Compresser son herbe

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
vegetal kev

Re: Compresser son herbe

#16 Message non lu par vegetal kev »

Ya un très bon topic sur le sujet ici:
:arrow: http://www.vibescollective.org/forum/in ... pic=1355.0

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
It’s my birthday

#17 Message non lu par eugene ketama »

sam gamgi a écrit :
ça me rappel les thaï stick , que j ai vu et fumer trop peu souvent, a l époque ou on en trouvait encore en europe
'75 à ' 81 , amsterdam?
̿

Shra Mataji

#18 Message non lu par Shra Mataji »

vegetal kev a écrit :Ya un très bon topic sur le sujet ici:
:arrow: http://www.vibescollective.org/forum/in ... pic=1355.0
y marche pas ton lien tu pourrai faire un copier collé des truc intéressant et une traduction peut etre stoplait végétal key .. :mrgreen:

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par Insectivore »

Ça marche mais faut être inscrit ...

y'a de belles photos en tous cas, je connaissais pas les thai sticks :shock: :shock: :)
je vais essayer ca :mrgreen: :petard:

slyder
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par slyder »

copier coller d'extraits en francais du lien ci desssus ;)
Les Thaïs sticks sont une forme classique sous laquelle la marijuana en provenance de Thaïlande était vendue. Ils étaient très réputés dans les années 70 car ils représentaient toujours de la marijuana de la plus haute qualité.

Ceux qui ont déjà fait de la pure sativa tropicale connaissent le problème: souvent les buds se forment mal et bien que le produit soit tout à fait satisfaisant en terme de qualité, la présentation laisse souvent à désirer.

La fabrication de Thaï sticks peut remédier à ce problème. Je vous traduis donc rapidement et sommairement le passage du Marijuana growers indoor guide par Mel Frank, qui traite de ce sujet.

" Une alternative excellente pour les cultivateurs avec de larges quantités de petites têtes ou de colas maigrichons est de fabriquer des Thaï sticks. Les variétés d'Asie du sud est forment rarement des colas distincts et denses. c'est peut-être pourquoi les Thaï sticks sont la forme la plus populaire sous laquelle la marijuana est vendue dans cette région.

Les Thaï sticks sont plutôt simples à préparer sans aucune expérience. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de séparer les têtes (manucurées mais toujours humides) des tiges en tirant d'un coup sec le long de la tige. On rassemble ensuite la masse humide autour d'une branche de marijuana relativement droite (ou d'un baton en bois équivalent), en lui donnant la forme d'un cylindre (ou de Thaï stick ndT Mr. Green ).

2 personnes travaillant ensembles rendent la chose plus facile: une personne garde ses mains propre de résine pour faire les liens et l'autre manipule le matériel végétal. Utiliser soit du fil à coudre, soit des fibres détachées de la tige (ndT: beaucoup plus classe, mais moins pratique Mr. Green ) Entourer circulairement le fil autour de la masse végétale en réalisant des cercles spiralés distants d'au moins 1cm.

Vous serez surpris de voir à quel point la résine maintient la masse collée en une forme cylindrique autour de la tige. Sécher les bâtons en les accrochant ou en les allongeant à plat, comme de gros colas. Habituellement, cela prend 2 à 4 jours pour sécher et les Thaï sticks se consument alors joliment."

J'avais fait ça il a pas mal d'années sur la zamal et les têtes basses de la sénégalaise. J'avais compacté, sans la tige au centre.ça tenait déjà pas mal et les buds (ou plutôt les amas de buds) étaient plus appétissants de la sorte.
Il faut un niveau de séchage parfait, pas trop sec, ni trop humide.
J'avais fait ça au jugé pour des résultats à la hauteur (selon mes critères )

J'ai entendu que les thais gardent les trichomes qui tombent et après les font fondre par-dessus. Aucune idée si c'est vrai ou une légende urbaine, ni comment ça pouvait se faire.

Image

Merci la Vibe :topcool:

DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire

#21 Message non lu par DrStrangelove »

Petite précision (tirée de la Vibes aussi):
Si on veut faire ça dans les règles de l'art, il ne faut pas enlever toutes les têtes et les coller sur un quelconque bout de bois mais faire comme a dit sam plus haut: compacter les têtes du haut autour de la tige, et ajouter par dessus les têtes du bas, puis ficeler le tout avec un bout de fibre du tronc.
Ca servait aux thailandais à exploiter le maximum de la plante, tronc et branche y compris.
Comment est votre blanquette?

metallicseed

#22 Message non lu par metallicseed »

merci slyder c'est plus cool en fr :wink:

KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF

#23 Message non lu par KrugeR »

Pfffffffffff......... :bide:
Humeur du jour:
► Afficher le texte

charcler
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par charcler »

purée encore un truc que j' ai raté :
je croyais avoir un truc quasiment neuf, la compression des têtes, et en fait, ben c' est du déjà vu classique : d' abors j' ai chippé l' idée en hollande (mais bon j' avais pigé que tout n' était pas catho dans ces têtes là...vu l' effet...) et surtout... les Thai Stick !!!!!!!!!!!
Mais bien sûr les thai stick !!!
que je suis c*n mais que je suis c*n.

quelque soit ma récolte cette fois, je vous posterai mes ThaiSticks à moi ;)

Répondre