stop hypocrisie

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
scribrouge

stop hypocrisie

#1 Message non lu par scribrouge »

ADIU TOUT'ES :up:

En exposant mon auto prod, je ne pense pas faire du prosélytisme;
mais seulement réaliser le désir de sortir de l'hypocrisie...
La solution de nous cacher est réaliste mais pas courageuse..
Je n'ai pas honte d'aimer le cannab !!
ni une bonne bière ni un bon rouge ni une bonne bouffe!!
Simplement le droit de vivre peut-ètre ??? :petard:

Nous allons être nombreux dans mon cas assumons et défendons-nous..
de cette prohibition imbécile.. :pobien: :ange:

scribrougecannab :mrgreen:

Azaël

Re: stop hypocrisie

#2 Message non lu par Azaël »

Exposer ta culture ailleurs que sur un Jdc je sais pas si je dirais que c'est courageux......stupide oui, courageux non.

Et j'ajouterais que si tu veux t'investir dans le changement de loi, y'a d'autre méthodes, bien plus efficaces (si tant est que ce soit réalisable ou même envisageable en France)....

Shra Mataji

#3 Message non lu par Shra Mataji »

désobéissance civile :mrgreen:
Dernière modification par Shra Mataji le 29 oct. 2008, 17:55, modifié 2 fois.

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sam gamgi »

to n discours est pas mal , mais tu doit etre assez jeune. ou assez inconscient

quand tu n as rien a perdre, ce genre de courage est trés facile, mais quand tu as femme, enfants, ton appart etc..., tu y refléchie plus qua 2 fois, d allez jouer la provoc, en méttant tes pieds de weed a la vue de tous
Dernière modification par sam gamgi le 29 oct. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Azaël

#5 Message non lu par Azaël »

sam gamgi a écrit :to n discours est pas mal , mais tu doit etre assez jeune.

quand tu n as rien a perdre, ce genre de courage est trés facile, mais quand tu as femme, enfants, ton appart etc..., tu y refléchie plus qua 2 fois, d allez jouer la provoc, en méttant tes pieds de weed a la vue de tous
+1000 :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par vils »

c'est mort mort et re-mort d'espérer quoi que ce soit du gouvernement sarko
à l'extrème rigueur seul le pognon (étonnant :lol:) pourrait leur faire changer d'avis
hum taxer tous ces millions de fumeurs ça en fait des sous

mais ça c'est aller contre les lobbies du textile; du pharmaceutique, aller contre tous les discours officiels et les combats menés de ce même gouvernement
nan c'est vrai que sarko va nous faire une fleur, c'est vrai que c'est le genre de mec à foutre sa fierté de coté, écouter les autres et ensuite agir par sympathie et humanisme.... ben ouai non ? :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

philox

#7 Message non lu par philox »

Bah, perso je fumais sous Mitterand, sous Chirac avec sa majorité, sous Chirac sous cohab', et pis là sous Sarko...
Ben honnêtement, à part la qualité (en baisse) et le tarif (en hausse :mrgreen: ) de la zeb qu'on te ramène du pays, rien n'a changé...(mis à part les growshops pignon sur rue.)
Et puis n'est pas JP Galland qui veut :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par vils »

les fumeurs se mobiliseront pas:
_ par fainéantise
_ par peur
_par défaitisme
_ parceque seuls trois catégories de fumeurs sont exposés à la police
globalement ceux qui risquent quelques choses :
- les jeunes qui fument dans la rue parceque ils peuvent pas chez papa maman
- les dealers qui vont pas créer un syndicat hein
- et les cultivateurs, cibles faciles, souvent pas méchants, preuves dure à masquer
les autres ceux qui chopent ou fument sur la réserve du pote un gramme ou deux bon globalement il risque pas grand chose, une GAV tout au plus

donc en gros les seuls qui ont une quelconque légitimité à réclamer des droits c'est les cultivateurs de la vie active
le problème c'est que comme dit sam ces gens là ont généralement beaucoup à perdre dans cette histoire qui débute pas top
donc pas trop envie de se mouiller la technique du pas vu pas pris ça repousse les problèmes au lendemain et en attendant on touche du bois quoi
ormis avec un sacré leader ça me semble pas pour demain
un vrai leader charismatique qui passe bien devant les médias, pas un jp galland qui a une gueule a avoir vécu dans une grotte en se nourissant de mousse et de pavot
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

philox

#9 Message non lu par philox »

Jp represent!! :mrgreen:

Vrai qu'y'avait moyen de trouver plus charismatique physiquement parlant :cool:
Mais ça n'empêche qu'il a fait avancer le schmilblick, après est il représentatif de tous les fumeurs...
J'me trouve dans le cas décrit du gars "moyennement âgé" installé avec job & famille, et oui je me cache (ce qui n'empêche de partager une fois la récolte venue...), mais sans honte, juste parceque la vie t'apprend vite que de ce côté, mieux vaut fermer ta gueule.(ne serait ce que poster ici est un calvaire pour ma parano... :lol: )
Libre à toi de l'ouvrir et de prendre le risque d'en répondre...

newman

#10 Message non lu par newman »

scrib un conseil ne vas pas au tribunal comme cela

Image

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par Khensit_2 »

Hello !

Je trouve que ce qu'à fait scribrouge est très courageux même si ca peut sembler un peu candide.
Dans notre société on ne félicite le courage que lorsque celui-ci conclut à une expérience positive, mais si c'est négatif et cela même dans un premier temps, il est tout de suite remit en cause.

Ceci implique que tant de gens se stoppent alors qu'ils sont à un pas de faire quelque chose de grand. Si toutes ces personnes comme Einstein ou Tesla avait stopper leurs actions parce que leurs idées étaient très controversées, que serait aujourd'hui ? Il est fort probable qu'en ce moment-même nous ne serions pas en train de dialoguer au travers de ce que nous appelons "internet" avec tout le matériel que cela implique. Heureusement qu'ils ont gardé courage et qu'ils ont cru en eux (kept faith).

Mais pour en revenir à notre situation, si scribrouge était venu en annonçant qu'il avait eu gain de cause après ce qu'il a fait, tout le monde l'auraient félicité de son courage. Ici ce n'est pas le cas mais à la base l'énergie fournie est la même.
Alors même si cela lui apporte des ennuis, ce qui est fait est fait et je ne peux plus que le soutenir.
Et puis je pense aussi que c'est la moindre des choses de lui dire merci. Car même si ses espérances ne trouvent pas lieu dans le monde réel, il a tenté quelque chose pour nous tous. Et peut-être pas que pour les cannabiculteurs et les consommateurs de cannabis mais pour tout le monde car stopper l'hypocrisie autour de la ganja serait un pas en plus vers la fin de l'hypocrisie tout court.

Irie et bonne chance à toi scribrouge !
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

zt83

#12 Message non lu par zt83 »

:devil: Gloire a scribrouge :devil:

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par free »

:lol:

oui enfin du courage si on veut, comme l'a dit sam quand tu est responsable, il est plus important de faire ça ds ton coin, et de pouvoir s'occuper de sa famille. Tout dépend du risque et nous ne sommes pas tous prêts à sacrifier une partie de nos vies pour une hypothétique victoire.

S'embarquer, surtout en ce moment, dans une lutte pro-cannabique relève de l'inconscience et je n'appelle pas ça du courage. En revanche, essayer de faire passer des messages autour de soi aux "anti" par diverses attitudes, est peut être plus efficace.

Il me semble qu'il y a des luttes plus importantes à mener, même si c'est le droit à la liberté que l'on recherche avec une prise de position sur le canna et défendre notre droit pour consommer; c'est une lutte malheureusement figée sur tout d'abord une notion de loi, l'interdiction. Ce qui demandera double effort, de l'argent et du temps en plus.

Cela dit, si scribrouge se sent d'attaque, libre à lui. Et je le félicite dans son attitude chevaleresque et lui souhaite d'avoir gain de cause et de s'en tirer sans trop de dégâts surtout.

C'est toujours une petite poignée d'individus qui amène le changement et beaucoup en profitent ensuite ;)
Ø.....?.....Ø

Répondre