truc a savoir sur les engrais

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Azaël

Re: truc a savoir sur les engrais

#16 Message non lu par Azaël »

Ben quand je lis ça :
Doozer a écrit :J'espere que ton guide survivra aux "fondus de la surconsommation" qui aveuglés par la culture du resultat ne voient même plus qu'ils sont entrain de niquer la premiere des matieres
Et ça :
Doozer a écrit :Votre insouciance n'a d'egale que votre egoisme
Je me sens traité d'égoïste fondu de la surconsommation, je te fais pas dire autre chose là....

Et quand tu dis ça :
Doozer a écrit :Il est à mon avis necessaire de parler des dangers de telles cultures .Car , tu dois le savoir un des plus gros probleme en ce moment sur notre bonne vieille planete c'est la ressource et l'approvisionnement en eau potable.
Tu parles bien du dangers des engrais pour l'environnement, et plus particulièrement de la nappe phréatique ?

Rien à voir avec la culture en placard donc.

Papa Jammy$

#17 Message non lu par Papa Jammy$ »

Doozer a écrit :Papa Jammy€

Je ne suis pas dutout de ton avis quand tu dis
Sérieux, ça n'a rien à faire dans les "Guides et tutoriels".
Parce que c'est le B.A ba de la culture et de la façon dans laquelle on va s'orienter . Si à longueur de pages on nous rabache qu'il faut tel ou tel produit pour arriver à un tel résultat comment crois tu qu'un newbie envisage l'alternative .

Il est à mon avis necessaire de parler des dangers de telles cultures .Car , tu dois le savoir un des plus gros probleme en ce moment sur notre bonne vieille planete c'est la ressource et l'approvisionnement en eau potable.

Le monde marche sur la tete et c'est le bad-trip de voir le nombre de gens qui se mettent à l'hydro et aux toxiques qui vont avec .

Certes on arrete pas le progrès ,MAIS on va droit dans le mur :bang: Alors si vous etes :mdr: :mdr: tant mieux pour vous . Votre insouciance n'a d'egale que votre egoisme et il serait courtois d'envisager de laisser Shra libre de ses opinions en lui permettant de finir de rediger son guide sur les engrais avant d'en appeler à la censure !( surtout quand on a pas lu ! preuve s'il en est de votre mauvaise foi )

A+
Tout ceci n'a rien à voir avec la protection de l'environnement.
Si vous voulez la protéger, il va falloir commencer par APPRENDRE ET COMPRENDRE et ne pas partir dans des délires complètement à côté de la plaque, au lieu de ça, vous êtes entrain de vous forger une espèce de mythologie écologique qui mélange tout.
Alors si Hortipro et moi (et d'autres) on se marre, c'est pas par insouciance mais c'est à cause de ce débalage de propos incohérents truffés d'inexactitudes.

Mais je le répète; cette section n'est pas là pour donner son opinion (qui est ici fort louable mais véhiculée par un amassis de désinformation)

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par HortiPro »

Papa Jammy$ a écrit : Alors si Hortipro et moi (et d'autres) on se marre, c'est pas par insouciance mais c'est à cause de ce débalage de propos incohérents truffés d'inexactitudes.
+1

et pour plus de cohérence le titre du topic devrais plutôt être appelé "truc a savoir sur l'utilisation des engrais en sol" et encore j'ai pas dit l'utilisation non réfléchis.
de plus shra est têtu car il s'attaque toujours a ces engrais en particulier.

pour donné un exemple qui vas dans votre sens, mais je suis sure que vous allez trouvé quelque chose a redire.

dans votre jardin. vous voulez utilisé un engrais organique. (par ex: corne broyer, sang dessécher)

vous allez suivre ce qui est indiqué sur la boite. ça parais normal!?
mais es ce que au préalable vous avez fais une analyse de sol pour savoir quelle quantité il y a de azote dans celui?
et avez vous réfléchi a ce que vos plantes ont besoin durant leur vie?
la plupart du temps non!
donc votre engrais a bo être naturel et vous pensiez bien faire en utilisant ce genre de produit! mais le résultat sera le même,
une pollution des nappes phréatiques par les nitrates.

mise a pars ça, avec shra j'ai déjà eu une discutions par MP, nous avons tout 2 exposé nos opinions, et sommes arrivé sur des avis commun. il n'empêche que tu reste entête dans ton combat qui ne nous concerne pas réellement puisque tes article porte sur l'agriculture et non sur nos culture d'intérieur. (ça pourrais passé pour de l'outdoor)

shra respect mutelle :petard:
Dernière modification par HortiPro le 06 déc. 2008, 13:31, modifié 1 fois.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

vegetal kev

#19 Message non lu par vegetal kev »

Mouais don't feed the troll :lol: et beware aux vilains engrais synthétique, tenez vous bien newman is back et il a recruté :lol:

fabotanik

#20 Message non lu par fabotanik »

Merde mais qu'est-ce qu'il fout là ce topic? Allez :arrow: Poubelle :lol:

AcmeSeeds

#22 Message non lu par AcmeSeeds »

c'est Shra qu'il faut recycler... :lol:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par sam gamgi »

newman sort de se corp,

mais plus serieusement, c est un peu souvent le probleme de certains discour ecologiste totalement romantique, avec une vision idylique de la vie paysanne du 18 eme siécle.

je sait pas si il serait possible de nourir toutes la planete en culture bio, mais j ai vraiment un gros doute?
nous avons la chance aujourd hui de ne plus connaitre de famine, c est biens depuis l arrivé de l agriculture moderne, avant les disette ou famine a cause de mauvaise récoltes etaient assez fréquente.
dans les exploitations agricole les politique sont plutot a la réduction de l utilisations des engrais et pesticide chimique, ont traite et engraisse beaucoup moins aujourd hui qu il y a 25 ou 50 ans en arriere,

combiens de temps faut il a un engrais pour traversé le sol et arrivé dans la nappe?.

lc est pas les 15 ou 20 l de solucion que tu vas vidangers, qui peuvent avoir un effet sur l environement.
et en effet comme on le disait plus haut, quand tu vas aux toillettes durant un traitement médicales, tu balance des substance biens plus ennuyeuses pour l environement.

des pertubateur endocriniens , tu en trouve partout, tout les plat en plastic degage des phtalates, les biberons en plastic, les couches pour enfant en regorges, le gel qui enpeche que la couche soit mouillé, etc.......

tu est de bonne foie mais tu ne maitrtises pas dut out le sujet, et tu cherche a faire du catastrophisme
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

marteau rouge

#24 Message non lu par marteau rouge »

Pourquoi vouloir le mettre à la poubelle ?

Répondre