Lancement Culture Indoor

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Azaël

Re: Lancement Culture Indoor

#16 Message non lu par Azaël »

Yakamanuye a écrit :Une carence peut venir d'un mauvais ph, d'où ma question à propos du terreau.

Mais en tout cas çà m'étonnerais que çà vienne de la HPS trop proche: cool tube et 30cm de la 250w, ça devrait pas cramer.
En plus on voit bien que la plantule a tigé, donc c'est pas une chlorose apicale due à trop de lumière à mon avis.
Ben je pensais à la chlorose apicale effectivement, mais vu comment elle a tigée....t'as pas tord.....Avec le all-mix il peut pas avoir de carences...pas possible.....
Yakamanuye a écrit :Tu laisses bien sécher le dessus du terreau entre deux arrosages ?
+1
Yakamanuye a écrit :Il y a des trous de drainage au fond de tes gobelets ?
+1
Yakamanuye a écrit :Au fait pourquoi ne pas les avoir mises directement dans les gros pots ?
+1

:lol:
SaMiRnOfF a écrit :Ne vous disputez pas les gars pour moi, je suis meme pas une meuf alors !
Heu....ha mais non ça gueule pas là ^^ Va voir le topic "Vous êtes c*n ou quoi", tu vas voir quand ça gueule sur les fcf :lol:
SaMiRnOfF a écrit :Waaaa les gars, franchement personne ne peut parler la france ??
Ha ? Parce que ce n'est pas français là quand on te cause ??

Et non, tu feras pas de miracle pour le bruit, si ce n'est de mettre ton placo dans un endroit où tu dors pas....et vi, la flo c'est extra en 24/24 sinon moisissure, tu pourras pas gérer ça par déshumidificateur, ou ça te coûtera bonbon....

Et moin silencieux qu'un 150m3/h....je crois que tu te rends pas compte.....c'est super silencieux déjà....mets toi à côté d'un RVK 450m3/h et tu verras la différence, c'est l'avion de chasse contre le sèche-cheveux ;)

killaman

#17 Message non lu par killaman »

L'extra en 24/24 en flo, c'est pas forcément obligatoire!

Evidemment, c'est conseillé, comme ca tu previens tout risque de moisissure des tetes.
Mon extra ne tourne jamais la nuit (pas le choix pour le moment), ca m'empeche pas de fumer d'la weed toute l'année.
Par contre je compense avec le ventilo en 24/24, ca evite "la rosée du matin" sur les buds

Si je dois choisir entre fumer ou dormir, pour moi c'est Fuck l'extra.

Pour ton jaunissement, le allmix+ premix est peut etre un peu fort pour des semis... Tu aurai pu te passer du premix dans un 1er temps et l'utiliser au rempotage.

Péricles

#18 Message non lu par Péricles »

Yo les enfants, j'n'ai pas lu l'ensemble du topic (pas le temps là :lol: ) ... Déjà, bienvenu sur les FcF, j'aime bien le pseudo, et l'orthographe :D

:arrow: pour le variateur, je ne suis pas pour (même avant de savoir si il l'accepterait ou non): 250W de lampe pour 150m3/h d'extra .... c'est déjà limite, alors si tu diminues encore .... :roll:

:arrow: pour l'insonorisation, je préconise le caisson (il y a un tuto là-dessus) ... pas forcément en carton, mais plutôt en aglo de 10mm stabiliser par des équerres et insonorisé à l'intérieur (donc le prévoir assez volumineux): carton à œufs, morceaux de couverture .... tu fouts le tout à l'extérieur du placo, avec une gaine et zou

SaMiRnOfF

#19 Message non lu par SaMiRnOfF »

Bonjour tout le monde,

Alors, je pense que pour l’instant je vais éteindre le soir l’extracteur, pour 1h environs, pareil le matin, je vais éloigner la lampe au maximum avant que j’arrête l’extracteur, et je laisserais mes deux brasseurs d’air en marche, ils ne font pratiquement pas de bruit, l’extracteur c’est vraiment galère pour dormir !

Le temps de faire quelques économies, et en prendre un plus puissant avec variateur, et du même coup je fabriquerai un caisson, comme le conseil de Yakamanuye, j’ai lu un peu sur ce sujet la (le torin), et j’ai le temps pour l’instant, car ce n’est pas demain la veille que je vais aller chez Culture Indoor !

J’espère que d’ici la floraison, j’aurais assez de tune pour ca, pour éviter les moisissures, je n’avais pas calculé ce problème, mais après, ces échanges, j’ai appris beaucoup de choses quand même !

Entre temps aussi j’essaye de trouver un autre endroit pour le box, elle est grande quand même, dites moi, dans le balcon avec éventuellement un chauffage c’est bien ou pas bien ?

Sinon Azaël, mon ami, en disant parler la France c’est de l’humour, et qui veut dire que parfois vous employer des termes (techniques) que je ne comprends pas !

Tout le monde s’exprime ici sympathiquement, et avec respect, a ce que j’ai remarqué depuis que j’ai connu ce forum, je ne voulais heurtez personne par ces propos, je suis la pour apprendre échanger des idées, pas pour foutre le bordel, ni insulter personne !

Bref, pour répondre aussi aux questions posé, pour l’arrosage j’arrose les soirs, avec pulvérisateur, et de l’eau déminéralisé, le tout reste a l’intérieur de la box pour avoir la même température (hey j’ai bien étudier hein !!??) et j’attends effectivement que ca sèche en haut, pour ne pas trop les inondé

Oui en bas de mes gobelets ya plein plein de trou et pas des petits !

Et pourquoi je ne les ai pas mis directement dans les gros pots, car après germination dans le coton, je les ai mis dans les gobelets, et recouvert ces derniers avec du film plastique, pour faire effet de serre, jusqu'à ce que la tige sort et j’enlève le film, pour ne pas les étouffé !
J’avais lu ca, je ne sais ou !

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « tigé »

Péricles

#20 Message non lu par Péricles »

c'est généralement le stade après la germination, lorsque la plante fait plus de tige que de feuilles: lumière trop faible ou trop loin

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par KrugeR »

Sinon Azaël, mon ami, en disant parler la France c’est de l’humour, et qui veut dire que parfois vous employer des termes (techniques) que je ne comprends pas !
alors , ne crois pas qu'on est né avec ces termes a la bouche :lol: ,
quand j'ai débuté j'etais pareil , je me disais bien souvent :

mais qu'est ce qu'ils racontent ? quelle est cette langue ?? :mrgreen:

et petit a petit , a forçe de lire les forums etc etc tu commences a capter..

alors , surtout n'ai pas peur de demander !!! tu seras pas ridicule bien au contraire !
et si vraiment tu veux pas trop demander en public , il te reste les mp

bonne route

krug
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Azaël

#22 Message non lu par Azaël »

Yep, quand on comprend pas, faut pas hésiter à demander, après tout on est là pour ça....

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par Daddy »

claire l'ami , faut pas avoir peur de poser des questions si après maintes recherches tu reste tjs dans le flou !!
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Likeme
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par Likeme »

Trop bon la smirnoff !!! :mrgreen:
A bientot de tes news ! :wink:
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient.

SaMiRnOfF

#25 Message non lu par SaMiRnOfF »

Merci les amis, pour l'instant j'ai fait ce que Azaël m'a dit, recouvrir mes pots avec le haut de bouteille en plastique, et j'attends que ca progresse

SaMiRnOfF

#26 Message non lu par SaMiRnOfF »

Bonjour les gars,
bon j'ai un soucis, meme peut etre un gros soucis, toutes mes titines deviennent jaune ! et elle ne pousse plus depuis les photos elles ont gardé la meme hauteur, le seul changement, comme je viens de le dire c'est la couleur, j'ai lu sur un guide que c'est eventuellement la chaleur, je les ai rempoté dans les gros bac, ca n'a rien donné depuis 2 jours !
croyez vous que je dois investir dans un thermostat, avec un cable chauffant ? ou c'est pas la chaleur ? je ne sais plus !

Répondre