probleme terreau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Sodome

Re: probleme terreau

#16 Message non lu par Sodome »

C'est le probleme de la majorité des terreaux que nous utilisons , qui sont a base de tourbe en majorité . Il ne faut jamais la laisser se deshydrater completement sinon comme remarqué plus haut la motte se retracte et etouffe les racines .

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3072
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: probleme terreau

#17 Message non lu par Dédé la Truffe »

...tu dis ca...les mecs vont arroser tous les jours...faut laisser secher quand meme, hein ! :mrgreen:

...apres faut relativiser, parce que la croute de surface seche tres vite selon les T°...
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

MorningStar

Re: probleme terreau

#18 Message non lu par MorningStar »

Ninjah a écrit :C'est le probleme de la majorité des terreaux que nous utilisons , qui sont a base de tourbe en majorité . Il ne faut jamais la laisser se deshydrater completement sinon comme remarqué plus haut la motte se retracte et etouffe les racines .
Et y a quoi sur le marché comme terreau sans tourbe ???

Avatar du membre
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Enregistré le : 15 mai 2007, 22:11

Re: probleme terreau

#19 Message non lu par tilaw »

Dédé la Truffe a écrit :...tu dis ca...les mecs vont arroser tous les jours...faut laisser secher quand meme, hein ! :mrgreen:
...apres faut relativiser, parce que la croute de surface seche tres vite selon les T°...
Pas forcément. Faut voir les conditions du box.
Dans le mien par exemple, il y faisait chaud toute l'année (je dis faisait car ça devrait être mieux cette année !), avec température moyenne de 24/25° C.
Ben j'ai toujours arrosé beaucoup et fréquemment de manière à laisser constamment le terreau humide et j'ai jamais eu de soucis de surarrosage. En plus, j'utilisais du allmix, réputé pour sa facilité 'à se tasser' après quelques arrosages.

boulou

Re: probleme terreau

#20 Message non lu par boulou »

laisser tomber les mec j'ai reussi a trouver apres 7 mois d effort :dbz:
c'etait ma box qui etait toxique :twisted:

aprés avoir passer de l hydro a la terre tjs meme soucis :cry: j ai changé 3 fois d engrais et j avais tjs le meme bleme :shock: je me suis dit que c etait pas possible je me suis creusé la tete :insulte: pendant des mois en fuinan partout jusqu au site hollandais pour vous dire et personne ne trouvai j'ai bien failli me :sm25: et au final g trouvé

merci encore pour votre aide






:fuck: box chinoise :fuck: mais j en ai recuper une toute neuve :dtc: mais tjs chinoise :taper:

Répondre