arrosage kit blumat et engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
kafard

arrosage kit blumat et engrais

#1 Message non lu par kafard »

:D
salut,
je dois m'absenter 2 semaine, et j'ai des pieds a 3 semaine de flo,j'utilise un kit blumat pr l'irrigation auto des pieds.
je compte mettre de l'engrais ds le contenant: grow de plagro, green sensation et ou PK d'atami.
et un bulleur pr brasser la solution.

est-ce que le mélange va rester "clean"???
pas de problème pendant 15 jours??
risque de surengraissage, voire de saturation des pieds en sels minéraux vu qu'aucun arrosage a l'eau ne sera fait??

sinon, j'engraisse a la main avant mon départ en augmentant un peu les doses et je laisse un arrosage a l'eau...

Des avis???

les pieds sont ds des 15*15*20 ils ont seront ds leur 4é sem de flo a mon départ pr le moment arrosage a 2ml de grow +2ml de greensens (très gourmand en engrais).

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: arrosage kit blumat et engrais

#2 Message non lu par Sorcier »

Oublies le bulleur, les goutte en frapant la surface de ton substrat l'oxygéne, comme tout système à goutteur ;o)

Les derniers jours seront un peu "salés" mais rien de grave, oui arroses bien avant de partir pour augmenter l'autonomie. Une bac de 60L à bloc dure 15 jours pour 30 plantes environ (tout type de développement). A ta place je préférerais mettre juste la base d'engrais, et rien d'autre car tu ne peux rien controler en ton absence et rien rectifier non plus.

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par DrStrangelove »

Sorcier a écrit :Une bac de 60L à bloc dure 15 jours pour 30 plantes environ (tout type de développement).
Ca me parait limite, chez moi c'est plutot 10 litres par jour pour 20 plantes en début de flo (en coco)
Comment est votre blanquette?

fabotanik

#4 Message non lu par fabotanik »

Si tu parles des engrais alga grow de plagron ils ne se conservent que 24h une fois dilués dans l'eau c'est écrit sur la bouteille :wink:

++

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Sorcier »

C'est peut être parce que c'est que du SOG, mais ici ça passe avec un bon surrarosage avant de partir. Je prends bien mon temps de régler les goutteurs aussi pour que les pots restent bien légers à la limite de la soif.
edit (en terreau premier prix)

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sam gamgi »

tu ne doit laisser que de l eau
en plus si tes engrais sont orgabique , il resteront dans le reservoir , et comme disait fab ,il sont utilisable maxi 24h ds l eau donc oublie.

fait un arrosage biens engraissé mais sans forcer et laisser de lerau, par contre 60l pour 15j , c est vraiment tres léger, en 8jour t auras plus rien
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

skremon

#7 Message non lu par skremon »

salut,
moi j'ai un Blumat et ça, marche super bieng si on respecte bien les consignes. J'ai essayé avec de l'engrais Canna Bio et NON ça ne le fait pas. L'engrais ne reste pas en homogénéité avec la flotte, et de deux, ca bouche les tuyaux et ça c'est pas bien. :)

voilà a+ chuu

Répondre