Conseil matos debutant hydroponique

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
titoux

Conseil matos debutant hydroponique

#1 Message non lu par titoux »

Bonjour à tous,

Je suis débutant et je souhaite me lancer dans la culture hydroponique…

Je ne cherche pas la quantité, mais plutôt la qualité. J’ai regardé quelques sites pour connaitre les bases et je viens, pour l’instant, vous demander de l’aide pour le matos…
Je n’ai pas un budget phénoménal, donc je regarde en priorité les petits prix…

J’ai vu, sur un site connu, quelques articles qui pourraient m’intéresser…( n’hésiter pas à m’aiguiller sur les choses inutiles et utiles que je pourrais me dispenser ou rajouter…)

-Kit eco 250w hydro 1 à 165 euros comprenant : 1 kit 250w 1er prix (ballast,reflecteur,ampoule), 2 ventilateurs CIS 120X120 200m3 pour(intraction-extraction), 1 système PoussPouss Hydroponique v2 25x30c(1 à 4 plantes), 1 sac de 10ltr de billes d'argiles, 1 test kit ph, 1 ph down 1ltr Vitalink, 2ltr d'engrais B'cuzz hydro A+B 1ltr croissance et floraison, 1 pk 13-14 1ltr (renforceur de floraison), une pipette de 5ml pour vos dosages.

-une chambre de culture DARK STREET 60x60x140cm à 85 euros

-un Filtre à charbon ECO 150m3/h 100mm à 30 euros (pour que l’odeur ne soit pas trop forte dans l’appart quand même…)

Ils vendent aussi le même kit hydro 1 mais en 400 w pour le même prix (tentant mais peut être trop gros pour la chambre non ?)

J'attends vos commentaire....Merci et Bonne journée

Manson

Re: Conseil matos debutant hydroponique

#2 Message non lu par Manson »

Salut titoux , personnellement j y connais pas grand chose en hydro(perso en terre)

Mais si tu dis que le kit 400W est au même prix que le 200 , en plus en eco , je prendrai le 400

Ensuite je crois qu'il te manque dans ton kit , un testeur Ec, une pompe , des gicleurs , enfin comme je te dis je maitrise pas l'hydro,et veux pas te dire de bêtises, donc renseigne toi un peu plus!

Après au lieu d'acheter une dark street, si tu es un peu bricoleur , tu peux aller dans un magasin de bricolage t'acheter des planches et faire ton box toi même.je crois que tu sera gagnant. C'est mon avis, renseigne toi.

Voila tout ce que je peux te dire , maintenant vois si tu ne peux pas travailler avec une Hps tu auras de meilleurs résultats qu'avec une éco! Perso l'eco je l'utilise pour les boutures et pieds meres, maintenant c'est toi qui voit.

Et si tu veux plus de renseignement va voir dans les guides et tuto , tu auras pas mal d'info pour te lancer correctement.

Voili Voilou , et bonne continuation à toi.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par KrugeR »

salut titoux,

je te donne mon avis ;

je trouve un peu dommage de ne pas commencer par la terre , apres bon c'est ton choix .

ensuite en hydro plus ton systeme sera petit plus il y aura de taff , car le niveau de flotte descendra bien plus vite ds un resrvoir de 15L que dans un resrevoir de 50L .., mais bon ça reste gerable heureusement , a part peut etre en été ..ou avec la chaleur c'est tout les deux jours que tu es obligé de refaire le bouillon ...

apres certains grower hydro n'utilise pas testeurs , mais moi je conseil l'utilisation de testeurs , surtout quand on debute .

bref , meme si tu as lu qq trucs sur le sujet , je te conseillerais aussi de prendfre ton temps , pour lire encore pluis de choses sur l'hydro etc etc , pour au final faire le bon choix du materiel ... et ne pas se presser et regretter qq temps apres de ne pas avoir acheter un autre systeme ou etc etc

voilou

a bientot
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Truite de Montagne

#4 Message non lu par Truite de Montagne »

la tente est vraiment petite pour une 400 c est pas les 2 ventillo qu il faut apres ...

Moi j pense que c est vraiment chaud la 400 ... 250 me semble mieux .

Par contre le pouss pouss c est pas terrible .J te conseillerai plus le igs 6pack qui rentre impeccable dedans par exemple .

:)

Manson

#5 Message non lu par Manson »

Hola Titoux,
KrugeR a écrit :je te donne mon avis ;

je trouve un peu dommage de ne pas commencer par la terre , après bon c'est ton choix .
Il est vrai que commencé par là serait plus facile pour toi et moins d'investissement , après tu peux limiter les erreurs pour tes plants au niveau des engraissages, etc...

Ce qui ne t'empêche pas de t'orienter sur l'hydro par la suite, en connaissant un peu mieux la plante et ses réactions.
Ca te laisse surtout le temps de te documenter et apprendre pas mal de chose et même faire un jdc pour que les plus expérimentes puissent t'aider...
Truite de Montagne a écrit :la tente est vraiment petite pour une 400 c est pas les 2 ventillo qu'il faut après ...
:arrow:
titoux a écrit :-Kit eco 250w
Enfin si tu fais ton box toi même, ou pas à la limite, essaie de travailler avec des ampoules Hps, tu ne sera pas deçu de ton résultat final même si tu n'atteint pas le g/W.Mais la qualité y sera.

@+

Répondre