pas très près les plante on tendance a tigé)
-Soit tu achète d'autres lampes eco est tu essaye de faire croissance+flo sous ses lampe mais ne t'attend a de beau résulta comme tu peut voire sur le forum sous d'autre type de lampe.
-Soit comme je dis un petit peu avant dans se méssage tu recule de 2mois (voire - ou +) t'a petit expérience et tu fais la croissance de tes plantes sous eco ou autre(néon:faible couts,trouvable dans magasin de bricolage ou autre).Pour les sortir en out plus tard.(voir floraison sous néon possible avec résulta très satisfaisant suivent le type d'installe et l'expérience du cultivateurs :topcool: ).
Enfin je pense que la meilleurs solution est que tu entament des recherches (dans la section recherche du forum) et que tu réflèchissent au type d'installation et méthode de culture qui te convient le mieux.Deux point très important.
-Les moyen financier(l'argent)
- la motivation a faire quelque chose de satisfaisant a tes yeux.(quel est tu bute?)

Après je pense que pour avoir une installe a peu près sérieuse il faut invéstire un minimum dans du matos pour le indoor.

Mais moi je dis sa je suis loin d'étre un expert en plante et surtout pas en indoor mais plutot un débutant je ne m'étonnerai pas de me faire contre dire sur pas mal de sujet et mais cela me permettra d'apprendre et de corrigée mais herreurs:D .
Sur ce Bonne journée a vous cher cannabiculteurs.
Killer :petard:

bioman

#5 Message non lu par bioman »

44% d hygro c est trés bas tu dois etre autour des 75 %

Rastabad

#6 Message non lu par Rastabad »

Tout d'abord merci pour vos réponses plus que complete. Mon placard fait 70cm sur 70cm. mon matériel n'est pas suffisant pour 6 plantules mai en attendan, si j'en vire 5 et guarde celle qui me semble acvoir le plus de potentiel, ce materiel suffira t'il pour une seule plante?
Je me pausait également une autre question, jai mis ma lampe économique dans une encienne lampe de bureau qui accepte les empoules en E27, mai ne pourraige pas monter un systeme pour brancher plusieurs empoules éco? merci et vive FCF

Killer

#7 Message non lu par Killer »

Salut Rastabad
Bon perso 24watt meme pour une plantule tu va etre court.Un fois la plante attaint quelque étage est quelque branche tu ne pourra pas lui donnée c'est demande en source de lumière,Je t'ai dis de mettre tes lampe tout près de la plante,en effets a quelque centimètre de la plante sinon la plante manque de lumirère,imaginon que tu colle ta lampes du coté gauche de la plante qui va s'occuper du coté droit de cette meme plante.
Quand a la floraison sous eco je n'en parlerais pas mais apaarament la floraison c'est pas génial du tout.

Enfin ta question est escque une plante peut pousser avec 24watt eco.
Oui,c'est possible jusqu'a attaindre une taille trop important pour la lampe.
Dans tout les cas il te faudra investire a un moment ou un autre si tu veux une bonne install.

Killer

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Niko »

bioman a écrit :44% d hygro c est trés bas tu dois etre autour des 75 %
Franchement, c'est pas si grave, y'a d'autres trucs a améliorer avant de s'attaquer à ça ;)

Rastabad

#9 Message non lu par Rastabad »

Merci de vos réponses, jai quand meme amélioré certains truks jai par exemple rajouté une seconde lampé éco de 23 watts ainsi qu'un ionniseur pour l'humidité. mes lants ont tres biens grandis, et ont une tres bonne couleure, un tronc assé résistant, j'en suis au quatrieme étage de feuilles sur chaque plan. merci

Répondre