Compresser son herbe
-
charcler
- Membre des FCF

Bonsoir
J' ai beau parcourir le forum, je ne vois nulle part de compression de têtes. Alors je sais bien que ça se fait pas en coffeeshop (on ne trouve cela que dans les rues des 'Dam) parceque cela présente moins bien pour le client. Mais ici, on nous sommes entre cannabiculteurs amateurs, j' avoue que je suis surpris ! Personne ne pratique la compression de têtes à mi-séchage ?
Perso j' adore ça : de belles têtes parfaitement manucurées (donc minuscules : on enlève le bois au milieu, le but n' est pas d' avoir une grosse tête, mais le moins de "bois" possible...)puis bien comprimées, dont on casse des morceaux et qui s' effrite du bout des doigts. L' aspect me plait, cela rends les têtes plus compactes, plus lourdes d' impression, on peut en aglomérer plusieurs ensemble, plus pratique pour le transport sur soi, dégageant moins d' odeur.. sauf quant on "l' éffrite" : explosion d' odeurs ! bref je lui trouve beaucoup d' avantages à la compression. Alors ok les coffee ne le font parceque c' est mieux de voir totalement les têtes, mais vraiment pour nous et lorsqu' on est entre potes de confiance, c' est vraiment vraiment sympa.
Personne ne le fait ??? Essayer donc avec 2 3 têtes, et montrer le bloc à vos potes, voir ce que vous en dites, tous ensemble...
PAs besoin d' un tuto, faut juste faire attention à ne pas compresser trop tôt... ni trop tard :p
J' ai beau parcourir le forum, je ne vois nulle part de compression de têtes. Alors je sais bien que ça se fait pas en coffeeshop (on ne trouve cela que dans les rues des 'Dam) parceque cela présente moins bien pour le client. Mais ici, on nous sommes entre cannabiculteurs amateurs, j' avoue que je suis surpris ! Personne ne pratique la compression de têtes à mi-séchage ?
Perso j' adore ça : de belles têtes parfaitement manucurées (donc minuscules : on enlève le bois au milieu, le but n' est pas d' avoir une grosse tête, mais le moins de "bois" possible...)puis bien comprimées, dont on casse des morceaux et qui s' effrite du bout des doigts. L' aspect me plait, cela rends les têtes plus compactes, plus lourdes d' impression, on peut en aglomérer plusieurs ensemble, plus pratique pour le transport sur soi, dégageant moins d' odeur.. sauf quant on "l' éffrite" : explosion d' odeurs ! bref je lui trouve beaucoup d' avantages à la compression. Alors ok les coffee ne le font parceque c' est mieux de voir totalement les têtes, mais vraiment pour nous et lorsqu' on est entre potes de confiance, c' est vraiment vraiment sympa.
Personne ne le fait ??? Essayer donc avec 2 3 têtes, et montrer le bloc à vos potes, voir ce que vous en dites, tous ensemble...
PAs besoin d' un tuto, faut juste faire attention à ne pas compresser trop tôt... ni trop tard :p
-
flying
Re: Compresser son herbe
Compresser les têtes,ça revient à péter quelques trichomes ,je ne le fais jamais, je ne vois pas l'intérêt, à part avoir une herbe d'allure "commerciale" style coffee shop ou dealer
la tronche des têtes,c'est secondaire, même si j'aime bien une bonne petite manucure , c'est l'effet et le goût qui m'intéresse ....
pour les potes, ce qui me fait plaisir, c'est de partager un joint avec ma weed autoproduite (ça ils ne le savent pas
) et de les voir contents de fumer , quelque soit l'aspect des têtes ....
la tronche des têtes,c'est secondaire, même si j'aime bien une bonne petite manucure , c'est l'effet et le goût qui m'intéresse ....
pour les potes, ce qui me fait plaisir, c'est de partager un joint avec ma weed autoproduite (ça ils ne le savent pas
-
charcler
- Membre des FCF

péter des trichomes ??? Non. Pas plus que d' avoir un aspect commercial par ailleurs. Jamais vu d' herbe présentée de cette manière dans les coffee d' ailleurs... (bon ok ça fait 10 piges que suis pas aller aux pay bas)Pour 2 raisons : cela présente bien mieux d' un point de vue commercial de les présenter "as-it", et de plus le bois restant (formant les belles têtes) pèse son poids 
Cdlt
Cdlt
Dernière modification par charcler le 21 oct. 2008, 16:47, modifié 1 fois.
-
Shra Mataji
apres une semaine de curling je fais une légere pression dans les bocaux ,je trouve que cela libère des aromes pour la conservation dans une odeur forte
-
Sodome
A part un gain de volume jvois pas l'interet .
Et ( c'est mon avis hein , chacun le sien ) , je prefere mes buds telles quelles que compressées d'un point de vu visuel/esthetique ..

Et ( c'est mon avis hein , chacun le sien ) , je prefere mes buds telles quelles que compressées d'un point de vu visuel/esthetique ..
-
charcler
- Membre des FCF

Clair que du point de vue visuel c' est beaucoup moins joli !! et le sac sent moins, en plus. Ca sert à rien d' autre qu' au plaisir d' avoir cette texture et à avoir moins de bois (et un peu à voir la tête des gens quant ils sentent l' odeur se dégager lorsqu' ils "effritent"" ce truc bizarre). Comme tu le dis, Ninjah, chacun son avis. Essayer sur les petites têtes pour voir par vous mêmes (super manucures + compression) et laissez les belles têtes au naturel, un jour juste pour voir
Dernière modification par charcler le 21 oct. 2008, 16:55, modifié 1 fois.
-
Sodome
Ouais a la limite pour la facon de presenter qui change ca peut etre marrant , ca rapelle un peu les zeb import quoi 
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Je préfère aussi avoir la tête intacte, ne serait-ce que pour pouvoir faire une deuxième manicure impeccable.
Avant de grinder mon herbe, je vire le maximum de petites feuilles coincées dans la tête et les branches.
Y en a d'autres des maniaques comme moi ?
Avant de grinder mon herbe, je vire le maximum de petites feuilles coincées dans la tête et les branches.
Y en a d'autres des maniaques comme moi ?
Comment est votre blanquette?
-
frogx
c'est 100 X meilleurs, proche de 0 feuilles.
pour le goût/odeur.
pour la puiscance.
et pour la santé.
compressé l'herbe le seul avantage que je vois c'est pour partir en vacance à l'étranger.
Dernière modification par frogx le 21 oct. 2008, 18:08, modifié 1 fois.
-
Insectivore
- Membre des FCF

Pareil que Yakamanuye
La deuxième petite manucure que tu fais suivant ce qu'il te reste à fumer :
Stock Bas = manucure peu pour garder du volume / poids (de la matière quoi ...)
Stock Max = manucure de psyko ( pour faire + d'ice-o)
Mais sur les sativas un peu fluffy, si tu es trop hardcore manucure (=enlever presque 100% des feuilles) ça fait vraiment des têtes de merdes
Au niveau compression, je pense que c'est pas mal sur le court terme, la beu sent fort quelque jour dans le contenant ... mais sinon l'idéal pour moi est de la laisser telle quelle ...
une petite pression avant de la balancer dans la grindeuse .. et Hop !
j'adôôôre sentir l'odeur de la weed fraichement moulue !
Mais sur les sativas un peu fluffy, si tu es trop hardcore manucure (=enlever presque 100% des feuilles) ça fait vraiment des têtes de merdes
Au niveau compression, je pense que c'est pas mal sur le court terme, la beu sent fort quelque jour dans le contenant ... mais sinon l'idéal pour moi est de la laisser telle quelle ...
une petite pression avant de la balancer dans la grindeuse .. et Hop !
j'adôôôre sentir l'odeur de la weed fraichement moulue !
-
fabotanik
Wahou tu fais des semaines entières de curling!Shra Mataji a écrit :apres une semaine de curling je fais une légere pression dans les bocaux ,je trouve que cela libère des aromes pour la conservation dans une odeur forte
- DrStrangelove
- Modo honoraire

Ah ouais j'ai du relire pour capterfabotanik a écrit :Wahou tu fais des semaines entières de curling!Shra Mataji a écrit :apres une semaine de curling je fais une légere pression dans les bocaux ,je trouve que cela libère des aromes pour la conservation dans une odeur forte![]()
Comment est votre blanquette?
-
metallicseed
moi je les compresses en cas de voyage/vacances, ca se planque mieux
- sam gamgi
- Membre des FCF

moi ce qui marrive souvent de faire , avec les petites buds fluffy, ou avec les sativa,
je prend une branche assez rigide, et je compacte les téte autour de la branche et j utilise un bout de fibre prise sur une branche pour ficeler l ensemble. pour que sec ça fasse le diametre d un petit doigt ( et j ai pas de grosse paluche)
apres pour consomer, soit si je veux mixer avec du tabac, je dépiotte autour de la branche, sinon si j veux smoke pur , j coupe un bout de 5 cm, une feuille +1filtre et roulage fumage.
ça me rappel les thaï stick , que j ai vu et fumer trop peu souvent, a l époque ou on en trouvait encore en europe
je prend une branche assez rigide, et je compacte les téte autour de la branche et j utilise un bout de fibre prise sur une branche pour ficeler l ensemble. pour que sec ça fasse le diametre d un petit doigt ( et j ai pas de grosse paluche)
apres pour consomer, soit si je veux mixer avec du tabac, je dépiotte autour de la branche, sinon si j veux smoke pur , j coupe un bout de 5 cm, une feuille +1filtre et roulage fumage.
ça me rappel les thaï stick , que j ai vu et fumer trop peu souvent, a l époque ou on en trouvait encore en europe
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards