poudre d'os guano et sang de boeuf en poudre?
-
Sodome
Re: poudre d'os guano et sang de boeuf en poudre?
Attention tous ces engrais ne sont pas forcement bio , il ne faut pas melanger organique et biologique 
-
juan57
bjr,
quelle est la difference entre organique et biologique?
pourquoi ne pas les melanger ensemble?
j aimerais avoir un exemple de terreau bien engraisser bien aeré,et surtout les dosages de chaque elements.
la recette du terreau parfait.qu il lui manque que de l eau.
quelle est la difference entre organique et biologique?
pourquoi ne pas les melanger ensemble?
j aimerais avoir un exemple de terreau bien engraisser bien aeré,et surtout les dosages de chaque elements.
la recette du terreau parfait.qu il lui manque que de l eau.
-
bouddha1212
- Modérateur

salut juan57
prends par exemple un engrais de sang séché,c'est organique,mais le sang ne provient pas d'une bête d'élevage bio,alors c'est pas bio....
pour le tereau complet Ennio fait un mélange terreau Tonusol bio+20%de lombricompost pendant la croissance et jusqu'à 30%pour le dernier rempotage avant la flo,et pas d'engrais donc,juste de l'eau,avec parfois un peu de pk 13-14 pour quelques plantes trés gourmandes,mais rien de systématique....
perso la recette me parait simple et je vais tester,j'ai déja trouvé du lombricompost à 18e les 40l.....
a+
prends par exemple un engrais de sang séché,c'est organique,mais le sang ne provient pas d'une bête d'élevage bio,alors c'est pas bio....
pour le tereau complet Ennio fait un mélange terreau Tonusol bio+20%de lombricompost pendant la croissance et jusqu'à 30%pour le dernier rempotage avant la flo,et pas d'engrais donc,juste de l'eau,avec parfois un peu de pk 13-14 pour quelques plantes trés gourmandes,mais rien de systématique....
perso la recette me parait simple et je vais tester,j'ai déja trouvé du lombricompost à 18e les 40l.....
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
juan57
salut
merci bouddha1212 pour ta recette et explication.
je connais pas ces marques ennio et tonusol,tu trouves ca ou?
je met du lombricompost(engrais de vers de terre),j ai lu que plus il y en a mieux c est.(soft secret).
a ce sujet,le bos d une ferme m a appelé pour me vanter les merites de son lombricompost
http://www.fertisol.fr/tarif.htm
il m a dit qu il fournissait meme les jardins de l elysée...et pleins de mairies.
sympa le daron de 84ans,j avais fait une demande de prix chez eux et il vat m envoyer un sac de 2.5kg pour que j essaye.
merci bouddha1212 pour ta recette et explication.
je connais pas ces marques ennio et tonusol,tu trouves ca ou?
je met du lombricompost(engrais de vers de terre),j ai lu que plus il y en a mieux c est.(soft secret).
a ce sujet,le bos d une ferme m a appelé pour me vanter les merites de son lombricompost
http://www.fertisol.fr/tarif.htm
il m a dit qu il fournissait meme les jardins de l elysée...et pleins de mairies.
sympa le daron de 84ans,j avais fait une demande de prix chez eux et il vat m envoyer un sac de 2.5kg pour que j essaye.
-
bouddha1212
- Modérateur

salut Juan57
Ennio,c'est pas une marque,c'est le pseudo du FeuCeuFeur qui cultive avec terreau Tonusol+lombricompost
merci pour le lien du papy qui vend du lombri
a+
Ennio,c'est pas une marque,c'est le pseudo du FeuCeuFeur qui cultive avec terreau Tonusol+lombricompost
merci pour le lien du papy qui vend du lombri
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
Salut juan...
Plus haut, dans les messages Ninjah te dit de ne pas " mélanger ", mais pas au 1er degré. Pas " confondre ", si tu preferes.
Organique ne veut pas dire Biologique
Si tu vas faire un tour dans la section TERRE, du forum, tu trouveras des discussions sur les amendements organiques.

Plus haut, dans les messages Ninjah te dit de ne pas " mélanger ", mais pas au 1er degré. Pas " confondre ", si tu preferes.
Organique ne veut pas dire Biologique
Si tu vas faire un tour dans la section TERRE, du forum, tu trouveras des discussions sur les amendements organiques.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
-
newman
I love yousweetsugar a écrit :salut j'suis nveau sur le forum!
j'ai une ptite question:
est que certain d'entre vous ont deja essayé a la place des engrais liquides pour chanvre
des melanges de terre etudié pour la vegetation et la flo
a base de poudre d'os ect...
un terreau de vegetation riche en N
et un terreau de flo riche en P
ça vous parait une bonne idée?(pour le indoor biensur)