carrement !moi si j'envie sa prise de risque et son insouciance rien ne justifie la violence et le meurtre
c'est sur qu'il aurait jamais connu une retraite paisible le bougrec était un vrai chien fou
mais bon de toute façon il ne serait pas mort dans son lit de vieillesse, alors que se soit les fonctionnaires de police, un associé, ou une victime qui lui ai crever la pallaisse peu importe.
ça devait finir comme ça
je trouve simplement que son ""arrestation" faisait bcp plus ""assassinat" qu'autre chose ..
mais la peur justifie les moyens
ils auraient qd meme pu eviter de tirer sur Sylvia Jeanjacquot..pour des tireurs pros ..pas fameux , je pense vraiment pas qu'elle aurait posée la main sur les grenades ..
et le caniche ? idem ..il avait pas un 38 special dans les pattes bordel !
carrement d'accord avec toi sam..pour ma part ce que j ai aprecier du personage se sont toutes ses évasions, ses braquages n avaient rien de tres spectaculaire ou d énorme, et il ne pourait plus faire ce qu il as fait.
idem , je crois que c'est ça qui me derange le plus la dedans, le prendre en exemple est pas vraiment un signe d'intelligence c'est certainj ai biens aimé le parrallélle avec guévara, le revolutionaire "idéal", il as fait éxécuter bon nombres de gens et prenait plaisir a assister aux executions, et a coté de ça aujourd hui on le canoniserai presque
moi ce qui me plait chez lui , ce sont un peu les memes choses que vils.. ses prises de risques etc etc , il a du avoir de sacrés montées d'adrénaline ..
et son debut de combat contre les centrales , combat qui n'a pas abouti a grd chose au final ..
et aussi ses evasions
bref , c'etait un tueur .. , j'ai surtout aimé/appreçié ses debuts ..avant le point de non retour quoi..
après il a deraillé un peu trop a mon gout ..les 2 gardes chasses tués (c'etait des papy ) , le journaliste laissé pour mort (meme si c'etait une merde , y avait d'autres solutions je pense)
bref , quand le "personnage" prend le dessus sur "l'homme" ..pas evident a gerer a mon avis ,
la spirale...
edit:
être impressionné ne veut pas dire admiratif