1ere culture
-
mars
1ere culture
bonjour a tous
Donc voila je compte me lancer dans une culture intérieure en scrog a partir de graine,je sais je sais.
Pour cela j ai donc rassembler du matériel:
placard fait maison 75 de large sur 45 de profondeur et 95 de hauteur
lampe hps 250w réflecteur cooltube avec ballast
ventilateur pc en extra en bas du placard relier a l extra du cooltube qui donne sur le filtre a charbon
pour l intra en au du placard je compte faire un trou avec un ventilateur (21 cm) devant
plus un ventilateur (21 cm) en bas pour les moisissures....
pour le terreau je compte aller en acheter a leclerc
en engrais j ai bcuzz terre a+b et après je compte acheter le pk 13-14
j ai commencer mon placard mais demain je reçoit du matériel et je vais le finir en parti.
je vais donc aussi aller achetez ce dont j ai besoin pour bien le finir si vous pouvez me dire si mon installation tien la route se qui me manque etc....sa serait cool
pour plus tard me faire JDC.
Donc voila je compte me lancer dans une culture intérieure en scrog a partir de graine,je sais je sais.
Pour cela j ai donc rassembler du matériel:
placard fait maison 75 de large sur 45 de profondeur et 95 de hauteur
lampe hps 250w réflecteur cooltube avec ballast
ventilateur pc en extra en bas du placard relier a l extra du cooltube qui donne sur le filtre a charbon
pour l intra en au du placard je compte faire un trou avec un ventilateur (21 cm) devant
plus un ventilateur (21 cm) en bas pour les moisissures....
pour le terreau je compte aller en acheter a leclerc
en engrais j ai bcuzz terre a+b et après je compte acheter le pk 13-14
j ai commencer mon placard mais demain je reçoit du matériel et je vais le finir en parti.
je vais donc aussi aller achetez ce dont j ai besoin pour bien le finir si vous pouvez me dire si mon installation tien la route se qui me manque etc....sa serait cool
pour plus tard me faire JDC.
-
LéguMan
Re: 1ere culture
Comme ça, à froid, je dirais que ton terreau il ne vaut mieux pas l'acheter en grande surface je pense que c'est bien dommage et un vetilo' de PC en extra' avec un CoolTube c'est vraiment léger de chez léger, si tu n'as pas trop de budget opte plutôt pour un extracteur de gaine c'est un p'tit ventilo' qui si'nsère dans une gaine de type VMC, tu as tout les diamètres et ça coûte 15 euros à tout casser chez BricoTruc
Pour info', les extractions se placent plutôt en haut et les intractions en bas dans les box ou les placo's.
Penses aux programmateur(s) et p'tit thermomètre/hygromètre, et puis si tu passes pas loin de carrefour, ramèns-moi un p'tit pack de bière STP
Pour info', les extractions se placent plutôt en haut et les intractions en bas dans les box ou les placo's.
Penses aux programmateur(s) et p'tit thermomètre/hygromètre, et puis si tu passes pas loin de carrefour, ramèns-moi un p'tit pack de bière STP
-
sub
Bienvenu mars,
Ca m'a l'air bien tout ca, comme le dit léguman pour le terreau ne prend pas de la merdeu généralement les bons marchés ne sont pas stérilisés et parfois sont fait a partir de déchets de panneau aglomérés, si tu a le choix opte pour une bonne marque: dmc, compo sana pour plantes d'interieur.
Pour ton scrog, si tu pars de graines normales: laisse en croissance au moins un mois, tu prend des boutures sur chaque plant pour déterminer le sexe, tu vire les males et tu rempotes les femelles dans des 11l, tu installe le grillage et tu lance la flo quand le grillage est a 50-80 % suivant la variété
Ca m'a l'air bien tout ca, comme le dit léguman pour le terreau ne prend pas de la merdeu généralement les bons marchés ne sont pas stérilisés et parfois sont fait a partir de déchets de panneau aglomérés, si tu a le choix opte pour une bonne marque: dmc, compo sana pour plantes d'interieur.
Pour ton scrog, si tu pars de graines normales: laisse en croissance au moins un mois, tu prend des boutures sur chaque plant pour déterminer le sexe, tu vire les males et tu rempotes les femelles dans des 11l, tu installe le grillage et tu lance la flo quand le grillage est a 50-80 % suivant la variété
SEXAGE RAPIDE EN STADE VÉGÉ !
(Sans passer du végé à la flo et revenir en végé...)
Pour connaître rapidement le sexe d'une plante:
- Prendre une tige du bas(7 à 10cm), bien l'identifier(clone et plante).
- La mettre dans un verre ou autre récipient, contenant de l'eau.
Ensuite:
- Forçer la floraison en lui donnant 9-10h luminosité par 24h.
- Ne pas laisser le verre s'assécher.
- Temp idéale de l'eau 22° C
Ça prend entre 7 et 10 jours pour s'identifier.
Si t'as pas deux espaces un végé et un de flo. No problem !
Tu prends les clones dans le verre et tu le met dans une armoire,
où sous un boîte de carton,
étanche à la lumière pour 15-14h de NOIRCEUR !
Tu ramènes le verre pour les 9-10h de "jour" dans l'espace végé.
C'est simple. Ç'est rapide. Et ça demande peu d'espace.
IL NE FAUT QUE 9-10HRES DE LUMIÈRE PAS 12HRES !
- KrugeR
- Membre des FCF

elle est de qui ta citation ?
pour le terreau je suis un peu du meme avis que leguman, si tu connais pas les terreaux de leclerc , achetes toi peut etre du terreau de shop pour la 1er ,
le truc c'st qu'il faut bien connaitre le terreaux que tu achetes , sinon ça peut etre la misere ..se tasse trop , top grosse retention etc etc
et de l'autre coté , pour connaitre les terreaux faut les essayer LOL , alors va voir sur le topic "terreaux vos experiences " by NIKO..ça te donnera une petite idée peut etre
voilà ,
++
pour le terreau je suis un peu du meme avis que leguman, si tu connais pas les terreaux de leclerc , achetes toi peut etre du terreau de shop pour la 1er ,
le truc c'st qu'il faut bien connaitre le terreaux que tu achetes , sinon ça peut etre la misere ..se tasse trop , top grosse retention etc etc
et de l'autre coté , pour connaitre les terreaux faut les essayer LOL , alors va voir sur le topic "terreaux vos experiences " by NIKO..ça te donnera une petite idée peut etre
voilà ,
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- DrStrangelove
- Modo honoraire

mars
ma ligne internet ne marchait plus et pour vos réponses ben du coup je suis parti avec cette installation et des que je me ferait quatre sous je compte acheter un bon extracteur d air rvk plus discret et plus efficace avec un filtre a charbonmais pour l instant je n ai plus un cent.je vais voir si mais germes partent puis plus tard les rempoter dans du bon terreau.merci pour ce qui est de déterminer le sexe j en aurai bien besoin.
-
mars
je sais pas quoi choisir je compte acheter un rvk 125mm 250m3/h que dois je acheter avec pour que sa fasse un minimum de bruit(je dort à coter du placard)?déjà il y a le filtre a charbon sa c est sur aussi j ai un cooltube est ce qu un variateur de vitesse suffirait ou je n en ai même pas besoin pour se type d extracteur?la gaine je compte prendre de l insonorisé.me faut il un silencieux?en bref je suis un peu perdu, vous pouvez me dire se que je dois mettre avec un petit schéma de comment installer le tout.
merci
merci
- portnou
- Modo honoraire

Salut,
Par experience perso, les silencieux ne servent pas à grand chose.
La gaine insonorisée est bien plus efficace
Oui, un variateur peut etre bien utile, autant pour la gestion du climat que pour la gestion de ton sommeil
En milieu industriel la norme pour que les bruits dus à l'extraction soient raisonnables, c'est que le flux d'air ne doit pas dépasser les 3m/seconde dans les gaines.
Au delà, le bruit sera forcemment présent
Par experience perso, les silencieux ne servent pas à grand chose.
La gaine insonorisée est bien plus efficace
Oui, un variateur peut etre bien utile, autant pour la gestion du climat que pour la gestion de ton sommeil
En milieu industriel la norme pour que les bruits dus à l'extraction soient raisonnables, c'est que le flux d'air ne doit pas dépasser les 3m/seconde dans les gaines.
Au delà, le bruit sera forcemment présent
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
mars
bon je pense acheter un rvk 125mm 225m3/h avec gaine insonorisé 125mm, filtre a charbon 125mm 350m3/h.
le tout chez hydroparadise sauf si mieux mais la au moins il y a tout.
Au delà, le bruit sera forcément présent.
donc je suis dans les normes 2,25m3/seconde c est sa?
du coup ai je vraiment besoin d un variateur vu que c est l un des rvk le plus petit?
ou sinon n importe lequel a 60 euros pourrait il faire l affaire?
en tout cas je compte le monter de cette façon:
gaine insonorisé--rvk--gaine insonorisé--cooltube--gaine insonorisé--filtre a charbon
filtre a charbon au bout pour mieux gérer le bruit.
est ce que sa tien la route pour mon espace de culture?
pourrait je dormir a coter sans variateur ou même avec?
bref si vous avez des conseil a me donner ben n hésiter pas.
merci d' avance.
le tout chez hydroparadise sauf si mieux mais la au moins il y a tout.
Au delà, le bruit sera forcément présent.
donc je suis dans les normes 2,25m3/seconde c est sa?
du coup ai je vraiment besoin d un variateur vu que c est l un des rvk le plus petit?
ou sinon n importe lequel a 60 euros pourrait il faire l affaire?
en tout cas je compte le monter de cette façon:
gaine insonorisé--rvk--gaine insonorisé--cooltube--gaine insonorisé--filtre a charbon
filtre a charbon au bout pour mieux gérer le bruit.
est ce que sa tien la route pour mon espace de culture?
pourrait je dormir a coter sans variateur ou même avec?
bref si vous avez des conseil a me donner ben n hésiter pas.
merci d' avance.
-
sub
Achete toi des boules Quiès et on n'en parle plus....

Ton montage est bon,
Le filtre a charbon va déjà te diminuer le débit de l'extracteur (jusqu'a 30% si je me rappelle bien) ainsi que le bruit, la gaine sonotec aussi
Le rvk pour l'attacher le mieux c'est de le pendre avec un bout de chambre a air pour couper les vibrations, fixé avec un support les vibrations sont transmises et amplifiées par le placard qui fait caisse de résonance.
Si c'est encore trop bruyant pour tes petites oreilles sensible, bricole toi un silencieux maison:
tu fais un boite en aggloméré remplie de laine de roche ou autre isolant phonique avec une chicane a l'intérieur pour casser le flux d'air
Ton montage est bon,
Le filtre a charbon va déjà te diminuer le débit de l'extracteur (jusqu'a 30% si je me rappelle bien) ainsi que le bruit, la gaine sonotec aussi
Le rvk pour l'attacher le mieux c'est de le pendre avec un bout de chambre a air pour couper les vibrations, fixé avec un support les vibrations sont transmises et amplifiées par le placard qui fait caisse de résonance.
Si c'est encore trop bruyant pour tes petites oreilles sensible, bricole toi un silencieux maison:
tu fais un boite en aggloméré remplie de laine de roche ou autre isolant phonique avec une chicane a l'intérieur pour casser le flux d'air
-
mars
j ai oublié d éteindre la lumière je viens de le faire alors que normalement je dois rallumer dans même pas une heure.que dois je faire?
- KrugeR
- Membre des FCF

bin rien lol ...continus comme si de rien n'etait et achetes toi un timer ..
++
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
-
mars
ok d accord merci mais le timer (programmateur c est sa,) je l ai mais il en fait qu a sa tête.et vu que normalement j était pas chez moi je l ai mis.Heureusement que je suis rentré chez moi pour donner un peu de repos a ma plante.