Surengraissage.

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
juventino32

Surengraissage.

#1 Message non lu par juventino32 »

Bonjour tout le monde ! :wink:
Je me suis lancé dans l’hydro avec un système goutte à goutte recirculant(billes d’argile) façon Krug.Seulement etant novice, je viens de faire subir à mes plantes un surengraissage et ma flo a été considerablement ralentie.Je suis actuellement à flo+32 et je n’ai aucun bud, j’ai l’impression pour comparer avec mes precedentes sessions en terre d’etre à flo +20.(comme un debut de flo quoi)
J’ai donc refait une soupe dimanche sans engrais, juste avec des enzymes, de facon à bien rincer mes plantes.
L’eau du robinet à une EC de 0.33, mais je remarque depuis dimanche que l’ec monte encore.Pas beaucoup mais ça monte, actuellement ma soupe a une ec de 0.485 sans le moindre apport d’engrais.
Le probleme est que j’aurais du commencer le PK à flo +28 et ne pouvant mettre d’engrais à cause du surengraissage j’ai peur de n’avoir rien à recolter.
Je venais donc vers vous pour chercher des conseils , combien de temps dois je laisser mes plantes se rincer ?Comment procederiez vous à ma place ?
Pensez vous que le surengraissage a juste ralentie la flo et ça va rallonger la durée de ma culture, ou bien le sur engraissage est irreversible et ça va me donner des plantes avec des tetes rachitiques ?

Ps : je cultive 4 super silver haze de chez Mr nice, engrais house and garden.

Merci d’avance pour vos conseils. :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Surengraissage.

#2 Message non lu par KrugeR »

je pensais que tu avais foutu le camps juv :lol: ..

euh là oui t'as un soucis juv , pkoi tu es si bas en EC ?? ça va pas buder avec un ec comme ça ...tu devrais etre a 1.6/1.7 par là je pense ...

mais ? ajoutes tu du pK a ton A+B ?
et es tu sur que ce soit bien un crammage ??

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

juventino32

#3 Message non lu par juventino32 »

Salut Krug ! Ca va ?
je pensais que tu avais foutu le camps juv ..
Non non je passe toujours de temps en temps !! :wink:
euh là oui t'as un soucis juv , pkoi tu es si bas en EC ?? ça va pas buder avec un ec comme ça ...tu devrais etre a 1.6/1.7 par là je pense ...

Ben comme j'ai fait un surengraissage, je rince ma plante, afin qu'elle elimine le surplus d'engrais qu'elle a absorbé.
Je t'explique:
Jusqu'à flo+14 tout se passé bien, j'avais une EC de 1.4 environ(stable) mais d'aprés mon tableau house and garden j'aurais du etre à 1.6, donc j'ai voulu mettre un peu plus d'engrais de facon à suivre le tableau.Et la ça a été l'erreur, le lendemain l'ec etait montée
à 1.75, donc j'ai imediatement rajouté de l'eau de facon à redescendre l'EC vers 1.5, mais le lendemain il etait encore remonté.
Cette connerie a durée pendant 4 ou 5 jours, je pense que quand l'EC est montée de 1.4 à 1.75, j'aurais du rajouter de l'eau pour le faire redescendre à 1.4 (ec qui etait stable) mais comme un ane j'ai voulu insister en le reglant à 1.5 et au bout dde quelques jours la sanction est tombée, feuilles qui se sont mis à cramer.Ensuite j'ai essayé de redescendre l'ec à 1 mais ça persistait quand meme, l'Ec remonté constament, c'est pourquoi j'ai decidé de faire une soupe avec juste des enzymes, de facon à bien les rincer.Et comme je l'explique plus haut malgrés tout ça l'EC monte encore.Hier soir l'ec etait reglée à 0.45 et ce matin c'etait monté à 0.48.
mais ? ajoutes tu du pK a ton A+B ?
et es tu sur que ce soit bien un crammage ??
Non comme je te le dis plus haut je rince la plante, donc eau du robinet+enzymes.Sinon oui je suis sur que c'est un crammage car tu m'avais expliqué que le surengraissage commencait avec les pointes des feuilles qui crament, et bien c'est ce qu'il s'est passé et ensuite ça s'est etendu.
Que me conseille tu de faire ? remonter l'Ec de la soupe aux valeurs que tu m'as donné plus haut ?

Merci à toi Krug. :wink:

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par HortiPro »

Salut peli!

peut tu donner plus d'information sur ta culture.
Par ce que là juste dire aidé moi g mon EC qui monte, on peut pas t'aider.
quant a suivre les schema de fertilisation de House and Garden, c bien! (comme pour les autre marque), mais ce n'est pas le tableau qui va produire ta future récolte, mais bel et bien tes plantes.
Donc c'est tes plante qu'il faut observer en premier et pas le tableau. (mais apparemment ton erreur te l'a fais comprendre)
donc dis nous tes paramètres.
EC ok
PH temperature (basse, moyenne, haute)
ta ventilation
ton renouvellement d'air
tes cycle d'irrigation...

là ont sera plus en mesure t'aider.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

juventino32

#5 Message non lu par juventino32 »

Salut HortiPro ! :wink:
Alors pour mon setup.
Ec tu as compris.
Ph : il varie entre 5.6 et 5.9 (toujours dans cette fourchette).
Ventilation: RVK 250 m3/h.
Renouvellement de l'air: les intractions passives de ma bluebox qui fait 1m² sur 2m de haut.
Lampe 400 MH pour la croissance et 600w HPS pour la flo.
Cycles d'irrigation : 1/4 heure ON et 1/4 heure OFF quand la lampe est allumée.
1 cycle d'une 1/2 heure pendant la periode de nuit.

Voila voila !
Si quelque chose cloche n'hesite pas à m'en parler. ! :wink:
Merci.

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par HortiPro »

alors pour commencer je dirais que ton extraction est limite par rapport a la 600W ça dois chauffé pas mal dans le box!
d'ailleurs tu n'a pas donné tes températures (pas très visible sur mon post je l'admet)

aurais tu quelques photos histoire de voir la gueule des tes chéries!
Si j'ai bien compris tu as déjà cultivé cette variété en terre!? (par ce que je la connais que de nom) son temp de flo estimé? et celui des ton ou tes anciennes culture avec elle?
quand tu parle de flo +32, c 32jrs depuis le passage en 12/12? (désolé ça fais un baille que chu pas allez sur ce genre de forum me rappel plus de certain terme)
et elle ont quelles age réellement(avec la croissance).

a ce stade je pense que ton "surengraissage"(a voir selon mes dernière demande) vas contrarier ta production final et sûre la ralentir. >moins de photosynthèse donc de activité ralentie>production a la baisse.
mais ça ne veut pas dire que ce sera misérable.
ha j'allais oublier tu utilise quelle méthode de production?a partir de graines? boutures?

par contre pour ton rinçage, c pas utile de le faire trop longtemps au contraire, tu risque d'accentuer les dégât en créant des carences. je pense qu'un rinçage de 24h est bon 48h maxi tjrs en suivant tes cycles avec un changement de flotte évidement a la fin. ne t'inquiète pas si L'ec monte même avec l'eau sans engrais, c tout a fais normal raison de plus si tu y mets des enzymes (les enzyme décompose les matière morte, donc font monter ton EC)
si ton EC était stable a 1.4 remet le.
la problème c que t plantes sont fragilisé par ces évènement et donc ne peuvent plus absorbé la même quantité d'engrais qu'avant.

regarde aussi, si tu peut, les racines voir si il n'y a pas des problèmes de ce coté la. Mais je pense que si ton Ph ne varie que de .3 il dois pas y avoir de problème.

vois déjà ça et dis nous la suite.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici

juventino32

#7 Message non lu par juventino32 »

Salut Hortipro !
alors pour commencer je dirais que ton extraction est limite par rapport a la 600W ça dois chauffé pas mal dans le box!
d'ailleurs tu n'a pas donné tes températures (pas très visible sur mon post je l'admet)
Oui c'est vrai que l'extra est un peu limite, mais je n'ai pas de probleme de temperature car la box se trouve dans une piece assez fraiche avec une fenetre donnant sur l'exterieur.
T° nuit: entre 17 et 19°
T° lampe allumée: entre 23 et 27°
T° de la solution: entre 17 et 19° je ne depasse jamais les 19°
aurais tu quelques photos histoire de voir la gueule des tes chéries!
Oui je peux faire des photos mais je n'arrive plus à mettre la main sur le cordon USB de mon APN.Donc difficile de pouvoir te montrer, mais je vais essayer de le retrouver.
Si j'ai bien compris tu as déjà cultivé cette variété en terre!? (par ce que je la connais que de nom) son temp de flo estimé? et celui des ton ou tes anciennes culture avec elle?
Non je n'ai jamais cultivé cette variété, en terre j'avais fait de la white rhyno et de la NLX.
Pour la Super silver haze sont temps de flo est estimé à 70 jours, d'aprés le breeder, mais je pense plutot à 11 semaines, y'a quand meme de la haze dans cette variété.
quand tu parle de flo +32, c 32jrs depuis le passage en 12/12? (désolé ça fais un baille que chu pas allez sur ce genre de forum me rappel plus de certain terme)
et elle ont quelles age réellement(avec la croissance).
Alors quand je parle de flo+32, oui c'est bien depuis le passage en 12/12, sinon je suis parti de graines avec 4 semaines de croissance en 18/6.
par contre pour ton rinçage, c pas utile de le faire trop longtemps au contraire, tu risque d'accentuer les dégât en créant des carences. je pense qu'un rinçage de 24h est bon 48h maxi tjrs en suivant tes cycles avec un changement de flotte évidement a la fin. ne t'inquiète pas si L'ec monte même avec l'eau sans engrais, c tout a fais normal raison de plus si tu y mets des enzymes (les enzyme décompose les matière morte, donc font monter ton EC)
si ton EC était stable a 1.4 remet le.
la problème c que t plantes sont fragilisé par ces évènement et donc ne peuvent plus absorbé la même quantité d'engrais qu'avant.

regarde aussi, si tu peut, les racines voir si il n'y a pas des problèmes de ce coté la. Mais je pense que si ton Ph ne varie que de .3 il dois pas y avoir de problème.
Ok je referai une soupe ce soir, mais me conseille tu de mettre du PK ? ou juste du A+B ?

Merci à toi ! :wink:

PS: Pour les tofs je vais essayer de faire le maximum.

tunisiano

#8 Message non lu par tunisiano »

Salut juventino32,

Des photos serrais les biens venus,ca devrais nous en dirent un peut plus je pense :wink: (si tu as un apn bien sur) :topcool:

@+ et bon grow

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par HortiPro »

oué je m'en douté un peu! avec un nom comme haze obligé que la flo soit plutôt longue.
alors ça parrait normal que tes buds ne soit pas très avancé

17° c pour la flotte, c'est la nuit?
je te demande ça car si la température descend en dessous ça bloque l'assimilation de certains nutriment comme le calcium (il me semble! faudrait voir les fiches canna) et le potassium (rend les tiges des feuilles rouge). c bien d'avoir des températures fraiche pour l'eau mais faut évité trop fraiche donc le temps que cette température remonte dans la journée tu aurra fais plusieurs cycles
donc pour le PK faut confirmé les carences due au températures car si trop faible ça ne servira a rien d'en mettre.

Près deux mois de culture, c vrai qu'un EC de 1.4 parrais faible, mais peut etre que la variété n'aime pas trop les valeur EC hautes.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

salut juv :wink:

bah j'ai un 225 en rvk pour une 600w aussi , là ou je suis ça va bien , apres en theorie c'est vrai que ça fait juste ,
mais la theorie c'est pas ma pote ..

bref , comme dit ne rince pas trop longtemps , en bille pas besoin d'un long rinçage ..

je vois que tu as capté là ou tu as foirés :wink: , c'est le metier qui rentre :mrgreen:
quand ton ec arrete pas de monter ça sert a rien d'insister c'est qu'elles en veulent pas logiquement .

non ne repart pas sur les valeurs que je t'ai donné plus haut vu que ça a merdé ,repart sur le minima que tu avais /ou plutot qu'elles encaissaient avant ton cramage et vois comment elles reagissent ..meme si la valeur peut paraitre light , il vaut mieux y aller mollo , en plus ce sont pas des grosses indica qui encaissent un ec elevé , c'est du sativa , et j'en est jamais fait en hydro ..de toute façon ça depend du pheno aussi ...

de plus tu es parti de graines ne l'oublis pas , ce n'est pas du tout pareil que de partir de bouture ,je te l'avais dit il me semble ..donc gaffe a l'ec l'ami juv .
le soucis c'est que qq plants vont encaisser un certain taux d'ec , et ses soeurs ne l'encaisseront pas ! meme si c'est la meme varieté .

c'est pour ça que partir de graine en hydro ça peut etre penible , ou alors il faut jongler avec des vaporisateurs(solution nutrive) pour compenser les differences ,mais c'est surtout en cas de carences ..

et oui post qq photos quand tu pourras :wink: ça nous en dira plus ..

++ :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

juventino32

#11 Message non lu par juventino32 »

Merci Krug, ça y'est j'ai refait ma soupe, j'ai ajouté le top booster (pk), ce qui fait que j'ai une EC de 1.44, je vais voir comment ça reagit.Pour le PK je precise que j'en ai mis à faible dose pour cette soupe, j'ai mis 20ml pour 40 litres de flotte.Je crois que c'est ce qu'il faut faire avec le PK, ne pas leur coller la dose directe.
Donc maintenant wait and see ....
Merci à vous tous je vous tiens au jus de l'évolution, et dés que je peux je poste les tofs.
Gracie mille à tous !! :topcool:

MATMATOR

#12 Message non lu par MATMATOR »

moi j'ai bien cramé mes plante aussi , mes terrible ta qua aller voir mon jdc d'aéro

flo +de 50 jour et des tetes comme un ongle et toute mes feuilles morte je sui monté a 2.8 !!

j'ai rincé a l'eau clair pendant 10 jour , ensuite g mis du final flush

pendant 3 jour

ensuite g redmarrer avec enzymes et un ec de 1.35

le lendemain descendu a 1.25

maintenat je sui un peux pres stable a 1.40

pourtant j'avais cramé de chez cramé , j'ai failli tou coupé et elle sont apparament reparti ! truc de ouf

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par KrugeR »

ha bah l'hydro demande un peu plus de presence , et de suivi qu'une culture sur terre c'est sur...

mais ça reagit assez vite , et suivant le substrat pas la peine de rinçer pendant des jours et des jours.. on repart avec un bouillon neuf bien reglé niveau ec et comme dit juv wait and see ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre