Y-a t-il des passionnés de mécaniques ici ?
- sam gamgi
- Membre des FCF

Re: Y-a t-il des passionnés de mécaniques ici ?
perso la mécanique je m y suis mit par la force des choses , quand tu travaille avec ta bécanne personnel, aller chez le mécano tout les mois ça reveins trop chers.
donc j ai apris a faire ma mécanique, le seul truc ou je me lancerai plus c est de refaire une boite de vitessen je l ai fait une fois sur un NTV 650, j ai crus que j arriverais jammais a remonter ( faut dire que tu ouvres carrement le bas moteur en 2). mais sinon le reste ça vas, le truc chiant en mecanique moto, c est que pas mal de serrage se font a la clé dynamométrique, et que pour certain model en plus d un serage avec un couple précis, il faut une clé a angle pour finir le serage
par contre ma 900 ninja, allait toujours se faire bichoner chez le mécano elle
donc j ai apris a faire ma mécanique, le seul truc ou je me lancerai plus c est de refaire une boite de vitessen je l ai fait une fois sur un NTV 650, j ai crus que j arriverais jammais a remonter ( faut dire que tu ouvres carrement le bas moteur en 2). mais sinon le reste ça vas, le truc chiant en mecanique moto, c est que pas mal de serrage se font a la clé dynamométrique, et que pour certain model en plus d un serage avec un couple précis, il faut une clé a angle pour finir le serage
par contre ma 900 ninja, allait toujours se faire bichoner chez le mécano elle
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
-
vegetal kev
Bhen moi c'est l'inverse la vitesse en moto ou en caisse bof bof.
Je vais passer le moto mais plutôt en motard peinard, puis pour la vitesse avec une astra 1.7l D des années 90 je repasserais
Par contre la mécanique c'est plutôt marrant puis ça fait de bonne économie parce que le garagiste ça allume sec, donc je fais tout l'entretien maison les fiouritures styles plaquettes, vidanges, bougies, filtres, cable de frein à main quand ça pète à force de trop tirer dessus dans les virages des petits chemin de terre
Puis après d'autres trucs style changer une aile, une fois même un train arrière de 205 vla le bordel
ou un maitre cylindre et encore d'autres trucs dont je me rappel plus.
Je dirais qu'il doit y avoir pas mal de jeunes qui bidouillent parce que quand t'a une vielle caisse si tu dois te pointer au garagiste à chaque problème t'es vite sur la paille.
Niveau bécane j'aimerais bien choper une antiquité de la 2nde guerre

Mais un peu le bordel pour en trouver.
Je vais passer le moto mais plutôt en motard peinard, puis pour la vitesse avec une astra 1.7l D des années 90 je repasserais
Par contre la mécanique c'est plutôt marrant puis ça fait de bonne économie parce que le garagiste ça allume sec, donc je fais tout l'entretien maison les fiouritures styles plaquettes, vidanges, bougies, filtres, cable de frein à main quand ça pète à force de trop tirer dessus dans les virages des petits chemin de terre
Puis après d'autres trucs style changer une aile, une fois même un train arrière de 205 vla le bordel
Je dirais qu'il doit y avoir pas mal de jeunes qui bidouillent parce que quand t'a une vielle caisse si tu dois te pointer au garagiste à chaque problème t'es vite sur la paille.
Niveau bécane j'aimerais bien choper une antiquité de la 2nde guerre

Mais un peu le bordel pour en trouver.
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Enorme la moto Kev, avec la petite poche à fusil à l'avant pour dégommer les radars et les sacoches arrières pour transporter vivres et apéro 
Comment est votre blanquette?
-
vegetal kev
Pratique clair
Un peu de glace et tu peux même y coller la bouteille de champ 
- free
- Membre des FCF

j'espère que t'auras une grosse vignette "je roule vert" à payer
et
et
Ø.....?.....Ø
- sam gamgi
- Membre des FCF

en bécanne les virés sur le mode peinards avec la copine et 2 ou 3 autres bécannes c est super sympa, mais en solo le mode poigné ds le coin est biens plaisant aussi.
ce qui me gave avec les nouveaux model que ce soit des voitures ou des motos, c est la présence de plus en plus répandu de l électronique, qui nous privent du plaisrs de metre les mains ds le camboui.
je matais un truc l autres jours sur la formation des mécanicien et la mise a niveau de mecano qui bosse déja depuis un bon paquets d année, le mec disait y a plus de panne mécanique pratiquement, la plupart du temps c est panne elctronique ou des differents logiciels , et le mec avait l air de rien capter a l informatique
ce qui me gave avec les nouveaux model que ce soit des voitures ou des motos, c est la présence de plus en plus répandu de l électronique, qui nous privent du plaisrs de metre les mains ds le camboui.
je matais un truc l autres jours sur la formation des mécanicien et la mise a niveau de mecano qui bosse déja depuis un bon paquets d année, le mec disait y a plus de panne mécanique pratiquement, la plupart du temps c est panne elctronique ou des differents logiciels , et le mec avait l air de rien capter a l informatique
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
-
vegetal kev
Ouais la pastille verte, je roulerais à la gnole
Clair sam mon grand père à taffé dans la mécanique sur avion et sur caisse, il a pas mal roulé sa bille dans le domaine et quand sa nouvelle voiture tombe en panne c'est tout le temps de l'élec et ça le fait trop chier
Du matos que tu peux pas avoir dans ton garage, avec l'outillage spécial contructeur encore tu pouvais parfois bricoler un truc qui ai la même utilité mais là avec l'électronique c'est pas la même.
Clair sam mon grand père à taffé dans la mécanique sur avion et sur caisse, il a pas mal roulé sa bille dans le domaine et quand sa nouvelle voiture tombe en panne c'est tout le temps de l'élec et ça le fait trop chier
Du matos que tu peux pas avoir dans ton garage, avec l'outillage spécial contructeur encore tu pouvais parfois bricoler un truc qui ai la même utilité mais là avec l'électronique c'est pas la même.
-
Azaël
Je confirme, quand j'ai amené ma caisse au garage la semaine dernière, le mec a commencé par amené un PC portable qu'il branche direct sur la voiture.
- portnou
- Modo honoraire

Bah, oui, et c'est meme problematique pour les petits garages : en général, elles coutent très cher ces valises. En plus, il faut lesmaintenir à jour et meme les changer régulierement ... multiplié par le nombre de marques, ... 
M'enfin, y'a toujours moyen de bidouiller
Sinon, kev, dans le style, mais de l'autre coté du mur, on trouve encore des dniepr et des oural neuves, version side en 2 roues motrices, comme pendant la guerre (roue du side tractée)
Bon, faut aimer la mécanique
Ou alors trouver un zundap d'époque encore en état, ou meme une BMW (moins fiable que les zundap).
J'ai failli acheter un side dniepr il y a quelques années
M'enfin, y'a toujours moyen de bidouiller
Sinon, kev, dans le style, mais de l'autre coté du mur, on trouve encore des dniepr et des oural neuves, version side en 2 roues motrices, comme pendant la guerre (roue du side tractée)
Bon, faut aimer la mécanique
Ou alors trouver un zundap d'époque encore en état, ou meme une BMW (moins fiable que les zundap).
J'ai failli acheter un side dniepr il y a quelques années
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
- KrugeR
- Membre des FCF

bin qd j'avais encore la moto c'etait soit les potes , soit garage direct aussi !
..mais moins qu'avec la caisse.
now plus de moto ...vendu y a peu de temps ...mais avec une grosse hesitation
++
now plus de moto ...vendu y a peu de temps ...mais avec une grosse hesitation
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- free
- Membre des FCF

et vous ne croyez pas que l'introduction de la technique (électronique, informatique) dans l'industrie automobile (et pas seulement) n'est pas plus vicieuse que ça et n'est pas symbole de dépendance (au constructeur) ?
perte des "petits" garagistes, uniformisation, monopole, etc.
enfin bref... je vais fumer

perte des "petits" garagistes, uniformisation, monopole, etc.
enfin bref... je vais fumer
Ø.....?.....Ø
- vils
- Modo honoraire

ben si complètement mais bon...
sinon en terme de sensations pour avoir fait du 300 dans de sacrés bagnoles en passager, ça vaut pas un 130 en moto question frisson (en passager aussi
)
c'est pas les mèmes choses évidement mais faut avouer que la bécane y a que le parachutisme qui m'a autant noué le ventre
sinon en terme de sensations pour avoir fait du 300 dans de sacrés bagnoles en passager, ça vaut pas un 130 en moto question frisson (en passager aussi
c'est pas les mèmes choses évidement mais faut avouer que la bécane y a que le parachutisme qui m'a autant noué le ventre
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
-
Dyük
Ancien fana de cross pour ma part (piwi80, 125YZ, carte de fidélité à l'hopital
)
Interdiction d'en refaire pendant quelques années
Pis après ca m'est passé ... et pis j'ai les pétoches surtout maintenant
Mais bon sans m'étendre plus que ca disons que "la méca c'est mon dada"
Interdiction d'en refaire pendant quelques années
Pis après ca m'est passé ... et pis j'ai les pétoches surtout maintenant
Mais bon sans m'étendre plus que ca disons que "la méca c'est mon dada"
- bruno
- Membre des FCF

acheté des modèles simpleset vous ne croyez pas que l'introduction de la technique (électronique, informatique) d
clio société

même pas les lèves vitres électrique !!!
rien
aucun emmerde depuis des années
transporte du bois
des ruches
des salades
des grands mères
pas d'option = pas de pannes
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949
Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque
- vils
- Modo honoraire

dis moi c'est pas ta plaque ça quand mème 
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos
420 Friend