Ecopsychologie

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Ecopsychologie

#76 Message non lu par DrStrangelove »

sam gamgi a écrit : les fermes qui vendent direct aux consomateurs, vendent au meme prix que le supermarché voir plus chers, et pour couronner le truc souvent tu doit aller ceuillir toi meme les produits , et ils sont issue de l agriculture conventionelle.

mais ils te diront que c est du bio si tu as envie de l entendre.
Là c'est une autre affaire, eux ils profitent de la mode bio pour se faire des sous.
Le label AB est très contraignant, tu ne peux pas t'autoproclamer cultivateur bio donc pas de risque de supercherie à ce niveau là.

"Seize AMAP sont ainsi créées en 2002"
et
"Fin 2007, 750 AMAP approvisionnent en France environ 30 000 familles, soit 90 000 personnes."
C'est pas mal comme évolution quand même, je suis sur que d'ici peu il y aura une amap par chez toi.
Comment est votre blanquette?

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par sam gamgi »

ouai on est pas un millions mais + de 60 , donc 90 000 personne c est une molécule d eau, meme pas un goutte dans l océan.
tu me fait rire avec ton label, les mec qui font des grand potager ou verger ouvert, s en foutent royalement , et si tu lui demande c est bio , y te diras "oui oui" et sort tes euros, ou oui c est du naturel.
ah oui et aussi ds les amap , en plus des tunes tu doit donner un peu de ton temps pour aller bosser pour le producteur, y sont vachement solidaire , ils te vendent et en plus te font gratter ,
ce que la culpabilité peu amené a faire c est fort

ton systeme est biens , donc tu fait une partit de tes courses au supermarché, et une autres dans ton AMAP , en gros tu multiplie les kilometres, par rapport a moi .
un peu space comme résonement écologique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#78 Message non lu par DrStrangelove »

sam gamgi a écrit :ouai on est pas un millions mais + de 60 , donc 90 000 personne c est une molécule d eau, meme pas un goutte dans l océan.
tu me fait rire avec ton label, les mec qui font des grand potager ou verger ouvert, s en foutent royalement , et si tu lui demande c est bio , y te diras "oui oui" et sort tes euros, ou oui c est du naturel.
ah oui et aussi ds les amap , en plus des tunes tu doit donner un peu de ton temps pour aller bosser pour le producteur, y sont vachement solidaire , ils te vendent et en plus te font gratter ,
ce que la culpabilité peu amené a faire c est fort

ton systeme est biens , donc tu fait une partit de tes courses au supermarché, et une autres dans ton AMAP , en gros tu multiplie les kilometres, par rapport a moi .
un peu space comme résonement écologique
Les AMAP ce sont des assoc', si tout le monde avait ta mentalité il ne s'en créerait pas beaucoup.
Leur nombre croit extrèmement vite, je t'ai donné les chiffres.

AB c'est un label, certifié par le ministère de l'agriculture. Ca ne s'invente pas, c'est très contraignant.

Concernant le boulot que tu t'engages à fournir, ainsi que sur la manière dont sont fixé les prix (je t'ai même mis un lien que tu n'as sans doute pas lu), je t'ai répondu sur le topic des 'écolos fachos'.

Concernant les kilomètres parcouru, tu exagères carrément. Aller une fois par mois à une AMAP, çà ne me semble pas dramatique.
Surtout pour toi, qui veut avoir de la tomate en hiver et de la papaye et autres fruits exotiques importés par avion.

citral22

#79 Message non lu par citral22 »

:roll: Je met les Amap un peu de coté ne disant pas que c'est une bonne alternative bien au contraire car tant que les gros distributeurs auront le privilège , les agriculteurs producteurs ne pourront s'en sortir...

J'ai trouvé un ptit site pour avoir une alternative aux énergies fossiles

http://www.blinkx.com/video/project-cam ... VG7uv6fexA

Alors possible ou pas??

:mrgreen:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#80 Message non lu par DrStrangelove »

Tous ces moteurs basés sur des aimants ont le même problème : le couple atteint est beaucoup trop bas pour concevoir un générateur.
Il faudrait des aimants surpuissants pour que ce soit rentable, et les aimants puissants c'est très très cher.
Et en plus les aimants se démagnétisent avec le temps...

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#81 Message non lu par sam gamgi »

pourquoi pas, les champs magnétique sont une réalité, et si tu peu avoir un mouvement de répulsion vertical ou horizontal, y a pas vraiment de raison de ne pas arriver a faire faire un cycle rotatif.
ya aussi minato qui as fait un truc sur ce type de concept

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#82 Message non lu par DrStrangelove »

Je suis pas physicien, je ne fais que repéter ce que j'ai pu lire.
Oui même concept minato, sauf que le moteur n'est jamais sorti, vas savoir pourquoi.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par sam gamgi »

le couple atteint est beaucoup trop bas pour concevoir un générateur.
comme ci on ne savait pas demultiplier le couple ! en voile ça se fait constament avec l aide des winch (ton bras fait un quart de tour et le winch en fait 3 ou 4)

le probleme c est que tout les gens qui arrivent a quelques choses , n arrivent pas as avoir les financement.
tesla aussi a rencontré les meme problemes, les gens qui le faisaient travailler ne voulais surtout pâs que ses travaux les mettent sur la paille

http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... tesla2.php

le truc c est que commercialement entre un systeme ou tu vend le moteur et ensuite les carburants pour le faire fonctioner, est nettement plus intéréssante qu un systeme ou tu vend un moteur et uniquement ça

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#84 Message non lu par DrStrangelove »

Tiens voilà deux liens sur lesquels je viens de tomber, et qui expliquent bien la problématique autour des moteurs à énergie positive, et de l'énergie du vide que voulait exploiter Tesla:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Énergie_du_vide
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpétuel
Ils permettent de comprendre que physiquement, extraire l'énergie du vide coute trop d'énergie pour que ce soit rentable, et que les moteurs auto-entretenus ne peuvent pas être utilisés comme source d'énergie.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#85 Message non lu par sam gamgi »

ça dit surtout qu ils en sont au balbuciment, et que des recherche doivent etre aprofondi.
maintenant quand tu vois que certain travaux de tesla, ne sont tout simplement pas comprit par la majorité des chercheurs d aujourd hui.
ce qui ne facilite pas la compréhension c est que tesla prenait ses notes de travaille en sanscrit, ce qui as générer nombre d érreur de traductions.

ya 200 ans tu aurais dit aux scientifique de l époque, qu un jours les gens voyageraient dans des appareils volant a 1000 km/h
tout le monde aurait dit que c était impossible, que tu etait fou, et pourtant

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#86 Message non lu par portnou »

Salut,

De toute façon, tant qu'on en verra pas un tourner, le doute reste scientifiquement permis ;)

Aucun moteur de ce type n'a jamais été vu en train de tourner (enfin, je parle pas des potes de l'inventeur, mais de quelqu'un exterieur avec quelques connaissanes scientifiques).

On trouve quand meme des gros fakes, comme le moteur pantone, qui en fait permet de moins consommer ... en contrepartie d'une perte équivalente du couple moteur, ou le japonais et son moteur magnétique avec un rendement superieur à 3, soi disant vendu à 40000 exemplaires et dont aucun exemplaire fonctionnel n'a jamais été vu en marche.

Maintenant, ça n'empeche pas que l'energie du futur reste à inventer, et que les connaissances scientifiques d'aujourd'hui ne sont pas nécessairement les meme que celles de demain ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#87 Message non lu par DrStrangelove »

sam gamgi a écrit : ce qui ne facilite pas la compréhension c est que tesla prenait ses notes de travaille en sanscrit, ce qui as générer nombre d érreur de traductions.
Tesla a été étudié pas mal quand même, faut pas exagérer. Il y a des dixaines de bouquin sur ses inventions.
Et il utilisait des termes de sanskrit pour définir des concepts, mais je ne crois pas qu'il prenait des notes en sanskrit (de toute façon, une équation en sanskrit çà m'étonnerait)

Portnou je suis exactement de ton avis :topcool:

Répondre