Marre des écolos fachos

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
vegetal kev

Re: Marre des écolos fachos

#46 Message non lu par vegetal kev »

Je crois pas qu'on aille vers le point godwin, c'est plutôt un fait historique, après ça prête à polémique et ça doit sonner bizarrement dans les oreilles des écolos de l'extrême :lol:
Début avril 2001, Luc Ferry publiait dans Le Point un texte qui rappelait que les nazis avaient promulgué des lois sur la protection de l'animal. Une paternité embarrassante pour les tenants " de l’écologie profonde ". Face aux critiques, le philosophe y revient, textes et preuves à l’appui.

Décidément, la question du " droit des bêtes " passionne nos contemporains. Comme celle des sombres temps de la guerre ne les laisse pas indifférents non plus, il suffit de croiser les deux thèmes pour réussir un cocktail explosif. En évoquant le fait, en lui-même incontesté, que le III ème Reich promulgua les plus importantes législations qui soient à l'époque touchant la protection de la nature et des animaux (voir " Le Point " du 6/4/2001), j'avais conscience de m'exposer encore à des réactions qui frisent parfois l'hystérie. Mais on a beau appliquer un principe de précaution pour une fois bien légitime - oui, en effet, ce n'est pas parce que Hitler dit qu'il fait beau que le soleil est fasciste ni parce qu'il aime son chien que tous les amis des bêtes sont au Front national -, certains écologistes (pas tous, heureusement !) sont, a priori et quoi qu'on y fasse, si choqués par de tels " rapprochements " qu'ils référeraient nier l'existence même de ces grands textes législatifs plutôt que de s'interroger sur le fond du problème: pourquoi les nazis furent-ils à ce point passionnés par la " pureté naturelle " sous toutes ses formes, y compris animales, qu'ils en vinrent à promouvoir de telles mesures ? Quelle fut au juste la place de Hitler et des grands dignitaires du Reich dans leur élaboration ? Et qu'avaient-elles, en leur temps, de si nouveau et original qui annonce certains traits de cette idéologie anti-humaniste qu'est aujourd'hui l'" écologie profonde " ?
:arrow: http://www.syndicatdelachasse.com/htm/luc-ferry.htm

Après de ce que j'en pense marre de l'écologie non mais marre du biz et des cohortes de vautours, puis marre de l'extrémisme tout simplement.
Et chez les écolos c'est pas ce qui manque suffit de voir autour de soit ya toujours un pete couille qui gobe le blabla écolo à la lettre et qui les brises à tout le monde.
Le plus drôle c'est que ce blabla dessert souvent l'écologie au profit de tremplin politique ou tout simplement de consommation, bref les bové les hulots et autre loustic je les e***** et la mode écologique médiatique bon chic bon genre aussi.

Ya des efforts à faire au quotidien et pas besoin de vautour pour savoir lesquels, de ce que j'en dis de l'hypocrisie de masse.

123456789

#47 Message non lu par 123456789 »

+100 vegetal kev

chim chim ll

#48 Message non lu par chim chim ll »

des ecolos extremes, j'en lis pas ici... :lol: ..
luc ferry., le philosophe mondain ?. tss aaarfff... une tarte a la creme a lui tout seul lui ... et meme si cette verité est historique , verser dans la paranoia (a grand renfort historiques donc) pour justifier de polluer.. tsss .....
(hey faut dire qu'a l'epoque de son ministere de l'education, marie caroline, sa femme, roulait en bentley (cf:canard enchaine de l'epoque) , rouler dans un tel bijou.. ca vaut bien la peine d'invoquer le reich dans les colonnes du "point" huhuhu
c'est quand meme pas ces gauchistes crasseux qui vont lui bouffer le homard su'l dos a l'apotre luc ! mooosieur a des references !
on l'as moins entendu sur les lois D'HORTEFEUX et DATI, bien plus concernées par les ressemblances...hum..bizarre ?
ils est vraiment rigolo luc :D on a pas un texte indigné de lui sur le sujet ?

bref, tout le monde n'a pas ton recul et ton information cher vegetal ...faut bien informer les "gens qu'il va falloir se calmer serieux sur la clito diesel ...faut bien des exemples mediatiques pour relayer le message..non ? c'est comme ca que ca marche maintenant..n'est ce pas ? ?
(par exemple moi aussi je pousserais bien yann arthus bertrand de son helico ! :lol: qu'est ce tu crois !)

l'ecologie est vecu comme un contrainte car le changement doit etre immediat ...tout le monde savait ou on allait..dans le mur en klaxonnant .. maintenant il y a urgence .....

quand on est dans le deni au but d'un moment faut payer l'addition voila... un constat, on y est ...

..........il n'y a RIEN d'extremistes la dedans

chim chim

vegetal kev

#49 Message non lu par vegetal kev »

Je sais que le petit Luc c'est pas non plus une référence mais en tout cas au niveau des fait le III n'était pas en reste pour "l'écologie". Justifier de polluer? ou donc?
(Le canard je suis lecteur aussi, des annecdotes comme ça je peu t'en sortir un paquet alors évite quand même :lol: )

Après informer les gens qu'il va falloir se calmer ouais mais je pense pas que c'est en les dégradant qu'on va y arriver, puis je sais même pas si on va y arriver tout court.

Puis vindiou je sais même plus ce que je fous là moi :lol: Un anar qui papotte d'écologie ça ira pas bien loin allez :jesors: :lol:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#50 Message non lu par rastapunk »

pareil, cassos :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par free »

vegetal kev a écrit :
Puis vindiou je sais même plus ce que je fous là moi :lol: Un anar qui papotte d'écologie ça ira pas bien loin allez :jesors: :lol:
tiens je t'ai trouvé ça http://ecolib.free.fr/ :mrgreen: mais :jesors:
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par sam gamgi »

j voit pas mal de monde parler de décroissance, seriez vous pret a accepter la decroissance et une vision plus ecologique de le médecine.
laisser la nature decider de qui vit ou pas selon son métabolisme et ses propre resistance
que l on s occupe juste de soulager la douleurs, ce qui est humain , mais ne pas s interposer a la nature

c est ça aussi la décroissance
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#53 Message non lu par free »

La décroissance est un terme qui désigne deux concepts distincts mais complémentaires :

* Une projection économique théorique qui considère comme non durable la croissance économique ;
* Un ensemble de mouvements politiques et sociaux qui s'opposent au modèle social basé sur le développement de la consommation.

(source wiki)
La décroissance n’est pas un concept mais un « mot-obus » pour mettre à bas l’idéologie de la croissance pour la croissance. Cependant la décroissance n’est pas le contraire de la croissance économique, elle n’est donc pas la récession, car il n’y a rien de pire que l’inverse de la croissance dans une société de croissance. La décroissance n’est donc pas un autre modèle économique, ni même une politique économique alternative. Pour mieux comprendre la signification du mot d’ordre de « décroissance », on devrait même parler d’« a-croissance » comme l’on parle d’a-théisme. La mouvance de la décroissance entend ainsi faire décroître l’empreinte écologique de nos sociétés, tout en remettant en cause l’économisme qui empreint nos imaginaires collectifs et individuels. C’est-à-dire qu’il faut par la décolonisation de notre propre imaginaire « sortir de l’Economie » pour la remettre à sa place, c’est-à-dire la réenchâsser dans le social et le politique, et plus largement dans nos vies. Pour une société où il y ait « plus de liens et moins de biens ! »

C’est aussi l’idée de ne produire que ce qui est vraiment utile et de trouver des modes de productions moins polluants et qui nécessitent moins de travail. Nous voulons être responsable et gagner notre autonomie.

C’est surtout, maintenant que nous approchons sensiblement des limites de notre écosystème, l’idée d’apprendre à vivre avec lui au lieu de le détruire.
http://www.decroissance.info/-Foire-aux ... question_5

Donc la "vision écologiste" de la médecine, n'est pas à attribuer à la décroissance mais plutôt à une autre approche philosophique de nos vies (l'acceptation de la mort ?), question plus personnelle (au titre de l'individu) et d'éthique de la médecine il me semble.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#54 Message non lu par sam gamgi »

ouai mais on vas pas pouvoir continuer longtemps a se rythme si d un coté un rallonge la vie, et reduit les morts prématuré par maladie, accidente,etc...., et que de l autre il y a une natalité totalement débridé, vas y avoir un hic.
la decroissance devras aussi passer par la , et faire accepter a nouveau que la mort fait aussi partit de la vie.
ou réguler de maniere drastique la natalité.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#55 Message non lu par free »

pas forcement si on décroit ?
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par sam gamgi »

si on decroit comment? comme j en parle un peu plus bas par moins de medecine, plus de décés, ou il suffit juste de plus acheter de saloperie inutile qui réguleras la natalité de 6 milliards d individus?

j ai un peu des doutes quand meme

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#57 Message non lu par free »

La place ne manque pas, la nourriture peut être produite pour tout le monde (toujours dans une hypothèse de décroissance), donc je ne vois pas le problème, dans un futur proche du moins, dans le temps peut être.
Mais on revient un peu au même sujet, tant qu'on a une vision capitaliste du monde on ne peut pas le penser autrement: accroissement démographique ne doit pas être synonyme de développement de la consommation, chose qui parait paradoxale d'ailleurs et pourtant..

Avons-nous besoin de changer tv, voitures, fringues, etc., pour des raisons de mode ou pour optimiser le produit ? Dans ce cas, faisons des objets utiles réparables, optimisés, etc. et arrêtons de développer la technique dans le but commercial de consommation ... impossible dans un système capitaliste.
Ø.....?.....Ø

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#58 Message non lu par sam gamgi »

meme sans ça free

j avais lue dans un bouquin (l humanité disparaitra , bon débaras), il disait que si la démographie restait sur les bases actuelles, dans 900 ans nous aurions une densité de 125 personne au m2, sur toutes la superficie de la planete (océans compris evidement), et qu il nous faudrait moins de 200 ans pour arriver au stade ou la densité deveindrait plus vivable.

il as fallu plus de 2000 ans(biens plus en réalité je sait , merci) a l espece humaine pour arriver a son 1 er milliard d individus, et en a peine 100 ans nous avons multiplié se chiffre par 6 , avec une tres forte accéleration ces 40 dernieres années.

rapidement , il n y auras plus de place, meme pour avoir un simple jardin, au rythme ou vont les choses, alors des champs, des forets.

enfin bon je sent que je vais me faire aimer encore un peu plus :taper:.

par exemple , j interdirais toutes aide a la procréation, si le couple a un enfants normalement , c est tres biens, sinon y a assez d enfants seule dans le monde , pour qu ils adoptent.
c est clair que ça ferait peu etre tache si une duchesse de la bonne noblesse française , transmetait le titre a un asiatique ou un ptit blach, mais bon ça serait marrant et ecolo

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#59 Message non lu par free »

oui si on se base sur des suppositions, des choses hypothétiques. Or malgré tous les calculs que l'on peut faire, on ne maîtrise pas une chose: la nature.
En 900 ans, il peut s'en passer des choses, et peut être même que notre terre ne sera plus vivable pour nous d'ici là, de par sa propre "transformation".

Il n'y a pas de solutions miracles pour atteindre un but, celui de vivre libre en harmonie avec notre environnement par exemple ;)
Ø.....?.....Ø

milord

#60 Message non lu par milord »

sam gamgi a écrit :
si on decroit comment?

comment??? comme disait un grand homme d esprit (colluche) "apprenez leur le bon trou !! qu ils s enc.....:lol: :lol: :jesors:

Répondre