Daddy a écrit :
et combiens d'entre vous irait encore se faire trouer la peau pour le drapeau ?
Y a qu'a voir les forces que "l'on envois" au 4 coins du monde, quand il y en a 4-5 qui reviennent entre 4 planches , c'est la consternation ...
Marrant, ça me ramène heu ... bah pile 30 ans en arrière, une discussion avec un colonel et un général (avaient été invités les 10 "meilleurs" éléments sur un régiment de 4000 personnes).
Ils faisaient un tour de table en demandant : qui reviendra servir son pays quand on l'appelera
(une réunion un peu spéciale, j'avais été invité parceque soi disant un exemple...

... j'etais juste infirmer, et je ne faisais qu'essayer d'alleger un peu les souffrances de mes copains).
Ben, tous on dit, oui, sans hésitation
Quand ça a été mon tour, j'ai dit, ça dépend

: s'il s'agit d'aller faire chier les autres dans un pays que je connais pas, c'est hors de question.
Par contre, si je suis agressé, si mon pays, mes enfants sont en danger, je n'attendrais probablement pas que vous m'appeliez pour réagir.

je me suis fait sortir de la salle
Bon, ça n'a rien à voir, mais ça me fait toujours sourire de me rappeler de leur tete. Y'avait la camera et tout, ils avaient tout préparé au quart de poil