espace plante mère et bouture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
madgood

espace plante mère et bouture

#1 Message non lu par madgood »

salut à tous ,j'ai un espace plante mère de 80*60*60 j'ai un sunon comme extration et un autre pour brasser l'air de l'espace et une intraction passive ,je voulais savoir si je dois laisser fonctionner mon extrateur et mon brasseur d'air en continu ou faire une programmation.

A+

bibadum

Re: espace plante mère et bouture

#2 Message non lu par bibadum »

salut
en continu il faut tous le temps de l'air frais au plantoune

madgood

#3 Message non lu par madgood »

salut ,mon intraction passive fait 10 cm de diamètre cela est suffisant ou je dois l'agrandir ? je suis vraiment obliger de faire fonctionner mon extrateur sunon 144m3/h en continu a savoir que sa fait du bruit??

merci en attente d'une reponse

vegetal kev

#4 Message non lu par vegetal kev »

Je vois le problème, bazar pendant le sommeil surement. Non tu n'est pas obligé de laisser tourner même si c'est mieux, si ton humidité n'est pas trop forte pas de risque de champi.

Là ou faut vraiment pas déconner avec l'extra c'est quand tes têtes sont formés, si tu coupes la nuit le moisi peut vite s'installer.

Shra Mataji

#5 Message non lu par Shra Mataji »

+1
tu peux laisser un peu ouvert ta box avec le ventilo qui tourne en permanence ,cela fera du bruit en moins

madgood

#6 Message non lu par madgood »

dans mon espace plante mères j'ai un sunon de 144 m3/h pour extraire l'air et deux intraction ,un seul sunon pour mon espace plante mère (bonsai) est-ce suffisant???

vegetal kev

#7 Message non lu par vegetal kev »

Largement, sous turo néon 110w ou mg 105 j'ai jamais eu besoin de plus qu'un ventilo de pc 12cm et pour le brassage interne un 8 suspendu voir deux quand c'est bien plein.

Aprés ça dépend de ta lampe et surtout de la température que tu auras dans ton placard, sors le thermomètre quoi :lol:

Shra Mataji

#8 Message non lu par Shra Mataji »

bah oui on sait meme pas quel lampe il a notre ami

madgood

#9 Message non lu par madgood »

j'ai un turbo neon 180 w avec 26° c ,vos mieux avoir une intraction passive ou deux a savoir que je compte avoir 6 bonsai

madgood

#10 Message non lu par madgood »

dsl mais j'ai pas été assez précis donc reprennons,j'ai un espace plante mère (bonsai) et bouture de 80*60*60 equiper d'un turbo neon 180W (mais peut etre modifier en 110 w ),d'un sunon 144 m3/h pour extraire l'air,d'un autre sunon suspendu pour brasser l'air et il y a une intraction passive .ma température est de 24° C et 70 HR pour le moment.

Une intraction passive est-ce suffisant?
La configuration est elle bonne pour avoir 6 bonsai et des boutures a coté?

A+

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par DrStrangelove »

Oui ça te suffira largement pour 6 bonsais.
Et l'intraction passive est suffisante (même diametre que l'extra ?)

A tout'
Comment est votre blanquette?

madgood

#12 Message non lu par madgood »

diamètre un peut plus grand.
mon armoire est fait avec un placo hydrofuge suis-je obliger de le recouvrir de bache pour augmenter l'hydrométrie??

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Daddy »

la bâche (blanche) ne sert pas à maintenir une hygrométrie mais a réfléchir la lumière au maximum
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

madgood

#14 Message non lu par madgood »

salut la clik,je voudrais savoir les pots les mieux adaptés pour des bonsai ,moi pour le moment j'utilise des pots de 11*11*11 cm c'est bon?
je voudrais avoir un avis sur la taille des pots car j'ai un petit espace et avoir une taille minimale de pot pour avoir le moins de soucis (carence) et ne pas avoir à m'occuper beaucoup des plantes mères (engraissage,taille des racines,etc)

HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par HortiPro »

Salut!
c'est pas la taille des pot qui vas déterminer les carences.
plus c'est petit, plus il fraudas arroser, fertiliser et tailler les racines souvent.
les pot que tu utilise! ça fais koi? 1 litre?
1 litre c pas mal pour de PM bonzais.

2 ptit guide pour les Pied mere bonzais

viewtopic.php?t=26547 by EXRC
viewtopic.php?t=8974 By fat mike

ptin faut vraiment vous mâcher tout le boulot les gars

quand on parle de fonction recherche c pas pour rien.

sinon d'après ce que tu nous dit sur ta configue, tu as les condition climatique ideal pour une bonne croissance.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Répondre