Que pensez-vous de ce terreau ?
-
nag_champa
Que pensez-vous de ce terreau ?
Amis cannabiculteurs, j'ai besoin d'aide. J'ai déjà récolté 3 fois, mais des quantités misérables. Cette fois, je suis bien décidé à y arriver !
Je viens d'acheter un terreau Botanic (oula, j'en vois déjà qui font 1 crise d'hurticaire) :
* pH : 1/1,5 - 6,9
* pH : 1/5 - 7,2
* capacité de rétention d'eau : 450 mL/L (le + faible que j'ai trouvé)
* conductivité : 1/1,5 - 1,38 mS/cm
* conductivité : 1/5 - 0,63 mS/cm
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je dois rajouter du sable ?
Je ne m'impose qu'une limite (de taille) : je ne veux rien commander en ligne, car j'ai pas confiance dans le fichage...
Je viens d'acheter un terreau Botanic (oula, j'en vois déjà qui font 1 crise d'hurticaire) :
* pH : 1/1,5 - 6,9
* pH : 1/5 - 7,2
* capacité de rétention d'eau : 450 mL/L (le + faible que j'ai trouvé)
* conductivité : 1/1,5 - 1,38 mS/cm
* conductivité : 1/5 - 0,63 mS/cm
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je dois rajouter du sable ?
Je ne m'impose qu'une limite (de taille) : je ne veux rien commander en ligne, car j'ai pas confiance dans le fichage...
-
bouddha1212
- Modérateur

bonjour 
c'est quel terreau botanic
le terreau pour semis avec perlite est trés bien,et le universel avec engrais est pas mal,structure fine,assez aéré,par contre trés light,il faut vite engraisser....
a éviter par contre le modéle en gros sac de 70l sans engrais,structure trop grossiére,fait de la boue quand on arrose,pas glop du tout....
une tof de ton sac ou des infos complémentaires s'il te plait
a+
c'est quel terreau botanic
le terreau pour semis avec perlite est trés bien,et le universel avec engrais est pas mal,structure fine,assez aéré,par contre trés light,il faut vite engraisser....
a éviter par contre le modéle en gros sac de 70l sans engrais,structure trop grossiére,fait de la boue quand on arrose,pas glop du tout....
une tof de ton sac ou des infos complémentaires s'il te plait
a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
nag_champa
Re: Que pensez-vous de ce terreau ?
C'est du "terreau plantation sans tourbe" (avec engrais), sac de 50 L.
J'ai hésité avec le terreau universel sans tourbe, mais le plantation avait moins de rétention d'eau.
J'ai hésité avec le terreau universel sans tourbe, mais le plantation avait moins de rétention d'eau.
-
bouddha1212
- Modérateur

Yep
le même que j'ai déja utilisé...
ajoute 10% de vermiculite ou perlite et il devient tout à fait acceptable,comme un light mix...
chez Bricoman la vermiculite est à 13euros les 100l,pas la peine de s'en priver....
sinon ils vendent de la perlite et vermiculite chez Botanic,plus chére.....ils ont également du lombricompost Tonusol,dans les 18e les 20kgs,trés trés bonne qualité
tu peux te fabriquer un petit terreau de compét avec juste des prods Botanic:j'ai testé 6O% terreau+20%vermiculite+20%lombricompost,deux mois de croissance sans engrais en rempotage jusqu'a 13l,engraissage dés le début de la flo....
ça vaut pas du royalty-mix,mais bien un allmix....
a+
ps:je suis pas actionnaire de ces magasins
,mais j'en ai un pas loin de chez moi et j'y ai trouvé des vendeurs aux conseils avisés et des produits acceptables....
le même que j'ai déja utilisé...
ajoute 10% de vermiculite ou perlite et il devient tout à fait acceptable,comme un light mix...
chez Bricoman la vermiculite est à 13euros les 100l,pas la peine de s'en priver....
sinon ils vendent de la perlite et vermiculite chez Botanic,plus chére.....ils ont également du lombricompost Tonusol,dans les 18e les 20kgs,trés trés bonne qualité
tu peux te fabriquer un petit terreau de compét avec juste des prods Botanic:j'ai testé 6O% terreau+20%vermiculite+20%lombricompost,deux mois de croissance sans engrais en rempotage jusqu'a 13l,engraissage dés le début de la flo....
ça vaut pas du royalty-mix,mais bien un allmix....
a+
ps:je suis pas actionnaire de ces magasins
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
-
frogx
nag_champa a écrit :C'est du "terreau plantation sans tourbe" (avec engrais), sac de 50 L
c'est fait avec quoi
-
nag_champa
Merci pour les détails, Bouddha1212. Je vais continuer avec Botanic plutôt que Bricoman car 100 L c'est assez énorme pour mes 7 pots !
Sinon, j'ai aussi pensé mélanger le terreau à du sable. Mais celui que j'ai chez moi n'est pas jaune et fin, mais blanc et gros : silice libre supérieure à 5 %, HN 1/2,5. Le but est de diminuer encore la rétention d'eau et j'espère qu'il ne dégagera pas de substances néfastes au contact de l'eau (si quelqu'un a déjà essayé...) mais comme il semble se rapprocher de la perlite, ça devrait aller.
Frogx, leur terreau plantation sans tourbe est composé de
[*] compost d'écorses
[*] compost végétal
[*] fibre de bois
[*] fumier de cheval
[*] terre végétale
Sinon, j'ai aussi pensé mélanger le terreau à du sable. Mais celui que j'ai chez moi n'est pas jaune et fin, mais blanc et gros : silice libre supérieure à 5 %, HN 1/2,5. Le but est de diminuer encore la rétention d'eau et j'espère qu'il ne dégagera pas de substances néfastes au contact de l'eau (si quelqu'un a déjà essayé...) mais comme il semble se rapprocher de la perlite, ça devrait aller.
Frogx, leur terreau plantation sans tourbe est composé de
[*] compost d'écorses
[*] compost végétal
[*] fibre de bois
[*] fumier de cheval
[*] terre végétale
-
bouddha1212
- Modérateur

Salut
oui,100l c'est beaucoup,perso je partage le sac avec un autre pousseur....
pour le sable,j'ai jamais utilisé,ça pése et à mon âge avancé on devient partisan du moindre effort
j'ai déja vu une culture avec des billes de polystyréne mélangées au terreau pour l'alléger,ça marche et tu peux en récupérer à la fin des marchés ou chez un poissonier sympa(enfin,il te faudra dépecer les barquettes toi même,fastos elles s'égrainent en les frottant l'une contre l'autre....)
a+
oui,100l c'est beaucoup,perso je partage le sac avec un autre pousseur....
pour le sable,j'ai jamais utilisé,ça pése et à mon âge avancé on devient partisan du moindre effort
j'ai déja vu une culture avec des billes de polystyréne mélangées au terreau pour l'alléger,ça marche et tu peux en récupérer à la fin des marchés ou chez un poissonier sympa(enfin,il te faudra dépecer les barquettes toi même,fastos elles s'égrainent en les frottant l'une contre l'autre....)
a+
- KrugeR
- Membre des FCF

salut
evite de mettre du sable dans ta terre ....
ça risque d'etre merdiK apres
++
evite de mettre du sable dans ta terre ....
ça risque d'etre merdiK apres
++
Humeur du jour:
► Afficher le texte
- Dédé la Truffe
- Ghost Dog
puis vu la qualité, et surtout la propreté du sable de maconnerie...oeufs, larves...etc
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.
Dédé AKA Maitre Zen
-
Péricles
Toujours mettre un produit (type granulés) anti-merdes des terreaux quand on doute d'un substrat ...
PS: le terreau sans tourbe ?!!! Facile: un centre de compostage se servant de détritus en bois, de déchets verts (non compostés), etc, et de boues d'épuration (et OUI les amis .... c'est d'un naturel...), on mélange, on étuve, on stérilise, et hop, du terreau (normalement non disponible au grand public il me semble
, et uniquement en grosses quantités) .... ça c'est une méthode (que je connais et côtoie), il en existe sûrement d'autres ....
PS: le terreau sans tourbe ?!!! Facile: un centre de compostage se servant de détritus en bois, de déchets verts (non compostés), etc, et de boues d'épuration (et OUI les amis .... c'est d'un naturel...), on mélange, on étuve, on stérilise, et hop, du terreau (normalement non disponible au grand public il me semble
-
bouddha1212
- Modérateur

bonsoir
Péricles,qu'entends-tu par "granulés anti merde"
sur ton jdc en terre tu as utilisé du terreau pour géraniums sans problèmes....
a+
Péricles,qu'entends-tu par "granulés anti merde"
a+
-
Péricles
Mon terreau était à pH bas (afin de ne pas me gonfler à gérer le pH de mon eau), mélangé à un reste de tourbe -edit- (pH baisse à nouveau) et à un reste de terreau de growshop .... sans aucun souci (moins de 4€ les 70l)
Sinon je disais, lorsque l'on a un doute quant à la qualité du terreau, il vaut mieux ajouter des granuler anti-mouches du terreau ou vers nuisibles aux racines ....
Sinon je disais, lorsque l'on a un doute quant à la qualité du terreau, il vaut mieux ajouter des granuler anti-mouches du terreau ou vers nuisibles aux racines ....
Dernière modification par Péricles le 14 oct. 2008, 21:24, modifié 1 fois.
- Daddy
- Modo honoraire

j'le passe au micro onde et je met des tricho en suite (quand il est froid
)
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0