Eliciteurs !

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
smoke'n-smile

Re: Eliciteurs !

#16 Message non lu par smoke'n-smile »

:oops:
No way, anyway ....
Dernière modification par smoke'n-smile le 05 déc. 2008, 18:41, modifié 2 fois.

hydroponics

Re: Eliciteurs !

#17 Message non lu par hydroponics »

salut,

et pour un éliciteur bio, on fait un bon purin d'écorces de saule en foliaire ??
je vais voir si je peux tester, ça m'intéresse....

++

Avatar de l’utilisateur
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Inscription : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Eliciteurs !

#18 Message non lu par sam gamgi »

ça c est un thread intéréssant

meme si comme certain je suis revenu au minimalisme aux niveaux des produits, les eliciteurs peuvent étre intéréssant , mais faut trouver ceux qui corespondent a nos besoin spécifique pour la weed

un truc me parait important d etre souligné, les etudes faite sur l agriculture ou la botanic classique sont pas tres utiles pour le cannabis, je m explique généralement ses recherche sont faites sur 2 étas , le végétatif ou la fructification, mais jammais la phase de floraison qui généralement est tres breve pour les autres espéces végétales.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Eliciteurs !

#19 Message non lu par leMarcel »

Mise à jour de la liste des éliciteurs ;)

hempmajor

Re: Eliciteurs !

#20 Message non lu par hempmajor »

C'est curieux que le chlorate de soude notamment utiliser comme herbicide total soit aussi un éliciteur :guerrier:

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Eliciteurs !

#21 Message non lu par leMarcel »

faut voir aussi la concentration, beaucoup de produits sont efficaces à petites doses mais toxiques à hautes doses ;)

en tout cas celui là je ne le testerai pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Inscription : 03 oct. 2005, 09:39

Re: Eliciteurs !

#22 Message non lu par lord_preston »

Ceux qui pour moi on le mieu marché sont de loin tricho, Algues et Melasse. Là l'effet est vraiment visible.
Mais comme dit, je suis très loin de les avoirs tous faits.

bibadum

Re: Eliciteurs !

#23 Message non lu par bibadum »

salut lord tu fais comment avec les algues et quels algues ,parce que moi j'en sort 2 seaux par semaine de mon bassin :insulte: :insulte: si ca pouvais etre utile ca marrangerais pour l'instant ca par au compost et je suis entrain de faire du purin d'algues (ca pue grave) :petard:
mais comment l'utilisé :?:
merci :topcool:

bibadum

Re: Eliciteurs !

#24 Message non lu par bibadum »

petit :up: au sujet des algues :?:
bibadum a écrit :salut lord tu fais comment avec les algues et quels algues ,parce que moi j'en sort 2 seaux par semaine de mon bassin :insulte: :insulte: si ca pouvais etre utile ca marrangerais pour l'instant ca par au compost et je suis entrain de faire du purin d'algues (ca pue grave) :petard:
mais comment l'utilisé :?:
merci :topcool:

Tetsu0

Re: Eliciteurs !

#25 Message non lu par Tetsu0 »

Bonjour,

@ Lord_Preston
Au niveau des éliciteurs facilement disponibles au grand public il y a effectivement l'harpine (messenger), le chitosan (super-grow) et l'aspirine mais la réponse du cannabis est assez peu spécifique et en tout cas loin d'être celle qui nous intéresse. Les seuls résultats probants que j'ai eu était avec des éliciteurs purifiés disponibles en labo mais ils m'avaient été fournis par un ami bossant en recherche bio vegetale donc peu accessible.



++

Avatar de l’utilisateur
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Inscription : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Eliciteurs !

#26 Message non lu par leMarcel »

Salut à toi Tetsu0 :D
Tetsu0 a écrit :la réponse du cannabis est assez peu spécifique et en tout cas loin d'être celle qui nous intéresse.
Peux tu stp nous donner +de précisions par rapport à cela ?

Je suppose que la réaction qui nous intéresse est la formation de résine.... n'est ce pas le cas avec les éliciteurs ? ou bien veux tu dire qu'ils ont également des effets indésirables ?

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Eliciteurs !

#27 Message non lu par zigounette »

Salut

Des retours sur le Halo ?

c'est utilisable jusqu'à la récolte ? y'a t'il besoin d'un rinçage ?

Merci :sm6:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Eliciteurs !

#28 Message non lu par zigounette »

Bon je me permet de m'auto répondre, pour ceux qui ce poserait la question de savoir si cela fonctionne.


Résultat après presque 1 mois d'utilisation.

J'ai commencé la pulvérisation depuis l'éclosion des graines.

Pour faire bref, je n'ai absolument pas trouvé de différence, avec et sans le produit ...... je trouve même que cela les as ralentis :shock: .

Je ne les aient jamais vues pousser aussi doucement.... 56 jours sous turbo néon 2x55W et les plantes ne dépassent pas les 20cm en moyenne. :shock: :lol:

Sur 20 semis environ, UNIQUEMENT 1 seul ( une bout'z de bluebonic) a pris genre 5 cm en 1 nuit après application du produit, j'ai vraiment était bluffé.
MAIS ... vue que les autres n'ont pas réagis pareils, je me dis que c'est peut-être même pas le produit qui a fait des miracles en fin de compte.......

Le test a était effectué sur des semis et des boutures, dont je commence à connaitre la réaction en grow !! Et je n'ai rien vue, serais-se même qu'un insignifiant coup de pousse comparé au précédent run :lol: ..

J'aurais du me méfier au growshop, quand j'ai demandé plus d'info sur le produit et que le vendeur commence à te lire l’étiquette du flacon et la notice pour savoir lui même ce que c'est :lol: :lol: .

J'ai oublié de préciser que le produit sent le fer, la rouille, le fer mouillé.
La prochaine fois je placerais des clous tous rouillés dans l'eau et j'arroserais mes plantes avec ce liquide ... ce sera plus utile :lool:

Bon au moins ça c'est fait et je classerais ce produit dans la catégorie: Effet placebo pour bobo en manque de weed :lol:


Ça me fait quand même super chier d'avoir perdu de l'argent, je voulais un petit booster, je suis repartis avec cette merde, j'aurais du investir dans un petit flacon de green sensation au moins ça c'est " tested and aprouved by FCF "

A bientôt pour de nouvelles expérience ..


























ou pas :mrgreen:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Eliciteurs !

#29 Message non lu par Mad Hatter »

Les tricho marchent bien aussi :D
(si tu n'en utilise pas déjà :wink:)

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Eliciteurs !

#30 Message non lu par zigounette »

Plop MAD

J'en utilise, quand j'y pense :lol: mais pas chaque run, je trouve cela chère et la conservation n'est pas superb.

Un gros +1 pour le cata de chez GPB .

mais en ce moment je teste les trichos de chez GHE .. et d'ailleur j'en suis assez déçu comparé au taff que fait le cata .

Merci du conseil :sm6: :bigsmoke:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Répondre