Non Sauvons d abbord Fontainebleau!
Sinon ca va? la famille?

Tu connais les AMAP ? Légumes de saison achetés directement chez le producteur, points de retrait en ville.sam gamgi a écrit : acheter bio , faut avoir les moyens et les possibilité, quand tu est en ville y a rien ou sinon tu preend ta bagnole et tu fait 50 bornes miminum (pas evident d y trouver un gain).

Forcément tu n'as pas le choix, ce sont les légumes de saison, pas de tomates en hiver.sam gamgi a écrit : mais je troouve pas ça trop génial, dans la mesure ou tu est vachement tenu et que tu n as pas le choix de ce que tu auras dans ton panier.

marteau rouge a écrit :Comment vous dire...
Je rêve, je rêve que l'homme se remette en question. Je rêve que l'homme prenne son destin en main. Je crois en l'homme. Mais je le connais, je connais ses vices... Et c'est cela qui m'effraie...
Je parle de répression, de sanction car même si je suis démocrate, je suis réaliste... On pourra pas changer les chose, empêcher les multinational de polluer, changer les politiques des états, notre rapport à la nature, notre consommation, sans un minimum de règles et donc de contrainte...
La Tv, les media, manipule de trop la population la bourre de propagande, pensé vous vraiment qu'un mouvement de masse est encor possible ???
Avec un taux de politisation aussi bas... Je ne sai pas ce qui des la France mais en Belgique c'est grave... Les gens s'en foute, les personne politisé et surtout encagé se font d'une rareté... Dans mon unif, on a fait un calcul sur l'ensemble de la communauté étudiante. Moins de 10 pourcent de la communauté étudiante est engagé politiquement et je prend toute les tendance (mm les jeune du MR) c'est quand même grave car à l'université on te met au courant de plein de chose, de problématique tout les jour il y a des conférence, des rassemblement des cercle politique de tout bord... Mais a part le TV, leur bouffe, leur cour et leur merde la grande majorité dela communautéétudiante se fiche de se qui se passe. Exemple des sans papier sont venus squatter des batiment de l'ULB, un organisme de soutien estudiantin c'est vite formé. Pendant les vacances, ses même sans papier on fait une grève de la faim de 70 jour certain on des séquelle irréerversible. A part les 30 étudiant ou 50 qui s'en occupe et qui les aide le reste des plus 20 000 étudiant s'en batte les couilles et je pense qu'on mettre en pratique ce même schéma à l'échelle du pays...
Comment arrivé à un mouvement de masse, nous n'avons pas les moyens d'atteindre les média... Pas les moyen d'informer...
Je ne suis pas pour la répression mais je pense que c'est le seul moyen (pour le moment) de faire respecter certaine règle ou lois.
Je ne suis pas pour la dictature, ce qui faut c'est de l'éducation et inculquer certaine valeurs (tolérance, respect, développement durable,...).
Mais vous pensez vraiment qu'on pourra changer les chose sans les multinational, les patron ne nous mette des battons dans les roues, sans qu'elles fassent pression sur les état pour plus de répression contre nous ? pensez vous qu'on nous laissera faire...
Personnellement je ne pense pas que les nantis et les patron nous laisserons changer les chose sans nous faire violence. Et moi je tend pas la joue gauche...
J'aimerais pourtant que tout ce passe pacifiquement, de grand rassemblement (sitting, occupation,...) et que tout les peuples rassemblé autour de la même volonter de protéger leur environnement, leur culture, se rassemble et puisse changer les chose... Mais pensez vous vraiment qu'on y arrivera ???
Je continue à croire en la paix en la démocratie mais c'est bien difficile quand on voit les structures internationale qui empêche un pays de changer...