Placard hydro débutant
- Cannaweeder
- Nouveau membre
Placard hydro débutant
Bonjour,
Je souhaite faire un placard hydro de A à Z et je fait ça dans ma chambre donc avec le moin de bruit possible , le moin de lumière posible et le moin d'odeur possible.
Je souhaite achater une homebox 80x80x160
J'hésite entre kite 400w cooltube et 400w avec refléteur ? merci de m'aider à choisir
Un systeme hydro je ne sait pas le quelle ?
Un intra et extra d'aire combien de m3/h et 1 ou 2 ?
De la gaine insonoriser ?
Engrai canna je pense
Un filtre a charbon m3/h ?
Merci de me dire se qui manque.
Et merci pour votre aide
Je souhaite faire un placard hydro de A à Z et je fait ça dans ma chambre donc avec le moin de bruit possible , le moin de lumière posible et le moin d'odeur possible.
Je souhaite achater une homebox 80x80x160
J'hésite entre kite 400w cooltube et 400w avec refléteur ? merci de m'aider à choisir
Un systeme hydro je ne sait pas le quelle ?
Un intra et extra d'aire combien de m3/h et 1 ou 2 ?
De la gaine insonoriser ?
Engrai canna je pense
Un filtre a charbon m3/h ?
Merci de me dire se qui manque.
Et merci pour votre aide
-
- Modo honoraire
Re: Placard hydro débutant
avec 80*80 et 400W, il te faut une grosse extraction (plus de 400m3)
Tu sembles avoir aussi oublier le ventilateur dans l'espace.
Tu sembles avoir aussi oublier le ventilateur dans l'espace.
Yep!!
+1 Nico pour l'extraction, minimum 400m3/h pour une 400W et je te conseille vivement le cooltube si tu veut pas que sa chauffe
Ensuite le filtre a charbon essaye d'avoir un debit un peu superieur a ton extraction ou au pire le meme debit mais pas en dessous
Pour l'intra tu as des entrées d'air en bas de ta box pour faire une intra passive, normalement ca suffit
Pour le systeme hydro c'est a toi de voir, en fonction de la place, du nombre de plan que tu veut planter
Enfin pour finir les engrais, canna c'est plutot bien
+1 Nico pour l'extraction, minimum 400m3/h pour une 400W et je te conseille vivement le cooltube si tu veut pas que sa chauffe
Ensuite le filtre a charbon essaye d'avoir un debit un peu superieur a ton extraction ou au pire le meme debit mais pas en dessous
Pour l'intra tu as des entrées d'air en bas de ta box pour faire une intra passive, normalement ca suffit
Pour le systeme hydro c'est a toi de voir, en fonction de la place, du nombre de plan que tu veut planter
Enfin pour finir les engrais, canna c'est plutot bien

- Cannaweeder
- Nouveau membre
Je voulais savoir ou acheter mon materiel sur internet, merci de me laisser des adresses.
Je souhaiterai avoir 4 plant mais je sais pas si j'achete le syteme hydro ou je le fait ?
j'ai vu qui a deux type un avec les billes et l'autres sans.
Je souhaiterai avoir 4 plant mais je sais pas si j'achete le syteme hydro ou je le fait ?
j'ai vu qui a deux type un avec les billes et l'autres sans.
Salut mano
si tu debute commence par la terre, l'hydro ce n'est pas evident!! surtout en été
si tu debute commence par la terre, l'hydro ce n'est pas evident!! surtout en été

alien grow shop ou bien hypersemillas
y en as d'autres mais ceux là sont assez reactif !!
bonne culture
y en as d'autres mais ceux là sont assez reactif !!
bonne culture

- KrugeR
- Membre des FCF
perso j'ai tjs trouvé l'hydro plus facile que la culture sur terre ....SuperNova a écrit :Salut mano
apres mieux vaut debuter en terre pour apprendre /connaitre a lire les plantes ...te faire la main quoi ....en hydro il faut savoir reagir tres vite en cas de soucis .
donc il faut deja savoir "lire" les plantes un minimum ..pour savoir quoi faire au cas ou .
Humeur du jour:
► Afficher le texte
Tout le monde n'a pas ta chance malheureusement^^
Ex. ma tentative en nft a été cata, 25L trop peu, T° de la soupe, pas moyen de partir en WE sans constater des variations delirantes au retour,
bref si tu veux commencer par l hydro y'a un paquet de parametres a gerer en + de l'evolution de ta plante,
pis il faut un gros litrage pour avoir soupe stable et rechauffement moins rapide de la soupe
hors les systemes hydro dans les commerces ont souvent de petits reservoir, surtout ceux qui sont pas trop chere, pas l'ideal pour debuter
Ex. ma tentative en nft a été cata, 25L trop peu, T° de la soupe, pas moyen de partir en WE sans constater des variations delirantes au retour,
bref si tu veux commencer par l hydro y'a un paquet de parametres a gerer en + de l'evolution de ta plante,
pis il faut un gros litrage pour avoir soupe stable et rechauffement moins rapide de la soupe
hors les systemes hydro dans les commerces ont souvent de petits reservoir, surtout ceux qui sont pas trop chere, pas l'ideal pour debuter

- sam gamgi
- Membre des FCF
yop
moi aussi je trouve la culture en hydro plus simple pour un débutant , si tu as un systeme venant du commerce , y a rien de plus simple,il te suffit de suivre les programe de nutrition par contre si tu te fait un systeme home made, y a ceratinne érreur a ne pas faire , la plus courante étant le reservoir sous dimensioné par rapport a l ensemble du systeme, compter au moins 10 l par plante,pour les systeme recirculant sinon tu as des chutte et des explosion dec et de ph selon la période ou tu en est.
la terre si tu as fait une érreur souvent c est pas réparable surtout les surengraissage, en plus tu t en rend compte que plusieurs jours apres ce qui peu aisément faussé le diagnostic
moi aussi je trouve la culture en hydro plus simple pour un débutant , si tu as un systeme venant du commerce , y a rien de plus simple,il te suffit de suivre les programe de nutrition par contre si tu te fait un systeme home made, y a ceratinne érreur a ne pas faire , la plus courante étant le reservoir sous dimensioné par rapport a l ensemble du systeme, compter au moins 10 l par plante,pour les systeme recirculant sinon tu as des chutte et des explosion dec et de ph selon la période ou tu en est.
la terre si tu as fait une érreur souvent c est pas réparable surtout les surengraissage, en plus tu t en rend compte que plusieurs jours apres ce qui peu aisément faussé le diagnostic
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
- KrugeR
- Membre des FCF
le nft est pas un bon systeme pour debuter ! clair et net !Ex. ma tentative en nft a été cata, 25L trop peu, T° de la soupe, pas moyen de partir en WE sans constater des variations delirantes au retour,
les sytemes bille d'argiles ou identiques sont le mieux ...
a part l'ec et le ph , je vois pas ce que tu as tant a gerer ?
faut pas poser son systeme/box n'importe ou non plus , si tu le pose dans un endroit qui est froid forçement la température de la solution sera peut etre trop froide ..ou inverse trop chaude tjs suivant l'endroit ...
vaut mieux une temperature de soupe froide que l'inverse , il y a des chauffage pour le bouillon , par contre si le bouillon est trop chaud là , c'est une autre histoire ...
apres , il faut pas prendre le 1er systeme hydro venu , c'est comme tout le reste ça se reflechi avant d'acheter .. , faut prendre des renseignements ici et là etc etc
sinon bin ça donne le resultat que tu as eu ...une cata lol ..

il faut un bon reservoir , moi j'ai un 90L , la plupart du temps j'en utilise 40 a 60 L ..
je pense que c'est le minimum a avoir en capacité , sinon tu es tjs en train de rajouter/refaire la solution..
j'ai pas plus de chance qu'un autre lol et je suis pas plus malin qu'un autre ..
donc si tu fais les bons choix y a pas de raisons ça le fera !
Humeur du jour:
► Afficher le texte
voila c'est ce qu'il m'a fait defaut a ce run!! un vrai bac et pas celui du gt205KrugeR a écrit :
il faut un bon reservoir , moi j'ai un 90L , la plupart du temps j'en utilise 40 a 60 L ..
je pense que c'est le minimum a avoir en capacité , sinon tu es tjs en train de rajouter/refaire la solution..

justement les petits flogro 500 ou gt205 vont etre prisé par quel public? pour un noob ca peut etre la cata et etre degouté de l hydro,
alors qu'en terre on recolte toujours qq chose^^
- KrugeR
- Membre des FCF
bah le flogro est assez simple d'utilisation , la seule chose a savoir est qu'il ne faut pas mettre plusieurs varietés dedans ....ce sont des systemes fait pour des boutures surtout .
le mieux et le plus polyvalent reste la table de culture + bac + goutteurs +pots..
++
le mieux et le plus polyvalent reste la table de culture + bac + goutteurs +pots..
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
salut les gars dite_moi pensez vous que 2x600 watt en appartement soi une grosse consommation au niveau des risques avec nos amis les bètes????
- iWeed
- Membre des FCF
J'ai commencé avec un nft 205 et j'ai pas eu trop de soucis...
Clair que niveau variation de pH et ec, je suis vacciné...
Clair que niveau variation de pH et ec, je suis vacciné...