Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Yo, j'vous écrit car chuis un novice en la matière et vu qu'il y a beaucoup d'adultes responsables et indépendants sur ce forum, vous pourriez peut-être m'aider.
En gros, j'aimerais me trouver un ptit studio ou local juste pour avoir mon ptit endroit perso pour être tranquille de temps en temps (ça devient de plus en plus électrique à la maison) et bien sur monter une petite homebox à l'occaz.
J'ai déjà fais qques recherches et j'ai trouvé 2-3 trucs et visité aussi mais c'est toujours le même problème. Il faut nos 3 dernières fiches salaires. Le truc c'est que moi je suis pas employé, je suis en ce moment en stage et j'ai deja travaillé plusieurs été de suites afin d'avoir des fonds et en gros je suis capable de payer plus d'1 an d'avance sur un loyer (dans la gamme de prix recherchés bien entendu) et l'année prochaine je reprend les études et c'est là que ça devient intéressant d'avoir mon chez moi. Donc vous pensez que c'est possible de trouver un arrangement avec un proprio ou une régie selon ma méthode?
Parce qu'il doit quand même bien y avoir des étudiants qui se trouvent un logement sans l'aide de leur parents non?
Je suis sur Paris depuis environ 5 ans, j'ai étudié, bossé à temps partiel, et aussi pas mal chômé, j'ai changé 5 fois de logement et j'ai jamais eu besoin de mes parents. En France, pour la caution, il y a Locapass, et pour trouver des aparts sympas, il y a surtout les potes et les potes des potes.
Locapass, CIL, Opac...y'a pas mal d'organismes qui peuvent t'apporter des aides. Le CIL par exemple peut être ton garant, et donne même la possibilité d'avancer ta caution, avec un prêt à taux 0%.
Disons que si tu as possibilité de payer un an de loyer à l'avance, je vois pas quel propriétaire refuserait
c est aussi ce que je pensait, et je me suis rendu compte que non, plein de proprio ont stresser grave quand on leur a dit qu on payait d avance et en cash si il voulait. je pense quand meme que en province doit y avoir moyen de s arranger, mais ds les grandes ville c est pas évident
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
Dés fois tu peux demander a ton employeur (en stage c'est surement plus tendu )?
Sinon t'as pas un pote avec revenu fixe pour faire caution, qui te ferait confiance, je sais pas vous faites un contrat . . .
Sinon je sais qu'en Fr., ils veulent toujours quelqu'un dans la case garant à ce que j'ai vu, certains proprio prennent les plus gros dossiers, vive l'égalité ... http://www.locapass.fr/ existe aussi C’est une garantie de paiement gratuite pour le bailleur, qui fonctionne dès le premier impayé quel que soit son motif. Il s’agit d’un fond versé au bailleur, qui prendra la forme d’un prêt pour le locataire sans intérêt remboursable en 3 ans. Quel que soit le type de logement, le plafond de cette aide est de 2 300 €, par mensualité garantie. Comme pour l’avance, absolument aucun frais de dossier n’est demandé !
Sinon dirige toi plus vers des particuliers ou tu arrivent plus facilement à négocier que vers les agences qui respectent la procédure bêtement . . .