Gestion raisonnée des engrais

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Doozer

Gestion raisonnée des engrais

#1 Message non lu par Doozer »

Bonjour ,

Certains d' entres vous aimeraient pouvoir cultiver leurs plantes favorites en intérieur sans pour autant continuer de polluer la planète .

La solution la plus simple est de cultiver en terre avec peu ou pas d' engrais . Souvent un bon terreau suffit et l' eau récupérée dans les soucoupes servira à arroser les plantes ornementales de la maison .

Le problème devient carrément "cornelien" lorsqu' il s' agit de cultiver en hydro ou en aero . Les engrais sont responsables de fortes pollutions des nappes phréatiques et ne sont pas complètement épurés lors de leur passage dans les stations d' épurations .

Tous les engrais qu 'ils soient bio, ou minéraux sont polluants !

Quelle est la solution ? c' est ce que je vous propose de découvrir en cliquant sur l' image

Image

Merci à Acr pour son autorisation :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Gestion raisonnée des engrais

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Salut,

Le lien d'acr est intéressant, mais bon tout le monde n'a pas des plantes d'appartement ou encore moins un balcon.
Par contre tu as une source pour affirmer que les engrais qu'on rejette dans l'évier ne sont pas complètement traités ?
acr n'en parle pas non plus, et je n'ai rien trouvé sur le net...

A tout'
Comment est votre blanquette?

Doozer

#3 Message non lu par Doozer »

Salut

Il suffit de taper "Dysfonctionnement des stations d' épurations" dans ton moteur de recherche préféré et tu verras qu'il y a déjà pas mal de problèmes recensés .

De plus lorsque il y' a des inondations ou des pluies trop importantes ( ce qui se produit de plus en plus et que tout le monde peut constater ) la distribution d'eau en bouteille pour l'alimentation de la population est à chaque fois de mise ... CQFD

A+
Modifié en dernier par Doozer le 12 déc. 2008, 19:52, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par DrStrangelove »

Ok donc tu n'as pas de sources ?
Car des dysfonctionnements ou des inondations, çà n'a rien à voir avec le retraitement des engrais. Ou alors quelque chose m'échappe ?
Comment est votre blanquette?

Doozer

#5 Message non lu par Doozer »

D'accord ,alors je vais faire simple ....
Schematisons ...l' hydrosysteme continental.jpg
Quand aux sources , je ne suis pas.... Manon :jesors:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

maztekpastek
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par maztekpastek »

Salut,
Dans ton schéma il s'agit du cycle de l'eau , mais on aucun cas il s'agit de retraitement , les stations n'y sont pas représenté .

++
"On ne change pas le monde en un week-end avec un "Yes we can"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il existe 2 catégories de personnes , ceux qui classent les gens par catégorie et les autres .
ARMISTICE pour le CANNABIS

canard-premier

#7 Message non lu par canard-premier »

Tous les engrais qu 'ils soient bio, ou minéraux sont polluants !
C'est simplement l'utilisation qui en est faire qui pollue ou non, là j'ai l'impression de lire "le NPK c'est mal", cela ne veut rien dire.

Ne pas confondre "bio" est origine naturel.

La mauvaise utilisation d'un engrais, qu'il soit d'origine naturel ou de synthèse engendre une pollution là je suis d'accord.

Tu peux très bien fertiliser en extérieur sans polluer rivières, nappe phréatique ou couche d'ozone. Tu peux même faire pousser des plantes pour, d'une part limiter l'érosion et le lessivage/lixiviation, mais aussi fertiliser proprement la culture suivante.

Les nitrates et phosphates se "recycle" en station, en revanche les métaux lourd qui se retrouvent dans les boues en sortie de station finissent épandu chez des agriculteurs peut scrupuleux, une partie est consommé par le client de supermarché, l'autre fini dans la rivière, la boucle est bouclé.

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

La mauvaise utilisation d'un engrais, qu'il soit d'origine naturel ou de synthèse engendre une pollution là je suis d'accord.

Word ..

Un bon cultivateur en DTW polluera moins qu'un mauvais en culture organique .

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par KrugeR »

mais c'est du gros pipo , du gros blabla

z"avez deja vu un grower indoor ne pas polluer ?
pfff a partir du moment ou tu colles une HPS/MH 600w tu pollues ! j'sais pas combien d'appareils electriques pour nos cultures... , sans parler des cubes de ldr et patati ...

bin on pollue c'est simple ...alors oui c'est bien de faire attentions auxc engrais , mais faut p'tet pas pousser trop loin non plus , c'est ridicule .
Humeur du jour:
► Afficher le texte

canard-premier

#10 Message non lu par canard-premier »

KrugeR a écrit :mais c'est du gros pipo , du gros blabla

z"avez deja vu un grower indoor ne pas polluer ?
pfff a partir du moment ou tu colles une HPS/MH 600w tu pollues ! j'sais pas combien d'appareils electriques pour nos cultures... , sans parler des cubes de ldr et patati ...

bin on pollue c'est simple ...alors oui c'est bien de faire attentions auxc engrais , mais faut p'tet pas pousser trop loin non plus , c'est ridicule .

Personne ici ne dis le contraire il me semble...

Si tout le Monde poussait un peu plus loin, on serait un peu moins ridicule.

+1 ninjah.

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Likeme »

+ 1 ninjah
mouai :?
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

frogx

#12 Message non lu par frogx »

Doozer a écrit :
La solution la plus simple est de cultiver en terre avec peu ou pas d' engrais .
pas d accord, quand il faut rincé une plante en surfertilisation, ça pollue énorme :shock: et les quantité de flotte :shock:

canard-premier

#13 Message non lu par canard-premier »

..."pourquoi je n'y vais jamais"... après lecture du lien de doozer.

L'intention était bonne mais conseiller de planter de la weed dans du lisier fermenté, ils sont tombés sur la tête.

Soit on utilise le lombricompostage (vraiment peu de place, dans un appart c'est bon) soit on travail dehors,pas tout le monde malheureusement.

Désolé pour le pourrissage :wink:

Doozer

#14 Message non lu par Doozer »

Y disait quoi l' canard ??

Image

Bonne soirée :petard:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Daddy »

sincèrement , c'est tout ce que tu as à rétorquer ?
c'est naturel et vois la pollution :roll:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre