la viande [sondage rapide sans douleur]

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

seriez vous pret a ne plus manger de viande pour sauver la planete a qui l'on doit tout ?

OUI
17
31%
NON
38
69%

Nombre total de votes : 55

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: la viande [sondage rapide sans douleur]

#76 Message non lu par KrugeR »

oué oué le jour ou y aura plus que ça a bouffer , je boufferais de l'humain clair et net !
surement pas bouffer de la verdure h24 ! :evil: :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#77 Message non lu par sam gamgi »

ben tu sait par qui tu devras commencer, alors!
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

vegetal kev

#78 Message non lu par vegetal kev »

Ouais bhen en attendant vais me préparer une petite salade landaise et m'ouvrir un grave pour arroser :mrgreen:

J'ai un petit côté végétarien ya des pignons et un peu de salade dedans :mdr:

metallicseed

#79 Message non lu par metallicseed »

d'apres la signature de newman, il a un multicompte ou il se fait passer pour astrey et moi :lol:
http://www.toujourspuceau.com/viewtopic.php?f=8&t=27 :roll:

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#80 Message non lu par sam gamgi »

y ferai mieux de percer ses boutons d acnée

metallicseed

#81 Message non lu par metallicseed »

:mrgreen:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#82 Message non lu par KrugeR »

vegetal kev a écrit :Ouais bhen en attendant vais me préparer une petite salade landaise et m'ouvrir un grave pour arroser :mrgreen:

J'ai un petit côté végétarien ya des pignons et un peu de salade dedans :mdr:

pouhaaa quelle misère mon ami ... :roll: ..de dieu ! je t'y ferais peter des gesiers de canards moi avec ton grave et ta salade !! :mrgreen:

sam: j'ai peur que la combinaison en latex me reste sur l'estomac , et pis y a le casque aussi :roll: .. :lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF

#83 Message non lu par sam gamgi »

j avoue , il te faudras plus qu une pastille rénie pour digerer la combinaison, le casque faut biens macher

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#84 Message non lu par KrugeR »

:lol:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Steven.Seagal

#85 Message non lu par Steven.Seagal »

Quelle honte si on parvient à démontrer scientifiquement que les pets tuent la planète :(

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#86 Message non lu par DrStrangelove »

C'est dommage que ce post tourne au ridicule, c'est un sujet intéressant.

Jugez plutot par ces extraits choisis :

"La consommation de viande est passée de 30 kg par personne et par an en 1919 à plus de 100 kg par personne et par an aujourd’hui"

"Environ 10% de tous les impacts environnementaux dus à la consommation sont liés à la consommation de viande."

"La déforestation pour les cultures de mais et de soja, le transport d'aliments pour animaux et d'animaux, les effluents d'élevage et les processus digestifs des ruminants produisent des gaz à effet de serre (CO2, méthane et oxyde nitreux) représentant 9% du total des émissions de gaz à effet de serre"

:arrow: "Réduire sa consommation de viande ou adopter un régime végétarien équilibré, contribue à une meilleure santé, un environnement mieux préservé et un accès plus équitable pour tous aux ressources alimentaires."

http://www.observ.be/v2/fr/pdf/2399fr.pdf
Comment est votre blanquette?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#87 Message non lu par KrugeR »

oui oui moi je vais te dire avant de ne plus manger de viande pour l'environement il y d'autres choses a faire.. faut pas pousser non plus ,

arretons de peter , de respirer pendant qu'on y est , ... et rayons l'homme de la carte et l'environement s'y retrouveras aussi ..

c'est pareille ça , manger du vert c'est devenu une mode ! pour la santé sorry c'est pas specialement tres bon..
il y le sport qui est bcp mieux ..

ça me fait penser a certains voisins tout ça , du vert matin , midi , et soir ...et en plus ces cons là ils te parleraient presque pas si tu mange de la viande ..
bin vu ce qu'ils ressemblent , ça me donne pas envie ..

bien sur , apres faut pas se goinfrer de viande comme un porc ...

pis des posts qui tournent aux ridicules y a que de ça ici , alors un de moins , un de plus hein ..
mais on peut nettoyer sans soucis si ça froisse les herbivores du forum , no soucis :wink:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#88 Message non lu par free »

c'est pas une question d'arrêter de manger de la viande, mais de changer la façon de se la procurer, en favorisant la production locale (choses plus facile à faire dans un milieu rural et plus délicate en ville.), ensuite il faut peut être revoir l'intensité de la consommation de celle-ci et peut être diminuer pour certains.

Et puis regardons ce qui est fait, production à outrance = perte gaspillage pollution (etc.) !
Ø.....?.....Ø

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#89 Message non lu par DrStrangelove »

KrugeR a écrit :oui oui moi je vais te dire avant de ne plus manger de viande pour l'environement il y d'autres choses a faire..
Déjà là je vois pas...
Pourquoi il faudrait commencer par autre chose ? Et par quoi ?
Si on a la possibilité de faire qqch, autant s'y coller tout de suite non ?
J'ai conscience que c'est pas dans l'état d'esprit de la majorité de la population; même des gens détendus du gland comme les cannabiculteurs sont majoritairement égoistes, consuméristes, et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
KrugeR a écrit : c'est pareille ça , manger du vert c'est devenu une mode ! pour la santé sorry c'est pas specialement tres bon..
il y le sport qui est bcp mieux ..
Ouais enfin tu peux être sportif ET végétarien...
Et une alimentation végétarienne bien adaptée est parfaitement équilibrée.
Enfin je suppose que tu es de ceux qui croient que pour produire du muscle, il faut manger du steak...
KrugeR a écrit : mais on peut nettoyer sans soucis si ça froisse les herbivores du forum , no soucis :wink:
Je suis pas herbivore, je l'ai été dans ma jeunesse mais j'en suis revenu ;)
Ca me froisse pas non plus, je trouve juste que bcp de gens sont soit mal informés, soit dans le déni ;)
Comment est votre blanquette?

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#90 Message non lu par KrugeR »

free a écrit :c'est pas une question d'arrêter de manger de la viande, mais de changer la façon de se la procurer, en favorisant la production locale (choses plus facile à faire dans un milieu rural et plus délicate en ville.), ensuite il faut peut être revoir l'intensité de la consommation de celle-ci et peut être diminuer pour certains.

Et puis regardons ce qui est fait, production à outrance = perte gaspillage pollution (etc.) !

c'est vrai , en faite oui, celle que je mange (et les legumes aussi )est produite ici enfin pour le boeuf , poule/poulet , lapin , du moins on essais de tjs acheter celle qui est de la region puisque c'est une region a boeuf , une region ou il y a pas mal de paysans etc etc ..et les legumes , bin ça vient du jardins la plupart du temps..

non je suis pas de ceux qui "bouffent " de la viande a gogo et encore moins de ceux qui croient qui faut manger de la viande pour avoir du muscle lol .. je suis pas tout a fait idiot hein..certes je suis pas un intello mais bon ..
seulement j'en ai eu ma dose des vegetariens et Cie , j'ai habité une region rempli de "baba et cie " et ils m'ont bien gavé avec ça !! ...attends avoir les larmes aux yeux quand qq un te dis qu'il mange du cheval , faut arreter quoi ..eh bien des gens comme ça j'en ai cotoyé , et ça frisait le ridicule ..pas tous non plus je mentirais , mais j'ai connu /connais des gens qui partent trop loin dans ce delire là , attends ça va ouais ..meme si j'arrete moi de manger de la viande (et j'en mange pas des masses non plus , c'est cher , meme ici ) c'est pas ça qui va eviter l'abbatoir a se pauvre cheval ou a un tas d'autres animaux ..

bref ,

apres revoir la façon de se procurer de la viande là ok ...,

Yakamanuye :
Si on a la possibilité de faire qqch, autant s'y coller tout de suite non ?
eh bien oui , mais je vois pas vraiment comment tu vas t'y coller !? , ça sera pareil que tout le reste , insecticide et tout ce que bcp d'agriculteurs balaçent sur leur terre et qui fini dans les ruisseaux , nappes , etc etc ... et il y a des milliers d'exemples malheureusement ..

moi ce qui fini par m'ennuyer dans tout ça , c'est que tous les jours tu entends parler d'environement , pollution et tout ce qui va avec .., et ça depuis un bon moment maintenant ,
mais aujourd'hui ? qu'est ce qui a vraiement changé ? pas grd choses ..
je vous parle pas des sacs plastiques, emballages etc qui sont maintenant biodegradables ,
je vous parle des gros problemes ! ..les millions de camions qui sont la route tous les jours , les industries qui lachent leurs merdes dans l'air ..etc etc qu'est ce qu'il y a eu de fait ?
moi je vois pas ou tres peu de changements

alors , je veut bien faire des efforts chez moi pas de soucis ....trier les ordures , faire gaffe a ce qu'on achete , etc etc
mais c'est pas a nous de faire des pieds et des mains pour revoir le mode de transport de certaines denrées , de voir de comment les industries, les elevages etc etc peuvent eviter de recracher trop de produits toxiques et autres saloperies..

alors Yakamanuye explique moi comment toi tu peux directement agir la dessus ?? a part aller acheter ta viande , legumes et autre chez les paysans du coin ou je ne sais ou si tu es calé en grande ville je vois pas ..

c'est tjs aux petits comme nous de faire l'impossible pour nettoyer la merde des gros porcs qui se gavent en plus sur tout ça !!
faut pas deconner ... a ce niveau là on a aucun pouvoir , a part aller faire des manif contre çi ou ça .., ou comme j'ai dit de faire attention a ce qu'on fait chez nous et surtout autour de nous je suis desolé je vois pas ..

si vous avez des exemples concrets , bin dites moi je suis preneur ..

pareil , a quand les vehicules "bio" ?? en masse j'entends ? a ce sujet il se dit de tout et n'importe quoi..

BIZ BIZ et BIZ ...voilà ce qui fait tourner le monde ! le fric tjs ce putin de pognon ..

edit : une derniere chose ...yaka , n'oublis pas que la france s'americanise !! et ça jusque dans la bouffe , t'etonnes pas de voir la conso de viande doubler , tripler etc ..
alors la viande/consomation ça commence par "l'education des enfants" ..j'ai eu de la chance la dessus , les burgers c'est une fois vraiment de temps en temps pour faire plaisir aux petits qui aime manger des frites ailleurs qu'a la maison , il mange meme pas de hamburgers !

par contre , ce qui double , triple etc aussi c'est le nombre de familles qui vont manger quotidienement au mac do , quick et Cie ..
les gosses de france commençent a ressembler aux petits ricains , c'est a dire a pas grand chose !
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Répondre