Feuilles qui Jaunissent --- config pourtant correcte ?!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BuEnaxX

Feuilles qui Jaunissent --- config pourtant correcte ?!

#1 Message non lu par BuEnaxX »

Hola la famille FCF!

ça fait un bail que je n'étais pas passé ici :mrgreen: , jviens faire un pti tour, car mon poto à un souci avec son installation hydro..les feuilles jaunissent...et de plus en plus :?

j'arrive pas à solutionner son problème, voici son setup:

- home box avec Bac Hydro 50L + bille d'argiles + bubbler
- HPS 600Watts + cool tube + filtre charbon
- extraction 225M3/h
- 2 sunons pour l'intra + gros ventilo pour brasser l'air à l'interieur
- Brumisateur d'eau

- boutures: (jack et OB) prélevées sur plants déjà en Flo+20 --> elles ont pris racine au bout de 2 à 3 semaines
- température moyenne: 25C°
- Hygrométrie: 50 à 60%
- PH: 5.5
- EC: 1,27 (en comptant l'EC déjà présent ds l'eau 0.4: on a pas encore engraissé, l'eau est "pure" :? )

la lampe est environ à 60 cm de l'apex des boutz, ça ventile bien, il ne fait pas trop chaud, l'hygro est respectable, quoi qu'un chouilla faible :shock: ...bref, je ne capte pas pourquoi ça pars en couilles! les feuilles jaunissent, ça fait 1 bonne semaine que c'est en Bac hydro et ça ne pars toujours pas?!!

pourtant, c'est pas la première fois que je prélève sur des plants en flo, je sais c'est pas génial, mais ça partais pas autant en cacahouètes.. :lol:

je vais poser des photos pour être plus explicite... :o

BuEnaxX

Re: Feuilles qui Jaunissent --- config pourtant correcte ?!

#2 Message non lu par BuEnaxX »

Voila les prises de vues...de mon portable, qualité dégeu, mais que ça sous la main :roll:

a ++ :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par charcler »

A vue de nez comme ça, et après avoir lu tes messages, je dirais que peut être les boutures, après avoir fait leurs premières racines, meurent de faim maintenant !
Elles ont faim les bougresses, balance la sauce !
:D

Le placo à l' air bien équipé ;) ça devrait donner dans le lourd

Péricles

#4 Message non lu par Péricles »

EC à 1.27 en bouturage :shock: :shock: :taper: :shock: Bin, ne cherches pas, c'est là.... crâmage en règle .... enfin, la phrase n'est pas très compréhensible aussi .... on peut comprendre qu'elles ont plusieurs semaines d'enracinement et qu'il n'y a toujours pas d'engraissage en hydro .... dans ce cas, c'est aussi n'importe quoi .... comment voulez-vous que les plantes vivent avec uniquement les éléments présents dans l'eau ?! Les substrats pour hydro ne sont pas de la terre ou du terreau ... ils sont neutres, non pas d'éléments nutritionnels ....

Et, niveau Bubbler :guerrier:

BuEnaxX

#5 Message non lu par BuEnaxX »

Yes...ben l'Ec était bien haut sans engraissage...dc difficile à maitriser au début!

on commencé a engraisser, on commence tranquillement, on verra par la suite les améliorations...bizarrement avec engraissage, l'Ec à peu augmenté 1,38.

Merci pr vos reponses

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KrugeR »

salut buenaxx

de visu , avec les photos toutes oranges c'est difficile a voir et a dire ..
je suis pas sur que ce soit un cramage moi ...,mais je suis pas sur que ce soit une carence non plus ..
les feuilles ont l'air toutes blanches , plus que jaunes mais bon toi tu les as vues lol ..

logiquement en carence , et meme sur des boutures ce sont les fauilles les plus bas qui jaunissent , là il y a une pix ou ce sont les feuilles du haut / apex qui sont jaunes..

y'a pas trop d'humidité ds la box ?

logiquement avec des boutures tu peux envoyer la sauce en EC ..elles devraient encaisser , c'est pas des semis ..

elles ont été prelevées tard en flo ou tot ?

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Péricles

#7 Message non lu par Péricles »

Un fort taux d'hygro à ce stade ne devrait pas nuire, sauf si mauvaise circulation d'air ou températures élevées. Je pense tout de même qu'une eau à une EC de quasi 1.3, ça laisse peu de marge de manœuvre: tu peux vite passer dans le crâmage, et si tu l'évites, tu frises la carence .... j'avoue que je n'ai jamais tenté un tel niveau d'EC à ce stade ...

il y a tout de même un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est ça:
EC: 1,27 (en comptant l'EC déjà présent ds l'eau 0.4: on a pas encore engraissé, l'eau est "pure" :? )

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KrugeR »

je suis bien d'accord avec toi , mais des boutures ça encaisse pas mal niveau ec logiquement ..
j'avais eu une bouture comme ça ..jaune /blanche sur l'apex , elle a crevée ..j'ai jamais bien su ce que c'etait , mais on a pensé a une maladie ...en tout cas c'etait pas carence ou cramage ..

sinon oui je capte pas trop non plus ce que le "0.4" viens faire ici puisque tu dis avoir de l'eau du robinet a 1.27 d'ec c'est ça ? alors c'est quoi le 0.4 buenaxx ? :lol: :mrgreen: ..
1.27 de base = :shock: mais y a quoi dans ta flotte ? :mrgreen:
en hydro je gueulais car ma flotte est a 0.30/0.35 :mdr: , enfin elle est pourtant vachement calcaire chez moi la flotte , c'est ça que je capte pas trop ...

bref ,

sinon si ! pericles j'ai deja vu des cut pourrirent qq jours apres la transplantation , c'etait des cut de bubblegum que j'ai là , elle est un peu penible a bouturer ..
elles etaient restées je sais pas combien de jours en mini serre (enfin de semaines)... ,elles commençaient a decliner un peu sur la fin , mais je pensais qu'elles allaient repartir ..et non .

++
Humeur du jour:
► Afficher le texte

LéguMan

#9 Message non lu par LéguMan »

Il veut dire que quand il n'a pas engraissé et que son eau est pure elle est à une valeur d'EC de 0,4 ... enfin je crois :grab:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par KrugeR »

ha autant pour moi , pas compris puisqu'il dit ne pas avoir engraissé ..

sinon niveau bille et Ph ? ça bouge pas ? c'est stable ?
ec pour des boutures je mettrais 1.20 +- au depart ..
Humeur du jour:
► Afficher le texte

BuEnaxX

#11 Message non lu par BuEnaxX »

Hola!

Pour te repondre Kruger, les boutz ont été prélevées sur des plants en flo à 20jrs...et non il n'y à pas trop d'humidité ds la box, au contraire, hygro à 50% jtrouve ça un peu short...

oui, billes et Ph, plutot stable...malgrès quelques difficultées au début avec le Ph qui montais tout seul...mais maintenant c'est réglé!

Quand je parle de l'Ec, en sorti de robinet c'est à 0.4, et quand je test ds le Bac 2jrs après, l'Ec est monté à 1.25...sans engraisser..je captais plus rien là ?!! oué oué Péricles...moi aussi j'ai du mal à comprendre!

bon, on à engraissé tranquillement avec mon poto, aujourd'hui L'EC est à 1.35, l'Hygro à 55%, Ph est à 5.6... Il n'y à pas encore de grosse évolution?! ça ne pars pas plus en quiche, mais ça ne s'améliore pas non plus... on à l'impression que la croissance est mega mega ralentie...chelou... :pobien:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Insectivore »

C'est pas trop 1.35 pour des pitounes comme ca ?
Es-tu sur que tes tuyaux coulent bien sur les cubes de LDR ?

dès fois c'est chiant avec les anneaux qui coulent pas comme on veut !
le temps que les racines se soient développées ...

++

BuEnaxX

#13 Message non lu par BuEnaxX »

Insectivore a écrit :C'est pas trop 1.35 pour des pitounes comme ca ?
Es-tu sur que tes tuyaux coulent bien sur les cubes de LDR ?

dès fois c'est chiant avec les anneaux qui coulent pas comme on veut !
le temps que les racines se soient développées ...

++
Ben c'est ce que je pensais...mais apparemment non!

oui l'ecoulement de l'eau est propre, tout tourne nickel et les racines ce st bien développées... :wink:

je comprends pas, j'ai déjà fait 2fois en Hydro ça marchais bien, je commençais l'engraissage quand mes petites avaient 2-3 étages...et la config étais quasi la même qu'aujourd'hui... :roll: c'est la merde...

LéguMan

#14 Message non lu par LéguMan »

J'ai eu le même soucis à la mise en eau, eau du robinet à 0,25 puis remplissage de l'installation, 2 heures d'arrosage et EC= 1,85 :shock: Après deux vidanges/remplissages du bac en faisant tourner la pompe quelques heures et mon soucis était résolu.

Au pire tu peux essayer de changer ta soupe :|

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Insectivore »

Mauvais rinçage des billes ?
- restes d'engrais des sessions précédentes
-ou reste de la fameuse poudre marron qu'il y a dans les billes au début (je sais pas si CA ferait monter l'ec / edit : preciles dit que si :petard: )...
+
Modifié en dernier par Insectivore le 30 oct. 2008, 17:35, modifié 1 fois.

Répondre