Et non, il n'y a pas que chez vous qu'ils sont cons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

Et non, il n'y a pas que chez vous qu'ils sont cons

#1 Message non lu par Bablestrudel »

La preuve :
La police confond les pieds de tomates d'une vieille dame de 79 ans avec des plants de cannabis

Lulu Matheson, 79 ans, ne s'est toujours pas remise de sa surprise. Cette veuve, vivant depuis cinquante-trois ans dans sa propriété de Shieldaig, a raconté au «Daily Mail» la terreur qu'elle a ressentie en voyant débarquer la police chez elle: «Je ne comprenais pas pourquoi ils ont commencé à fouiller ma maison et je me demandais ce que les voisins allaient penser.» Son fils de 47 ans, a ouvert la porte aux policiers, qui se sont rués à l'intérieur en aboyant: «On sait que vous cultivez du cannabis dans votre véranda.» «Je me suis bien marré parce que je savais que nous n'avons que des tomates, a expliqué Gus Matheson. Ils ont même emmené «Zac», notre labrador, et «Moby», notre jack russell!» Et le fils de poursuivre: «Je n'arrive même pas à croire qu'ils aient amené des chiens antidrogue. Et alors qu'ils sont repartis la queue entre les jambes, ils ne se sont même pas excusés!» Matheson envisage désormais de déposer une plainte formelle auprès des autorités pour cette mascarade. Un porte-parole a confirmé la visite, «sur information», mais sans commentaire.

Gus Matheson, un jardinier amateur de produits du terroir, est particulièrement fier de ses tomates: «On a eu de superbes fruits cette année.»
http://www.lematin.ch/fr/actu/monde/la- ... _10-324229

et ça c'est chez nous :mrgreen:
«Comment peut-on confondre du cannabis et des cléomes? Franchement, je ne vois pas...» sourit une fleuriste du Locle (NE). L'un se fume et l'autre est une fleur d'ornement. Mais deux policiers zélés ont cru reconnaître une plantation illégale en passant un dimanche soir devant le jardin anglais du Musée de l'horlogerie. Les deux agents ont ordonné sur-le-champ au concierge municipal d'arracher ces plantes dans deux massifs composés en réalité d'inoffensives cléomes.

Le concierge s'est exécuté le lendemain. «Quand un employé reçoit un ordre manu militari, il obéit», observe René Müller, réceptionniste du Musée. Mais les autorités locales ont vite appris la méprise: «C'est lamentable et scandaleux de débarquer comme ça», s'est énervé le conseiller communal Cédric Dupraz. Ce popiste chargé de l'Environnement n'a pas tergiversé: il a envoyé à la police une facture de 400 francs pour les massifs détruits. «Payer les dégâts, c'est la moindre des choses», dit-il.

rougeurs sur les mains

Le dépôt d'une plainte pénale n'est pas exclu. «C'est un abus de pouvoir: ces deux Rambos de la gendarmerie ont outrepassé leurs compétences», estime Cédric Dupraz. L'élu popiste n'accorde aucune circonstance atténuante aux policiers: «Quand bien même ils auraient découvert du chanvre, ils auraient dû mesurer la teneur en THC.» Un avis partagé par un paysagiste, qui rappelle que «certaines variétés sont autorisées pour la décoration».

L'enquête des deux limiers ne s'est pas arrêtée là. C'est en uniforme qu'ils ont demandé des comptes à l'horticulteur mandaté par la Municipalité. «Vous avez planté de la marijuana», ont asséné les policiers. Bernard Frey a contesté l'accusation, mais un policier lui a cloué le bec: «Je reconnais l'odeur. En comme je suis allergique à la marijuana, j'attrape des rougeurs sur les mains.» L'horticulteur n'en revient toujours pas: «Il faut beaucoup d'imagination pour confondre ces deux plantes. Surtout que les cléomes plantées avant l'été étaient encore en fleur.»

La méprise des policiers étonne d'autant plus l'horticulteur que les cléomes décorent la ville depuis longtemps: «Je m'occupe des jardins depuis vingt-cinq ans et mon père le faisait avant moi.» Ces fleurs «d'un prix raisonnable» sont plantées un peu partout, y compris devant une banque. «Elles prennent du volume et ne coûtent pas cher à la collectivité», explique Bernard Frey. Cédric Dupraz ne lâche pas son os: il veut défendre l'intégrité de ce mandataire contre le zèle de «deux gendarmes à peine débarqués de leur formation et mal implantés au niveau local»...

Cannabis sativa
NOMS COMMUNS: Cannabis, chanvre Image

FAMILLE: Cannabaceae

TAILLE: 1-2 mètres

ODEUR: Forte

TIGE: Dressée, raide, simple

FEUILLES: Vertes, opposées, pétiolées, palmatiséquées, à 5-7 segments lancéolés-acuminés, dentés

FLEURS: Vertes

Cléome hassleriana
NOM COMMUN: Cléome de Hassler Image

FAMILLE: capparaceae

TAILLE: 0,8 à 1,5 mètre

ODEUR: Parfumée

TIGE: Rugueuse et recouverte de fines épines

FEUILLES: Vertes, grandes et palmées, 5 à 7 folioles acérées, longs pétioles

FLEURS: Roses ou blanches
http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/la ... s_9-254241

Non mais je vous jure :taper:
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Et non, il n'y a pas que chez vous qu'ils sont cons

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hihi les idiots :lol:

Avec un peu de chance ils prendront mes plants de cannabis pour du basilic...
Comment est votre blanquette?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Et non, il n'y a pas que chez vous qu'ils sont cons

#4 Message non lu par Daddy »

tant qu'ils croient reconnaitre du chanvre dans des plants de tomates ou autre plantes comestibles , je suis assez serein .... car ça fonctionne dans les 2 sens :wink:
j'vous raconte pas mon out , vous allez devenir vert :lol:

ps: made in gelbium aussi ...
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre