La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
karamel78

La culture en placard pour un Newbie - Volume 1

#1 Message non lu par karamel78 »

Bonjour tout le monde, suis nouveau et compte bien m'investir et investir (ca mon banquier il aime po :insulte: ) dans la construction d'un placard.
Idéalement j'aimerais 2 espaces croissance et flo. Est ce qu'un placard haut de 2m/2.1m séparé en 1.6m pour la flo et 0.5 pour la croissance est envisageable ?
Pour l'équipement, je pense partir sur un turbo néon 2x55w pour la croissance et je partais sur une HPS 400w pour la flo. Partant du principe qu'une 400w est censé inonder 1m²...et que je n'ai pas trouvé de placards d'1m²... :dbz: donc un placard moyen est de 1mx0.5, une HPS 250w ne suffirait-elle pas ? il y aurait une meilleure pénétration avec une 400w ? un meilleur rendement avec une 400w ? Je suis tellement c*n, qu'il me suffit d'acheter tel placard qui fait 1 m² et mon problème n'existe plus..??!!
Pour ce qui est de l'écartement apex/lampe, qu'est ce qui est préconisé pour une HPS et pour un turbo néon 2x55w ?
Pour le reste de l'install, je prévois 3 intra/extra ...faut il prévoir un brassage dans le placard en plus des intra/extra ?
Pas de filtre a charbon, l'odeur ne gênera pas...quoi d'autres, bah pour l'instant c'est tout ce que je vois mais il doit en manquer...?

Bref du coup, je rame, je rame, je rame... :taper:
Modifié en dernier par karamel78 le 13 déc. 2008, 03:26, modifié 1 fois.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Newbie veut fabriquer son placard, au secours !!!

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,
Est ce qu'un placard haut de 2m/2.1m séparé en 1.6m pour la flo et 0.5 pour la croissance est envisageable ?
Oui c'est parfaitement envisageable. Sinon tu as les solutions toutes prêtes qui ne sont pas trop chères (dark room sur ebay par exemple).

Je n'ai pas tout compris quant à la surface que tu veux exploiter : tu veux 1m2 ou 0.5m2 ? Dans le premier cas il te faut une 400w ou 600w, dans le second une 250w ou 400w.
Pour ce qui est de l'écartement apex/lampe, qu'est ce qui est préconisé pour une HPS et pour un turbo néon 2x55w ?
Pour la HPS une petite vingtaine de centimètres, et 5 à 10cm pour les turbo néons.

Il te faudra effectivement un brassage pour faire circuler l'air.

Pour le filtre, à toi de voir; tu te rendras vite compte que çà sent quand même pas mal en floraison.

A tout' :zen:
Comment est votre blanquette?

karamel78

Re: Newbie veut fabriquer son placard, au secours !!!

#3 Message non lu par karamel78 »

Yakamanuye a écrit :Je n'ai pas tout compris quant à la surface que tu veux exploiter : tu veux 1m2 ou 0.5m2 ? Dans le premier cas il te faut une 400w ou 600w, dans le second une 250w ou 400w.
Dans l'idéal, j'aurais aimé une 400W avec 1 m² mais je ne trouve aucun placard qui fait 1m² au sol :insulte:
Du coup, il y a de grandes chances que je me rabatte vers un placard standard qui fera 1mx0.5m. D'où les questions : "une HPS 250w ne suffirait-elle pas pour 0.5m² ? il y aurait une meilleure pénétration avec une 400w sur 0.5m² ? un meilleur rendement avec une 400w qu'une 250w sur 0.5m² ? Je suis tellement c*n, qu'il me suffit d'acheter tel placard qui fait 1 m² et mon problème n'existe plus..??!!"
J'ai été voir les Dark Room sur Ebay, c'est sympa mais j'aimerai de la recup dans un premier temps !

Steven.Seagal

Re: Newbie veut fabriquer son placard !!!

#4 Message non lu par Steven.Seagal »

Salut, une 400 est utilisable sur 0.5 m² en utilisant un cooltube de préférence, ou bien une 250 sans cool tube.
La 400 penètre plus que la 250...
Les lampes les plus efficaces sont les 600 (1m²+), puis les 400(1m²-), puis 250(0.5m²) ...
Ya surtout besoin d'une extra, l'intra étant le plus souvent passive
Bonne lecture des nombreux JDC du forum, en particulier ceux qui décrivent précisément leur setup au travers de descriptions lisibles.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par KrugeR »

salut

sinon tu fais comme moi et bcp d'autres , tu le fais ton placo d 1m² avec des plaques d'agglo , bon apres c'est sur que tu le demontes pas aussi vite qu'une hombox mais bon ...
Humeur du jour:
► Afficher le texte

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

je saisis la balle au bond:un tuyau pour rendre une porte en bois VRAIMENT étanche à la lumière :?:

parce que là on voit bien la lumière de mes TN filtrer sur tout le pourtour de ma porte,malgré des charnière ad-hoc.....

merci d'avance

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

haze-fan
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par haze-fan »

utilise de la mousse polyurethane en bombe pour boucher les trous

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Tu mets des joints à levre : un sur l'encadrement de la porte, l'autre sur la porte elle meme.
Le chevauchement permet d'étanchéifier à la lumiere ;)

Enfin, c'est comme ça que j'ai fait, et ça marche ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#9 Message non lu par bouddha1212 »

Yes :D

merci pour les conseils,les joints à lèvres j'y avais pas même songé....pour la bebom de mousse,c'est déja fait mais pour les encoignures (suis pas sur de l'orthographe....)

a+ et merci bien
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

karamel78

#10 Message non lu par karamel78 »

KrugeR a écrit :salut

sinon tu fais comme moi et bcp d'autres , tu le fais ton placo d 1m² avec des plaques d'agglo , bon apres c'est sur que tu le demontes pas aussi vite qu'une hombox mais bon ...
Ok, je pense que je vais opter pour cette option surtout que je suis pas manchot ;)
L'agglo n'est il pas déconseillé à cause des colles et solvants dans le bois ?...me trompe peut etre avec un type de planche...?

Merci pour les précieux conseils !

karamel78

#11 Message non lu par karamel78 »

Je compte prendre une variété a tendance Indica pour le one bud, quel plante est la plus stable (je partirais de graines dans une premier temps) :
- Master Kush
- Super Skunk
- Afghan Kush
- Northern Lights
Je précise que je compte acheter les graines chez SSB.

J'hésite également avec des souches de chez Nirvanouille :
- Citral
- Hindu Kush

Merci !

bibadum

#12 Message non lu par bibadum »

salut
pour l'étanchéité de ta porte tu peut mettre de la compribande (mousse avec 1 face autocollante) qui dé qu'on la deroule pour la collé gonfle un peu ,c'est utilisé pour la pose des fenêtres
si tu vois pas je te fais une photo du truc

Azaël

#13 Message non lu par Azaël »

Si tu cherches la stabilité sur une strain en partant de graine, évites Nirvagnagna.....

Les master kush le sont pas mal....vois avec Dédé il l'a faite y'a pas longtemp celle là.

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par bouddha1212 »

hie bibadum :D

yep,bonne idée le rouleau de mousse pour fenetre,en plus il doit m'en rester dans mon fourbis....

a+

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Daddy »

Karamel , pour ton placo, 2 étagères métalliques 1x0,5x2m boulonnées ensemble "dos à dos " et recouverte de panneaux dur eucalyptus blanc, mon box mère / grow c'est ça mais 1 seule étagère divisée en 3 parties, électricité, boutz/grow et PM
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre