nag_champa2 a écrit :
Daddy, j'ai pas compris le truc du thermostat placé dans la box... il vaudrait mieux que le thermostat du radiateur, lui aussi dans la box ?
en fait , je n'utilise pas le thermostat incorporé au radiateur soufflant, trop imprécis. J'ai bêtement raccordé le radiateur à un
thermostat d'ambiance qui est placé "intelligemment" dans le box. Le thermostat placé sur le radiateur étant poussé à fond, c'est l'autre thermostat qui régit tout. Dans cette configuration , ton radiateur peut rester à l'extérieur et souffler par l'intraction, il ne se déclenchera qu'en fonction de la T° à l'intérieur du box.
nag_champa2 a écrit :Exact, il ne faut pas souffler directement sur les plants. Perso, je les ai surélevées en me bricolant un support en bois : 4 pattes et des lattes. Eventuellement, quelques cartons auraient peut-être pu faire l'affaire, mais attention à la solidité et aux innondations !
et le carton , ça brûle bien et facilement aussi
Pour les radiateurs à bain d'huile , ce qui me turlupinne le plus , c'est l'inertie de ce genre de chauffage, il faut tout dabord du temps pour qu'il chauffe et du temps pour qu'il arrête de chauffer , est-ce vraiment bien adapter à un box flo ???