Quel est le système de bouturage le plus performant!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Quel est le système de bouturage le plus performant!

#91 Message non lu par sam gamgi »

Sinon j'ai découvert récemment le coup de l'essuyage de l'intérieur des mini serres ... obligatoire ... ? ou pas ?
en général quand il ya trop de flotte sur le dome, je passe la mains a l intérieur et je vais recouller l eau dans le fond du bac, c est pas une obligations,
Du coup au niveau pathogène, ça doit bien grouiller dans la mini-serre !! non ? pas mal de chose se jouent à ce moment là du développement !... et j'ai remarque quand mes boutures stagnaient un peu à ce stade de racinage (gnasse powered. .) elles perdaient définitivement en vigueur
si les bouture étaiens seine a la base y a pas de raison, en plus la haute humidité élimines les predateur style redspider ou thrips.
par contre oui , y a biens une relation entre la vitesse d enracinement et la vigeur d un plant surtout si tu fait du SOG , si tu fait de la culture classique avec 1 a 2 mois de croissance tu peu arriver a la ratraper en la boostant , ce petit probleme.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#92 Message non lu par KrugeR »

mais tes serre , tu les ouvre un peu tout les jours krugge, pour mater au moins? non
oui bien sur , ouvertes et j'essuis quand il ya trop de flotte sur les paroies qd meme , nan mais je le fais des fois comme toi ouvrir les events , mais la plupart du temps c'est vrai que je les laisses fermés ..
ça depend de l'humeur en faite :lol: :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#93 Message non lu par sam gamgi »

ok,ok

en fin de compte ça reveins au meme , en ouvrant ta serre , tu renouvel l air interieur (donc plus sec) de maniere brutal, alors qu avec les events juste ouvert c est un peu moins brutal.

j pense que tu vas etre d accord avec moi pour dire que si tu laisse ta serre sans JAMMAIS l ouvrir, ni ouvrir les events et pas non plus nettoyer la condensation, ta de tres forte chance que tout pourisse a l intérieur.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

vegetal kev

#94 Message non lu par vegetal kev »

Ouaip ça m'est arrivé plusieurs fois, je pense pas que ça soit trop bon de laisser fermer tout le temps, les gouttes sur le dessus je les nettoye surtout pour mieux laisser passer la lumière par contre.

etienne63
Membre des FCF
Membre des FCF

#95 Message non lu par etienne63 »

Salut,

On passe combien de boutures au maximum et au minimum dans une grande serre Stewart (50 cm* 40 cm environ)???

++

etienne63
Membre des FCF
Membre des FCF

#96 Message non lu par etienne63 »

Salut,

Y'a t il un moment de la journée préférable pour faire les boutures?

Début ou fin du cycle d'éclairage???

Merci de vos reponses

etienne63
Membre des FCF
Membre des FCF

#97 Message non lu par etienne63 »

Salut,

Bon alors ca y'est enfin j'ai réussi à faire prendre mes boutures!!!

4 semaines que ca m'a pris et 1/3 de crevées, belle performance non? Mais bon elle pas encore trop une sale gueule et je pense que ca devrait aller!

Donc pour ceux a qui ca pourrait servir je vais préciser les conneries que j'ai faites et que j'essayerai de ne pas refaire et qui a mon avis me permettrons la prochaine fois du temps normal de bouturage.

1 la flotte, j'avais lu quelque part qu'il fallait juste bien imbiber la ldr et que cela suffisait, ben pour moi c faut, il faut que les cubes de ldr aient le cul dans la flotte sinon ca seche et c mort!!!

2 le ph, il ne suffit pas de tamponner les cubes de ldr et la flotte au fontd de la serre a 5,8 et attendre, parce que ce fils de p... de ph y va pas vous attendre pour remonter en fleche, donc d'apres moi il faut soit partir un peu plus bas, soit le rectifier au moins une fois.

Voila, j'espere que ca pourra en aider certains.

Sinon une petite question, pour pouvoir transplanter les boutures en hydro, les racines doivent faire combien de cm de longueur???

Merci a tous pour vos conseils!!

++

Bon réveillon!!!

greenbioman

#98 Message non lu par greenbioman »

salut les green"$ jai une bouturette poubelle de 20l +choff eau avec thermosta + polistirene dessus et sa roule racine sans probleme alors si ya un bleme pulverise de l eau ossmoser
!!!!!!!! moi sans les laisser une nuit dans l o je les fou direct dans la bouturette et hop hop racinette apres le truk sez un peut d engrais a 06 EC ( Iguano )
bon spliffffffffff

greenbioman

greenbioman

#99 Message non lu par greenbioman »

ici greenbioman
moi en terre comme les indien mais pour tez racines tous dépand dans combien litre elles von ce trouver et aussi si tu les tailles avand

greenbioman

#100 Message non lu par greenbioman »

moi pour deux francs est six sous bouturette maison poubelle de 20l et choff eau et eau ossmoser ...........
polistirene et tu plante en aillent fais un trou comme pour la terre
et hop hop racine et en terre croissance et flo et fume petit de la djack

Drol_Person

#101 Message non lu par Drol_Person »

Juste un témoignage ... A propos de l'importance de quelques degrés ...

Je viens de rater trois sessions de boutures ... faute de température correcte ...

Serre de 60X40X30, la température était de 20° à 23° au mieux ...

Elles restaient deux semaines en forme, mais sans faire de racines ...

Depuis l'achat d'un tapis chauffant, il règne une température constante de 27°, et 90% d'humidité ... je croise les doigts :|

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#102 Message non lu par iWeed »

Bizarre, me semble avoir réussi des boutures avec moins de 18°...
Bon ca prend une grosse semaine en plus... :mrgreen:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#103 Message non lu par bruno »

moi j'ai ça
100 % de réussite à chaque coup
je rajoute un chauffage aquarium (résistance 15 ou 25 watts )

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... s-203.html

Image
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Répondre