[coco] volume des pots?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: [coco] volume des pots?

#16 Message non lu par Sorcier »

Le coup de rentrer les pots en nuit.... pas c*n du tout ça ! Je retiens, merci pour l'info.

z3bul0n

#17 Message non lu par z3bul0n »

KrugeR a écrit :j'ai fait une fois en coco et manuel je me suis promis de ne jamais plus le refaire !!
tu y passes ta vie oui !!
tout dépend quel type de fibre de coco tu utilises. Avec une coco poudreuse, tu n'arroses en fin de flo que tous les 2 à 3 jours ce qui est très comparable à la terre.

De plus pour bosser en dtw, tu es plus dans une config commerciale puisqu'il est plus que conseiller de ne bosser qu'avec une variété par table. Or la plupart des autoproducteurs font des moulty-variéty session et en manuelle cela sera plus flexible à ce niveau là.

Pour ce qui est de la différence de rendement entre une instalation optimisé (irrig auto us manuel) la différence n'est pas vraiment si énorme que cela :wink: , de l'ordre de 10% d'après mon expérience.

Autre chose plutôt sympa avec la coco, c'est que l'on peux continuer de bosser en organique pour les inconditionnels, à condition de préparer le substrat en y incorporant de la vie (lombricompost... etc)

@+++

Sorcier
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Sorcier »

J'en ai oublié de dire que j'ai utilisé le coco en blumat avec du minéral et que c'était pas mal du tout. Le plus dur c'est de trouver un bon réglage qui surrarose pas, et bien penser que la mollette régle en fait l'humidité et la grosseur de la motte humide dessous le blumat, et que cette motte est "constante". Il faut pas hésiter à sous arroser des plantes-test 3 à 4 jours pour bien prendre le coup du réglage/poids du pot.
En terreau ça marche bien aussi je trouves, même si c'est aussi chiant à régler pour pas perdre trop de rendement.

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par KrugeR »

tout dépend quel type de fibre de coco tu utilises.
exact ! ..j'avais deux sortes , 1 de chez bio nova , et 1 que j'ai acheté en jardinerie ...la 1er sechait assez vite , alors que la second un peu moins , mais bon y a pas une enorme diff non plus ..
Pour ce qui est de la différence de rendement entre une instalation optimisé (irrig auto us manuel) la différence n'est pas vraiment si énorme que cela , de l'ordre de 10% d'après mon expérience.
là ça depend de comment fait le grower en manuel .., si il est present , et si il irrigue souvent etc , je suis pas trop d'accord sur ce point ..
Le plus dur c'est de trouver un bon réglage qui surrarose pas
tu irrigues sans exces toi ? ..comme en terre ? :lol: tu rinces parfois ton substrat ?

et alors un truc qi risque de faire hurler les cocoman ..c'est que soit disant la zeb est meilleur en coco , que t'explose le rendement patati patata ....bin negatif pour les deux !!
le gout de ma grapefruit est tjs le meme .. , elle est pâs meilleur en coco , qu'en bille , elle sent plus fort en terre je trouve , mais le gout est quasi tjs le meme ..ou alors c'est tres subtile..

et alors niveau rendement là c'est encore pire que le gout :mrgreen: ..., j'ai de meilleurs resultat en bille qu'en coco , sur les meme strain hein forçement...

apres comme j'ai dit je suis pas un master-coco..., mais je sais qd meme cultiver un peu ..

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par sam gamgi »

étant un cocoman invétéré , c est vraiment le substrat que j affectione le plus.
je l aprecie en DTw, en recirculant ou en arrosage manuel.

en arrosage manuelle , je trouve plus productif et moins chiant d arrosé par le bas du pot meme si je dois réajuster 15 mn apres, ça evite les débordement.

pour la taille des pots, c est comme avec tout les autres substrat, ça dépend du type de culture que tu veux faire, je fait des sog en pot de 3.5l avec 20 plantes par m2 en irrigation automatique, et a coté de ça , je fait des sativa pour ma conso en pot de 20 litres
le gout de ma grapefruit est tjs le meme .. , elle est pâs meilleur en coco , qu'en bille , elle sent plus fort en terre je trouve , mais le gout est quasi tjs le meme ..ou alors c'est tres subtile..
je trouve que le seul truc qui fait changer le gout, c est l utilisation d engrais mineraux ou organique, apres je trouve pas biens de dif entre terre, hydro, ldr ou coco
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Répondre