Quel est le système de bouturage le plus performant!
-
- Membre des FCF
Quel est le système de bouturage le plus performant!
Salut à tous!
Bon après avoir pas mal galéré avec la bouturette à 1 euros (bouture qui trempent dans un bac rempli de flotte au ph ajusté + hormone) j'aimerais bien essayer de me faire ou d'investir dans un systeme plus performant et surtout plus rapide.
Je pense que les difficultés que j'ai rencontrées avec la bouturette à 1 euro sont essentiellement dus au fait que chez moi y fait pas bien chaud et a mon avis la flotte était pas a bonne température (bien que j'ai fais une cession avec chauffe eau et c'était pas plus brillant) et au manque d'humidité car je n'avais pas mis de serre dessus (en meme temps dans le guide de la bouturette à 1 euro y'a pas de serre).
Donc pour l'instant deux systèmes me parraissent intéressant :
Celui la
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... 4-729.html
et celui la avec des cubes de laine de roche
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... m-946.html
Voila j'attends vos commentaires, vos expériences, vos avis (Je sais que je suis une brelle de la bouture donc j'attends vos reactions pour progresser)
La serre me parait intéressante car elle me permettrait de régler 2 de mes principaux problemes, temperature et humidité.
L'autre systeme je ne le connais pas mais ca a l'air sympa au vu des commentaires sur le site!!!
Merci de vos réponse
++
Etienne
Bon après avoir pas mal galéré avec la bouturette à 1 euros (bouture qui trempent dans un bac rempli de flotte au ph ajusté + hormone) j'aimerais bien essayer de me faire ou d'investir dans un systeme plus performant et surtout plus rapide.
Je pense que les difficultés que j'ai rencontrées avec la bouturette à 1 euro sont essentiellement dus au fait que chez moi y fait pas bien chaud et a mon avis la flotte était pas a bonne température (bien que j'ai fais une cession avec chauffe eau et c'était pas plus brillant) et au manque d'humidité car je n'avais pas mis de serre dessus (en meme temps dans le guide de la bouturette à 1 euro y'a pas de serre).
Donc pour l'instant deux systèmes me parraissent intéressant :
Celui la
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... 4-729.html
et celui la avec des cubes de laine de roche
http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... m-946.html
Voila j'attends vos commentaires, vos expériences, vos avis (Je sais que je suis une brelle de la bouture donc j'attends vos reactions pour progresser)
La serre me parait intéressante car elle me permettrait de régler 2 de mes principaux problemes, temperature et humidité.
L'autre systeme je ne le connais pas mais ca a l'air sympa au vu des commentaires sur le site!!!
Merci de vos réponse
++
Etienne
Re: Quel est le système de bouturage le plus performant!
salut
les plus rapide sont les systemes aéro ,tu gagne quelques jours par rapport a la ldr,en contrpartis la moindre coupure de courant prolongé et ces adieu les boutz.
le système "aéro" de chez indoorgarden est une vrai merde ,clairement.
je te le déconseille le mieux c de te faire ton systeme aéro home made.
jette un oeil dans la section guide et tutoriels

les plus rapide sont les systemes aéro ,tu gagne quelques jours par rapport a la ldr,en contrpartis la moindre coupure de courant prolongé et ces adieu les boutz.
le système "aéro" de chez indoorgarden est une vrai merde ,clairement.
je te le déconseille le mieux c de te faire ton systeme aéro home made.
jette un oeil dans la section guide et tutoriels

tu peux faire tes bouture dans de la coco aussi
- DrStrangelove
- Modo honoraire
La serre chauffée est très bien, j'ai la même sans le chauffage (acheté séparément car nettement moins cher); par contre fais gaffe, elle est mastoc 

Comment est votre blanquette?
- sam gamgi
- Membre des FCF
yop
pour bouturer point besoin d un systeme aéro ,
perso j utilise des pastille de tourbe, leur ph naturel étant un peu acide , c est tres bien(pas besoin de régler le ph ou de tamponer), une mini serre, un petit tapis chauffant et un timer mécanique.et du clonex
si tu as peur de trop mouillé tes pastille , tu place un petit lit de perlite ds le fond de ta serre.
le tapis chauffant faut pas l utiliser en permanence sauf si tu est vraiment ds un endroit ou il fait froid, c est pour ça que je le couple a un timers avec 15mn on 30 mn off,
un truc importants c est de comencer a faire tomber l humidité du dome apres 3 jours , en ouvrant les events.progréssivement
a éviter les pulvérisation tout les jours, on pulvérise une fois et basta(sauf si on voit qu il y a un bleme genre humidité tombé brutalement).
et avec cette technique je racine a peu pret tout les strain en moins de 8 jours
pour bouturer point besoin d un systeme aéro ,
perso j utilise des pastille de tourbe, leur ph naturel étant un peu acide , c est tres bien(pas besoin de régler le ph ou de tamponer), une mini serre, un petit tapis chauffant et un timer mécanique.et du clonex
si tu as peur de trop mouillé tes pastille , tu place un petit lit de perlite ds le fond de ta serre.
le tapis chauffant faut pas l utiliser en permanence sauf si tu est vraiment ds un endroit ou il fait froid, c est pour ça que je le couple a un timers avec 15mn on 30 mn off,
un truc importants c est de comencer a faire tomber l humidité du dome apres 3 jours , en ouvrant les events.progréssivement
a éviter les pulvérisation tout les jours, on pulvérise une fois et basta(sauf si on voit qu il y a un bleme genre humidité tombé brutalement).
et avec cette technique je racine a peu pret tout les strain en moins de 8 jours
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
- KrugeR
- Membre des FCF
ouais +1
Humeur du jour:
► Afficher le texte
disons quand meme qu un débutant galèrera moins en aéro.
et puis après ta plus besoin de rien ni clonex ou quoi.
perso c selon l humeur et ce que j ai sous la main,sa dépend.
d ailleurs en ce moment c ldr.
et puis après ta plus besoin de rien ni clonex ou quoi.
perso c selon l humeur et ce que j ai sous la main,sa dépend.
d ailleurs en ce moment c ldr.
je pratique également les deux cela dépend des besoins
par exemples ,la actuellement j'ai pris deux boutures et je vais pas allumer le trux aero
j'ai mi les bouture en coco dans une bouteille d'eau plastique que j'ai bricolé
ce qui ya faut bien selectionner la branche a couper ,pas trop grosse sinon elle bompe dans ses réserve au lieu de pompé dans l'ormone (j'ai lu ca sur wiki vous en penssez quoi les gars ?)

par exemples ,la actuellement j'ai pris deux boutures et je vais pas allumer le trux aero
j'ai mi les bouture en coco dans une bouteille d'eau plastique que j'ai bricolé
ce qui ya faut bien selectionner la branche a couper ,pas trop grosse sinon elle bompe dans ses réserve au lieu de pompé dans l'ormone (j'ai lu ca sur wiki vous en penssez quoi les gars ?)

Perso' je met mes p'tites boutures à flotter sur une plaque de polystyrène dans un seau avec une pompe à air et un bulleur, tout ça recouvert avec du film alimentaire transparent. C'est assez rapide à mon goût et assez économique ( 12 euros de pompe, seau et polystyrène récupéré, aucun ajout de clonex ou autre) puisque tu peux alimenter plusieurs bacs ou un seul gros avec la même pompe à air. Ce n'est certes pas aussi foudroyant que l'aéro' mais deux ou trois jours de gain ne valent pas l'achat de plusieurs pompes (une par seau dans mon cas de système "home-made").
Pour la température, un p'tit chauffage d'aquarium à 10 euros et le tour est joué

... le système à adopter dépend aussi beaucoup du substrat que tu utiliseras pour ta croissance parce que même si tu gagnes quelques jours sur les boutures tu peux en perdre autant en ratant ta transition bouturage-->croissance
Voilà pour mon cas perso'
Pour la température, un p'tit chauffage d'aquarium à 10 euros et le tour est joué

... le système à adopter dépend aussi beaucoup du substrat que tu utiliseras pour ta croissance parce que même si tu gagnes quelques jours sur les boutures tu peux en perdre autant en ratant ta transition bouturage-->croissance

Voilà pour mon cas perso'

+1 salut à ton système de base il devait manquer un bulleur
- sam gamgi
- Membre des FCF
les bouturette aéro ou hydro fonctionne biens mais la technique classique marche au moins aussi bien et est beaucoup moins chers, et plus sur , car pas de pompe ou de gicleur pouvant se boucher
si tout les paramètres sont biens respectes, je crois que tout les systèmes se valent, chacun ses préférences.
Perso c est old scool:
bouturette, cubes de ldr perlite sur le fond tapis chauffant, racines en une semaine
Perso c est old scool:
bouturette, cubes de ldr perlite sur le fond tapis chauffant, racines en une semaine
- KrugeR
- Membre des FCF
c'est pas tout a fait vrai ..disons quand meme qu un débutant galèrera moins en aéro.

combien de debutant ou non debutant galere avec leur propagator et Cie ??? y en a beaucoup ...

Humeur du jour:
► Afficher le texte
- sam gamgi
- Membre des FCF
comme quoi meme dans la culture de la weed , le markéting marche a donf, perso je sort de la racine moins vite en aéro qu avec une mini serre,le seule petit plus qu on peut leur accorder , c est que tu peux faire patienter les boutures un peu plus longtemps avant de les passer dans le systeme définitifdisons quand meme qu un débutant galèrera moins en aéro.
+1sam gamgi a écrit :une mini serre, un petit tapis chauffant et un timer mécanique.et du clonex

avec le réneforeste en 4 jours c'est régléet avec cette technique je racine a peu pret tout les strain en moins de 8 jours