Croissance sous néon? minimum sindical?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
re-7

Croissance sous néon? minimum sindical?

#1 Message non lu par re-7 »

je suis en train d'installer un placard de croissance, ce placard recevra au minimum 5 à 6 plants en croissance en pot de 2 litres, et au maximum 6 pots de 2 litres et 6 pots de 4 litres carrés, et peut etre un jour un plant mere?

en tout cas, j'ai calculé rapidement, 6 pots de 2 litres occupent environ 25x50cm, 6 pots de 4 litres occupent le meme espace, et il devrait me rester 25x50cm pour un ou deux plants meres! (mon placard faisant 80x50cm de surface!)

donc, j'ai récupéré deux reglettes doubles de néons de 60cm je crois, des 18W! j'ai acheté des tubes lumiere du jour ainsi que des nouveaux ballast, est ce que celà pourrait suffire dans un premier temps ou il faut rajouter un ou deux tubes de 18W?

pour le moment si je compte bien, ça me fait 72 watts pour un espace de 0.4m2 est ce suffisant selon vous?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Croissance sous néon? minimum sindical?

#2 Message non lu par Daddy »

ça peut le faire ... mais tu sembles oublier un truc , la taille des pots est une chose , le volume de la plante au dessus en est une autre, si dans un premier temps le pots peuvent etre collé les uns aux autres , quand les plantes prennent du volume faut les écarter .

Avec 72 w , la croissance sera lente , et c'est quoi des tubes "lumière du jour" ? du 840 ? si c'est le cas , c'est bon , moi j'ai mixé avec des 865
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

re-7

#3 Message non lu par re-7 »

j'ai un tube 840, un 740 et deux 765 je crois!

le 740 est un cool white de 1150 lm
le 840 est un daylight de 1350 lm

et les 765 je ne sais pas!

et aussi un warm light aussi!

re-7

#4 Message non lu par re-7 »

mais je peux aussi remettre une rampe double supplémentaire, donc, ça pourrait faire au total 108W pour 0.4m2, se serait suffisant?

quel type de tube serait il interressant de mettre? du day? du cool? du warm? ou un mélange des trois?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par Daddy »

re-7 a écrit :mais je peux aussi remettre une rampe double supplémentaire, donc, ça pourrait faire au total 108W pour 0.4m2, se serait suffisant?
c'est mieux, n'oublie pas que les tubes fluo n'ont pas une grande profondeur de pénétration. Il faut donc que toutes les cîmes soient à la même hauteur et au plus près des tubes. Tes plantes auront, au mieux, une hauteur de 20 cm
re-7 a écrit :quel type de tube serait il interressant de mettre? du day? du cool? du warm? ou un mélange des trois?
pour la croissance , un mixte de 840 et 865, le 8 voulant dire 80% de rendu naturelle (6=60%) et 40 = 4000 ° kelvin, 65 = 6500°K , etc .

ce ne serait pas 640 au lieu de 740 ? tu remarqueras de toute façon que le 840 rend plus de lm que le 7(6)40, c'est aussi ce qui nous importe le plus .
Donc , en conclusion , un mélange de 840-865 pour la croissance

Le warm white , c'est normalement du 627-827 à 2700°K, c'est une température qui convient à la flo (mais pas en tube fluo :lol: ) et mélangé avec du 840 c'est good pour l'enracinement

Pour rappel: une lumière riche en bleu, à partir de 4000°K et plus donne des plantes trapues et feuillues.
une lumière riche en rouge , en dessous de 4000°K donne des plantes filiformes et sans beaucoup de verdure
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

re-7

#6 Message non lu par re-7 »

non, ce sont bien des 740!...

mais si je veux acheter des tubes, lesquels faut il prendre? en animalerie ou en quincaillerie?

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par Daddy »

moins chère en quincaillerie généralement car plus gros débit pi faut pas des tubes "spéciaux", 840 se trouve facilement , 865 un peu moins
La tribus des Gelbes

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre