Lancement Culture Indoor

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
SaMiRnOfF

Lancement Culture Indoor

#1 Message non lu par SaMiRnOfF »

Bonjour tout le Monde,

Voila après des mois de lecture sur la culture du cannabis sur plusieurs Forum, et après une tentative échouée en OutDoor cet été (vous avez vu le temps), je me suis décidé, et lancé, voila ce que j’ai acheté :

 SuperBox Mylar 80 {80x80x180cm} avec 03 ouvertures pour l’interaction ;
 Kit Hps-250w CoolTube 125mm Natrium ;
 EasyRoller ;
 Extracteur d’air 150m3/h 120Ø ;
 02 Ventilateurs à pince 15cm pour brasser l’air ;
 Engrais BioBizz (BioGrow 500ml, BioBloom 500ml, TopMax500ml);

Pour cette première en Indoor, j’ai semé des graines de AK-48 et un mix Indoor, ce dernier n’a pas bien marché, j’ai 3 réussites de AK-48 contre une Seule de ce mix, bref…

Par-contre, j’aurais des questions à poser, si l’un de vous pourrait bien m’orienter un peu !

Alors voila, par mesure de Discrétion et aussi pas de place, j’ai installé ma Box dans la Chambre, le problème qui se pose, et que je n’avais pas calculé, c’est le bruit de l’extracteur, alors je ne sais pas si c juste l’air qui circule qui fait du bruit, mais franchement c’est atroce pour dormir, ma chérie ainsi que moi-même avons pris des boules case mais malgré ca ya un peu de bruit (c’est collé au lit aussi !)

Mon soucis sur ce point, c’est que j’ai investi plus de 400€ pour le tout, et actuellement je ne peux plus, vu que j’ai repris les études pour 1an et demi ca va être Chaud, j’avais lu sur certains forum comme quoi il faut prendre un variateur et un Extracteur plus fort pour le diminuer et ainsi il fera moins de bruit, je ne sais pas si le miens peut supporté un variateur ou pas, ou sinon carrément aussi fabriqué une caisse, et j’ai aussi lu qu’avec les boites d’œufs on peut diminuer le bruit !

Alors, pour mon cas, je vous le dit honnêtement, les boites d’œufs ca m’arrangent, pour moi c’est la solution la plus économique, mais on fait quoi avec la boite d’œufs ? On la met ou ?

J’avais pensé aussi à prendre une Gaine sono, plus un silencieux, comme l’extracteur se trouve fixé sur la Frange, je raccorde avec la gaine sono de la frange au CoolTube, et le silencieux le mettre a l’extérieur fixé sur la petite partie de l’extracteur qui dépasse ! Es-ce une Bonne idée a votre avis ? ca va diminuer un peu le bruit ?

Ou tout simplement, vous me dites si c’est une bonne idée ou pas, éteindre l’extracteur, vers 22h – 23 h (tout s’éteint automatiquement à Minuit, et redémarre à 6h00) et le rallumé manuellement vers 7h-8h du Matin, mais je ne sais pas si c’est bon pour les plantes ! Qu’en pensez-vous ?

Pour la température elle n’est jamais descendu plus bas que 18-19° et la fois ou ca a chauffé parce que j’avais éteint l’extracteur (j’ai fait ca une seule fois, je vous jure), la température était vers 27-28°, faudrait il une température plus stable, ou ce n’est pas grave que ca varie un peu en moyenne c’est vers 23-24° ?!
Ah, pour la sonde du thermomètre, je peux la laissé la ou je veux ou je dois la placer dans un endroit particulier ?

J’ai trois intractions d’air en bas, yen a une que je ferme la nuit, sinon toute la chambre est éclairée, vous pensez que j’ai besoin d’Intracteur d’air, ou l’intraction passive fait l’affaire ?
Voila pour vous donné déjà une idée de mon installation :
Box .01.jpg
C’est la haut que j’avais pensé a installé un Silencieux !
Qu’en pensez-vous ?
Box .02.jpg
Box .06.jpg
Et la Remplacé la gaine toute simple par une Gaine sono ?!!
Box .03.jpg
Box .04.jpg
Box .05.jpg

Et voici maintenant mesdames et messieurs, mes Fleurs …

AK - 48 (1).jpg
AK - 48 (2).jpg
AK – 48
AK - 48 (3).jpg
Une autre AK – 48
AK - 48 (4).jpg
Une 3ème AK – 48

Elles ont a peu prés 2 semaines, et je voulais savoir si c’est normal ce jaune a l’intérieur, ou c’est un signe de carences ?!!

Voila, je vous remercie pour le temps que vous avez mis pour arrivé jusqu’ici, et j’espère pouvoir être conseillé pour une bonne culture, vu que c’est ma première, comme le dit si bien Homer Simpson oulala je suis très excité :stupide: !

En vous saluant, et vous souhaitant bonne fumette :petard: !

Ciao ciao ;;;;;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

killaman

Re: Lancement Culture Indoor

#2 Message non lu par killaman »

Salut samirnoff et bienvenu,

L'install est sympa, ya moyen! L'extra sera peut etre un peu light pour l'été.

Sinon pour ton probleme de bruit, le + simple et le - cher a mon avis, c'est de faire tourner l'install la journée.
Tu blindes la box de one bud, direct en 12/12, allumé de 9h à 21h.
La nuit, tu fais tourner l'extra 10min de temps en temps et toi tu dors...

a+

Shra Mataji

#3 Message non lu par Shra Mataji »

hello :mrgreen:

bienvenu et bien joué pour ton installe :topcool:

tu peux insonoriser ton extracteur un petit peu
avec des sacs plastique épais que tu roules pour faire des boudins avec les quel tu va entourer l'extracteur et recouvrir le tout de gaffeur (c'est pas la meilleur facon de faire mais cela peut dépanner )

fait attention aux odeurs :wink:

bonne culture :petard:

SaMiRnOfF

#4 Message non lu par SaMiRnOfF »

Salut tout le monde e t merci pour vos messages, killaman dis moi, le 12/24h c pas pour la floraison ?? cela ne va pas perturbé la croissance ??, car sinon je peux me mettre par exemple en 15/24h c'est la moitié de nos 2 propositions !!!!! et dans ce cas la ca ne me derange plus pour dormir sauf eventuellement les week ends !
c'est quoi exactement le OneBud ?
Shra Mataji, mon extracteur est fixé a la frange comme l'extracteur est de 120mm et la frange 125mmm j'ai mis du scotch alu qui m'a été conseiller par le magasin, j'ai du en mettre environs 3 ou 4metres quand meme, et la c'est bien fixé ca bouge pas, bien coincé a l'interieur de la frange, mais dis moi c'est quoi le gaffeur ?
si je peux acheter quelques chose, ca ne doit pas depassé les 50€, c'est le maigre budget apres la grosse depense !
et encore merci et bonne soirée, tiens fait passé, et micho arrete de tiré trop laisse aux autres

Shra Mataji

#5 Message non lu par Shra Mataji »

:petard: :arrow: http://www.levenly.com/fr/r/312/adhesifs.html

oui j'ai bien vu comment il etait fixé ,et je pensais a faire une isolation sur la frange direct
l'entourer avec un truc isolent sonoriquemant
et réduire le diamètre de la gaine en sortie ,ca compresse le souffle
do you speek martiens :lol:

edit: :arrow: filtre
Modifié en dernier par Shra Mataji le 27 nov. 2008, 21:41, modifié 2 fois.

Azaël

#6 Message non lu par Azaël »

Yep salut l'ami

Ton extracteur, c'est un dospel ? Extracteur de gaine quoi.....logiquement ça fait pas masse de bruit ça....et là pour le coup tu peux pas faire grand chose....

Eventuellement tu peux passer la gaine dans un carton au niveau de l'extracteur, et tu blinde le carton de mousse....ça insonorisera les vibrations.

Après pour le bruit de l'air qui circule, la sonodec c'est bien, mais honnêtement pour 150m3/h ça ne changera pas grand chose.

Après, effectivement tu peux ne pas faire tourner l'extra la nuit, pas grave si le taux d'hygro monte la nuit vu que t'es en grow, c'est en flo que ça va te poser un souci.

Ha, si...un truc qui va grave réduire le son du souffle sortant, c'est un filtre à charbon, et ça tombe bien, parce que tu vas être obligé d'en avoir un pour la flo.....

Donc voilou, moi je dis investis tes 50€ dans un filtre 250m3/h, prend pas de sonodec.

Sinon tes titines ont un soucis là....je pense qu'elles crament sous la HPS....la solution à pas cher c'est de coller un culot de bouteille découpée sur le dessus de chacun de tes pots, histoire de leur construire une mini-serre....dis toi que l'hygro doit être de 90% pour des petits semi comme ça, à mon avis t'es loin là.

Sinon une HPS 250W c'est pas forcément le top pour le grow, vois si tu peux pas économiser pour un kit TN.

SaMiRnOfF

#7 Message non lu par SaMiRnOfF »

Azaël a écrit :Yep salut l'ami

Ton extracteur, c'est un dospel ? Extracteur de gaine quoi.....logiquement ça fait pas masse de bruit ça....et là pour le coup tu ne peux pas faire grand chose....

Eventuellement tu peux passer la gaine dans un carton au niveau de l'extracteur, et tu blinde le carton de mousse....ça insonorisera les vibrations.

Après pour le bruit de l'air qui circule, la sonodec c'est bien, mais honnêtement pour 150m3/h ça ne changera pas grand chose.

Après, effectivement tu peux ne pas faire tourner l'extra la nuit, pas grave si le taux d'hydro monte la nuit vu que t'es en grow, c'est en flo que ça va te poser un souci.

Ha, si...un truc qui va grave réduire le son du souffle sortant, c'est un filtre à charbon, et ça tombe bien, parce que tu vas être obligé d'en avoir un pour la flo.....

Donc voilou, moi je dis investis tes 50€ dans un filtre 250m3/h, prend pas de sonodec.

Sinon tes titines ont un souci là....je pense qu'elles crament sous la HPS....la solution à pas cher c'est de coller un culot de bouteille découpée sur le dessus de chacun de tes pots, histoire de leur construire une mini-serre....dis toi que l'hydro doit être de 90% pour des petits semi comme ça, à mon avis t'es loin là.

Sinon une HPS 250W c'est pas forcément le top pour le grow, vois si tu peux pas économiser pour un kit TN.

Bonjour l'ami, et merci pour tes conseils, même si a vrai dire j'ai pas bien compris la fin !!
Oui j'ai un Dospel, mais le problème c'est que la box est pratiquement collé au lit et l'extracteur est a 1m de la tête de lit, quand je suis dans le salon a coté je n'entends rien, mais dans la chambre avec la porte fermé (obligé ya un enfant !) c'est pas évident le bruit, mais je ne savais pas que le filtre a charbon réduirait le bruit, ca c'est une bonne nouvelle vivement la flo :devil:

"Après, effectivement tu peux ne pas faire tourner l'extra la nuit, pas grave si le taux d'hydro monte la nuit vu que t'es en grow, c'est en flo que ça va te poser un souci."
Alors je t'explique, mon programmateur se lance à 6h00 du Mat et s'arrête a Minuit, si par exemple, j'arrêté l'extraction a 22h00 et je la redémarré a 7h00 ou 8h00 donc 1, a 2h avant de s'éteindre et après s'être allumé, crois tu que ca posera problème ??
Pour la Floraison, je dois passer en régime 12h c'est ca ?? Parce qu’a ce moment le ca ne dérangera plus !

AH mes titines alors, vont mal, j'étais sur que la couleur jaune au milieu n'était pas un bon signe, mais je ne savais pas que c'est la lampe pourtant elle est un peu élevée, vu que les EasyRoller ne font qu'1 mètre ya une distance minimum de 30cm entre la lampe et les plantes, tu crois que je dois la surélevée encore ?
J’ai plus de bouteille en plastique, demain j'en achèterais pour les mettre sur les plantes!

En parlant de ca, l'humidité, ce problème la, je ne l'ai pas calculé, es-ce un grand problème a ton avis ?? Ou je peux bricoler un truc ?

Merci les gars pour tout vos conseils, c'est super sympa !

Azaël

#8 Message non lu par Azaël »

Yep là je pars au boulot, pas le temps, mais si personne t'as répondu en fin d'aprèm, je m'occupe de toi ;)

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par DrStrangelove »

Hello,

Concernant ton extracteur, à mon avis çà va être difficile de réduire beaucoup le bruit.
Enfin j'ai jamais d'extracteur de gaine, donc je sais pas trop; mais je te conseillerais de te procurer de la gaine insonorisée (sonodec) et de placer ton extracteur la dedans, çà devrait considérablement atténuer les vibrations.
Autre possibilité si tu est fauché de chez fauché, tu peux essayer d'isoler la partie de gaine où il y a ton extracteur avec les moyens du bord (tu places cette partie dans une boite remplie de laine de roche ou autre)
Par contre tu devrais essayer de laisser tourner ton extracteur en continu, çà t'évitera les problèmes d'humidité (ce serait plus cher d'investir dans un deshumidificateur)

Pour l'intraction tu peux te contenter d'ouvrir deux intras passives sur les côtés.

La décoloration des plantes, çà peut être dû à la lampe trop proche en effet, mais çà pourrait être une légère carence.
Ton terreau vient d'un growshop ? Quelle marque etc.. ?

A tout'
Comment est votre blanquette?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par bouddha1212 »

bonjour :D

+1 pour un kit tn pour le grow,55e livré sur Ebay......

concernant l'extracteur,24/24 c'est l'idéal

pour le bruit,plein d'épaisseur de carton et de plasticbulle de récup,le tout scotché autour de l'extracteur....

pour la sortie,idem,tu fais une sorte de silencieux carton-plasticbulles coudé qui finit à l'horizontale,ceux qui jeunes bricolaient les pots des mobs comprendront....tu peux le faire trés long pour faire "mourir" le son....

bon courage

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Azaël

#11 Message non lu par Azaël »

La sonodec changera rien pour un dospel, et je parle d'expérience....ça vibre pas tant que ça.....à la riguer faire passer, comme on l'a dit tout les deux, la gaine dans un carton blindé de mousse/laine de roche, etc...

Nan au final il peut attenuer le bruit en mettant un filtre à charbon, mais il ne fera pas de miracle. Logiquement on a besoin d'attenuer le son vers les 350-400m3/h, en dessous c'est presque silencieux ^^
Maintenant de là à dormir à côté....ben je le ferais pas c'est sûr :lol:

Une carance Yaka ? Si tôt ? C'est des toutes jeunes qu'il a là, je serais étonné qu'il ai déjà besoin d'engraisser....
Ptêt le PH....mieux vaut qu'il soit bas au tout début de la vie de la plante (moi je fais ça en pastille Jiffy, la chaux présente règle le problème)

Mais je pense plus à la lampe.....et l'environnement en général, tu nous a pas dis quelle température et hygrométrie t'avais Samirnoff ? ça joue ça aussi....

Faut que tu tournes à 24° le jour, 20° la nuit (dans l'idéal) et avec un taux d'hygro de :
- 90% pour des boutures ou semi
- 70% pendant le grow
- 45% max pendant la flo (vi, il faudra faire tourner l'extra en 24/24 pendant la flo)

Voilou, faut te demerden zizich pour t'approcher au mieux de ces valeurs là.

Le coup des culot de bouteilles coupées (le culot, c'est la partie du haut de la bouteille, sur disons 10 cm) te permettra que chaque plante aient une "mini serre" au dessus de la tête (le goulot faisant office d'aération) et donc d'avoir une bonne hygro au départ (1ère semaine)

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par DrStrangelove »

Azaël a écrit :
Une carance Yaka ? Si tôt ? C'est des toutes jeunes qu'il a là, je serais étonné qu'il ai déjà besoin d'engraisser....
Ptêt le PH....mieux vaut qu'il soit bas au tout début de la vie de la plante (moi je fais ça en pastille Jiffy, la chaux présente règle le problème)
Une carence peut venir d'un mauvais ph, d'où ma question à propos du terreau.

Mais en tout cas çà m'étonnerais que çà vienne de la HPS trop proche: cool tube et 30cm de la 250w, ça devrait pas cramer.
En plus on voit bien que la plantule a tigé, donc c'est pas une chlorose apicale due à trop de lumière à mon avis.

Sinon +1 pour plus d'info sur l'hygro, et sur le terreau.

SaMiRnOfF

#13 Message non lu par SaMiRnOfF »

Ne vous disputez pas les gars pour moi, je suis meme pas une meuf alors !
Waaaa les gars, franchement personne ne peut parler la france ??
Nan plus serieusement, la temperature varie, le soir elle est a 23 24° (chauffage par le sol, et ne vous inquietez pas, j'ai mis un plateau en bois pour isoler !) la journee ca varie, vu qu'on ouvre la fenetre pour aéré et avec ce froid ca descend parfois a 18° pas moins, mais la fenetre n'est pas ouverte toute la journee donc la temperature est a peu pres pareil que le soir, enfin au dodo je sais pas, et si les dernieres heures j'eteins l'extracteur ca ne monte pas plus que 26 27° (j'ai essayé une fois j'avais trop mal a la tete)
par contre pour l'humidité je n'ai pas de testeur !
je ne savais pas que l'humidité avait un role important, mes plantes sur la foto elles ont 2 semaines, et c'est vrai que ces derniers jours, depuis que le jaune s'est installé elle ne grandissent plus!
le terreau que j'ai mis, un sac de 50l all mix de biobizz melanger avec 5l de premix de la meme marque, et de la perlite !
les gars vous etes serieux pour la flo ?? 24h/24 l'extraction ?? jene peux pas mettre un truc de deshumidification a la place la nuit ou je ne sais pas ??
pensez un peu a moi, ma meuf va me tuer ! moi qui lui disait que pendant la flo on etait tranquil ayayaye

SaMiRnOfF

#14 Message non lu par SaMiRnOfF »

ou sinon un autre genre d'extracteur plus silencieux si vous connaissez !

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par DrStrangelove »

Si tu veux un truc vraiment silencieux, tu peux prendre un torin 250m3/h et le monter dans une boite en bois, isolée avec de la laine de roche.
Mais çà va te revenir à une petite centaine d'euros en tout...

Concernant ton terreau, sacrément engraissé tu risques carrément pas la carence tout de suite.

Tu laisses bien sécher le dessus du terreau entre deux arrosages ?
Il y a des trous de drainage au fond de tes gobelets ?
Au fait pourquoi ne pas les avoir mises directement dans les gros pots ?

Répondre